obtention de carte grise

Pour toutes questions/infos non spécifiques à un modèle particulier.
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Salut Revely

Tu te trompes il s'agit de gens qui circulent beaucoup à grande vitesse sur autoroute, des gens qui n'ont nulle envie de perdre un point par ci par là au final perte du permis.
Des automobilistes très ordinaires en fait.

Les voyous n'utilisent très rarement ce genre de moyens il suffit de voler un véhicule sans poser de nouvelles plaques.
Le temps que la personne s'aperçoivent du vol et le temps pour les FDO indiquent sur le fichier l'immatriculation ils seront très loin...ou le véhicule en cendre...
Cdt
nanastar
Traficaménageur
Messages : 127
Enregistré le : mar. 16 janv. 18 16:54
Localisation : guerande

Message par nanastar »

bonjour major . j ai bien peurs que t on departement sois l enfer .
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

nanastar a écrit :bonjour major . j ai bien peurs que t on departement sois l enfer .
Salut nanastar

Pas du tout avant novembre nous avions des relations avec certaines personnes afin de régler certains problèmes.
Ce que je raconte est le fruit d'une expérience, chaque département avait ses propres règles.

Exemple en Vendée si tu as envoyé la cession (pas enregistrée) tu peux aller voir les personnes dédiés aux cartes grises ils te font les démarches tout de suite ta cession est enregistrée.
Dans d'autres départements tu ne pourras pas avoir ce justificatif !!!!!!!!.

Je comprends ta réaction mais la réalité est pire que celle que je décris.
Il est vrai lorsque l'on a pas touché du doigt ces problèmes cela parait irréel.
Je ne veux pas raconter la galère quand on est dans ce genre de problème afin de prouver sa bonne foi...
Bref comme je l'indiquais personne n'est à l'abri de ce genre de déconvenues.
Cdt
ouha

Message par ouha »

ravely a écrit :En principe les doublettes sont faites par des escrocs qui ont leurs propres machines et malheureusement contre ça on ne peut rien faire.

Pas la peine d'avoir des machines , il y a énormément de site internet ou tu peux te faire faire tes plaques d'immatriculation , reception en 24 h et où on ne demande pas de carte grise ... Et c'est moins chère que chez le mec qui vend des plaques en face de la Préfecture par exemple
Modifié en dernier par ouha le dim. 11 mars 18 13:24, modifié 1 fois.
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Kidimieux : moins de une minute pour piquer une paire de plaques avec une perceuse sans fil.

Steph.
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

@ouha : j'en ai fait par internet et le site que j'ai utilisé te les envoie pas si tu ne leur fournis pas un scan de la CG (par contre ils prennent bien l'argent), l'avantage, c'est qu'ils t'envoient avec, les rivets pour la poser.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

Hé bien nos avons juste des expériences bien différentes .... J'en ai fait aussi , je les fais même toujours faire comme ça ... Jamais on ne m'a demandé de CG .
J'en ai même fait des anciennes en fond noir pour ma mini alors qu'elle n'est pas en collection et pas assez vielle pour les avoir normalement . :mrgreen:

S'il y a des sites qui la demande je t'assure que c'est pas le cas de tous , perso on ne me l'a jamais demandée
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

T'as surement eu de la chance, parce la procédure apparait tout à la fin après que tu ais payé, c'est malin et légal, du coup ceux qui croient faire des CG sans justificatifs se font débiter et ils ne reçoivent jamais les plaques, vu qu'ils n'ont pas fourni le justificatif en question; le site empoche l'argent et ne fabrique pas.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
ouha

Message par ouha »

ou toi pas de bol :wink: , j'ai bien du en faire faire 5 ou 6 jeux par internet ;) Je ne sais plus trop quel site par contre , j'ai cherché dans ma boite mail mais je ne retrouve plus
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Bah, moi ça me dérange pas de fournir un scan de la carte grise pour faire des plaques légalement. :lol:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

On rigole souvent des belges qui ne sont jamais très malins, mais nous ici avons un système de plaque qui suit le propriétaire au lieu de suivre le véhicule.

Le mec qui t'achète ton véhicule doit y mettre sa plaque avant de se barrer de chez toi, s 'il se plante 100 mètres plus loin, le délit de fuite sera pour lui...
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Salut à tous

Je confirme il n'y a aucune obligation de présenter la carte d"immatriculation quel que soi le pro (par internet ou cordonnier) aucune loi dommage

Bien sur Stephkup enlever les plaques est très facile mais extrêmement rare ce genre de vol.
Dans ce cas le propriétaire ne peut invoquer une doublette c'est ainsi..

Cdt
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Ma nièce s'est fait piquer ses plaques. Elle a porté plainte pour vol et on lui a bien expliqué que si elle recevait le moindre PV elle devrait déposer plainte pour usurpation de plaque d'immatriculation afin de bloquer la/les procédures en cours/à venir. Elle a bac + 5 en droit et son mec est gendarme, j'ai tendance à lui faire confiance.

Steph.
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Salut Stephkup

Service public
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F18679

Le vol des plaques n'est pas assimilé à l'usurpation du numéro d'immatriculation et ne permet pas l'attribution d'une nouvelle immatriculation du véhicule.

Vous devrez faire refaire vos plaques et les fixer à votre véhicule après avoir porté plainte.


Bien sur un gendarme connait la loi et l'applique...
Pas plus tard que la semaine dernière une personne dépose une plainte, refus des FDO.
Deux jours après ils ont injonction de prendre la plainte...

Ta nièce est certainement une bonne juriste mais là elle se trompe.
Pour le gendarme bah c'est selon la personne devant eux...même dans ce cas souvent ils ne veulent pas prendre la plainte.

Citation: afin de bloquer la/les procédures en cours/à venir.
Quelles procédures en cours et à venir...??????????
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
@major: il me semble que tu n'a pas bien saisi ce qu'a écrit Steph, il dit que si sa nièce reçoit le moindre PV là, il y a usurpation. Tant que les plaques ne sont pas utilisées, il n'y a pas usurpation mais en général on ne vole pas des plaques pour décorer sa chambre à coucher.

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Fourgons en général »