Tablette tactile pour tv et radio

Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

bonjour,

concernant l'alimentation via USB ca devrait aller... :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=2FT7MS0KR98


ta tablette semble recente (CPU 4 coeurs), alors elle sera en mesure de lire un flux TNT HD contrairement aux anciennes qui ont un CPU/GPU moins puissant (decompression)... :wink:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

un peu de lecture ici http://www.ldlc.com/fiche/PB00193949.html,
=TNT Standard et HD sur votre PC

puis ici http://www.avermedia.eu/avertv/fr/produ ... spx?Id=495

et enfin ici http://www.avermedia.eu/avertv/fr/produ ... b=APDriver

ne sera pas inutile pour comprendre comment android pourrait lire le lux

rOy
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

r galler a écrit :
ne sera pas inutile pour comprendre comment android pourrait lire le lux

rOy
de memoire ca doit etre du Mpeg4...

lien interessant
http://www.frandroid.com/telecom/355960 ... e-tablette
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
pololo60
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 01 août 15 16:46
Localisation : Oise/a coté de Beauvais

Message par pololo60 »

Image

Bonjour
Merci pour les différents liens
Et une petite photo (si ça marche :mrgreen: )
De la tablette avec en haut gauche , l'icône de l'application radio FM :wink:

Donc si je comprends bien , l'idéal ça serait une connexion Internet, plus sûr d'avoir la TV et pas besoin d'antenne quelconque
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@wizard
ce que je veux dire ce n'est pas quoi mais comment,

en lisant dans l'ordre mes 3 liens précédents on comprend que

1/ l'AVerTV Volar HD 2 est compatible PC seulement
2/ que le PC se comporte comme un serveur média
3/ et que la (les) tablette(s) connectées au réseau local peuvent lire ce flux média via l'application HomeFree TV disponible sur les stores IOS et/ou Android

pas de flux direct lisible depuis l'AVerTV Volar HD 2 via la tablette selon moi.


@pololo60
je ne dis pas que tu ne peux pas écouter les radios FM, mais que je ne vois pas de tuner FM dans les caractéristiques de ta tablette.
Tu as une application sur ta tablette qui te permet d'écouter les flux Internet qui diffusent les émissions radios, mais sans connection WiFi ou 3G/4G, je ne pense pas...

... mais je peux me tromper...

rOy
Avatar du membre
pololo60
Traficoteur
Messages : 34
Enregistré le : sam. 01 août 15 16:46
Localisation : Oise/a coté de Beauvais

Message par pololo60 »

@pololo60
je ne dis pas que tu ne peux pas écouter les radios FM, mais que je ne vois pas de tuner FM dans les caractéristiques de ta tablette.
Tu as une application sur ta tablette qui te permet d'écouter les flux Internet qui diffusent les émissions radios, mais sans connection WiFi ou 3G/4G, je ne pense pas...

... mais je peux me tromper...

rOy[/quote]

Tu m'a mis le doute , il est vrai que j'avais essayé la radio toujours connecté en wifi.....
Mais après un essai , déconnecté de ma box , je confirme , j'ai bien la radio donc il y a bien un tuner FM :wink:
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

il existe pas mal de tuner usb pour tablette... maintenant a savoir s'ils supportent la HD :bof:
https://www.amazon.fr/Elgato-Micro-Tabl ... elgato+tnt

mais en lisant ca.... :hum:

"La première, c’est l’obligation d’acheter un décodeur dédié pour les télévisions non compatible avec la TNT HD qui utilise le codec vidéo H.264 en lieu et place du vieillissant MPEG2. L’autre conséquence, c’est l’impossibilité d’utiliser les décodeurs (tuners) microUSB (ou Lightning chez Apple) qui venaient se brancher sur les smartphones et tablettes pour recevoir la TNT sur les appareils mobiles."
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
Datura
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 sept. 16 19:48

Message par Datura »

Si tu décodes via tablette ou smartphone android, ça pose aucun soucis et ça même avec une TV en affichage. (la première phrase de la citation parle d'une utilisation normale de la TV si je dis pas de conneries, donc ça colle pas à l'utilisation du thread)
Pour iOS, je suis pas à jour, mais je serais etonné que ce soit pas possible de décoder le h264 sans "deplomber" (jailbreak) ton appareil. C'est devenu un peu le standart ce codec.
EDIT: je comprend mieux la citation. En fait ils demandent de vérifier que le décodeur soit à jour avec le codec H264 en 1080p. (ou la norme HD pour faire simple)
Donc si tu utilises seulement une TV, faut regarder si elle le prend en charge.
Si tu utilises un dongle(une clé), la même. Il faut vérifier si il le prend en charge. Faut juste verifier que l'afficheur supporte la résolution, donc le 1080p. (et encore, ça peut qd meme passer en 720p)
Pour les autres manières de regarder la TV, c'est plus compliqué, mais y'a pas à s'en soucier.

------------------------------------------
glutch2000 a écrit : Faut un PC qui 'tourne' et surtout, à mon avis, une bonne antenne ...
Avec une raspberry pi2 (qui est donc meme moins puissant que certains smartphones) ça tourne impec la TNT.
Pour dire, y'a meme moyen de faire tourner des vidéos 4k à 15 fps. Bon, c'est pas agréable et la souris déconne, mais ça donne une idée que la puissance n'est pas un facteur. (la clé usb TNT soulage le processeur en plus)

Pour me recentrer, ce sera surement mon "setup" cette pi2 + dongle TNT/FM + Dongle WIFI et avec laquelle je streamerai au choix sur tablette ou smartphone, avec en plus la possibilité de la brancher en hmdi sur un moniteur pc. (12v bien sur)

Bon, ça semble pas simple à mettre en place (quoi que), mais dans mon cas, c'est déjà fonctionnel.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

@Datura
le raspberry pi dans le cam, je n'y avais pas pensé :yes: peux-tu détailler ton montage (le soft surtout, est-il spécifque pour ta clé tnt ? ), j'ai un pi3 donc WiFi intégré,

rOy
Avatar du membre
Datura
Traficoteur
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 22 sept. 16 19:48

Message par Datura »

OSMC avec l'appli TVHeadend backend. Faut l'activer dans l'application KODI qui s'appelle "myOSMC", comme le samba ou le SSH.
Ca te permet d'utiliser n'importe quel navigateur web pour regarder la TV.

Mais depuis 2 jours je suis passé à LibreELEC (OSMC arretait pas de planter des qu'ils faisait une mise à jour, j'en ai eu le raz le bol après 2 an de service), et vu que finalement je regarde jamais la TV, j'ai pas encore regardé si c'était différent de ce point de vu là.
C'était plus pour le défi technique que j'avais fait ça.
Mais finalement ça va me servir pour plus tard :)

EDIT: pour revneir sur cette histoire de "nouvelle" norme HD, j'avais zappé les decodeurs TNT externes, dont il faut verifier si ils acceptent le H264.
De toute manière, c'est toujours le même procédé :
Reperer qu'est ce qui décode et qu'est ce qui affiche. et vérifier en conséquence.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

merci @Datura, je vais regarder ça,

rOy
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »