De plus en plus de personne veule vivre en camion

Astuces, infos pour vivre au quotidien dans un fourgon sur de longues durées<br />
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

De plus en plus de personne veule vivre en camion

Message par gunsman76 »

Bonjour à tous,

Je regarde les différents posts et je m'apercois quand même que beaucoup ont envie de tout plaquer pour vivre en camion.

J'ai 43 ans et s' il ne tenait qu'à moi je franchirai cette étape de tout vendre et partir à l'aventure. Mais bon je reste les pieds sur terre, enfin mon épouse m'aide :wink:

Mais avoir le camion c'est une chose, mais comment faire pour manger tous les jours , car au début on a les économies, mais après ?

On ne peut pas vivre d'amour et d'eau fraîche. ..


<font color="green"><b>[!] Votre message a été déplacé par un modérateur</b></font><br/>Motif: Mauvaise rubrique.
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

bah, tu travaille là ou tu te trouve, ou tu va là ou il y a du boulot :bof:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

En gros tous ceux qui vivent en camion font les saisons.

Mais c'est pas réservé quand on a 20 ans ?
A la recherche d'une maison sur roue
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

y a pas que les saisons , y a l'interim , cdd , pour bouffer la c'est le système D
Avatar du membre
totonormand
Traficampeur
Messages : 4
Enregistré le : ven. 23 mai 14 23:25
Localisation : normandie

Message par totonormand »

Mais pourquoi avoir un boulot stable serait incompatible avec la vie en camion ?

Moi, ce qui me dissuade, ce n'est pas l'aspect nourriture (on trouve de la nourriture pas chère à tous les coins des rues) mais la partie sanitaire - plomberie, notamment l'évacuation/vidange.
Pour le moment j'étudie et rumine.
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

C'est peut être aussi parce que de moins en moins de gens ont les moyens d'avoir une résidence fixe. :bof:

Appart + Véhicule = Gros budget pour nos salaires moyens.
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

Les sanitaires. .. c'est ce qui bloque mon épouse.
A la recherche d'une maison sur roue
will
Traficaménageur
Messages : 4927
Enregistré le : ven. 27 janv. 06 7:38
Localisation : isère
Véhicule : Ducato L3h2

Message par will »

C'est pas parce qu'il y a des posts sur un forum que c'est une vérité vrai !

Y'a toujours eu des gens qui vivent en fourgon/ roulotte ... dans toutes les époques.

Mais aujourd'hui ce qui est plus difficile, c'est de se faire accepter par le reste de la société, renoncer au confort de la vie moderne, palier aux pb administratifs etc ...

J'ai beaucoup fréquenté les saisonniers en montagne qui vivent en fourgon, il y a très peu de gens de plus de 30 ans ! C'est usant, l'été ça va, mais la mi saison et l'hiver, ce n'est plus du tout le même confort. Le pire pour la plupart : l'humidité !

Une fois qu'on est conscient de ça, que l'on accepte de se faire parquer dans les zones "gens du voyage" (bah oui y'a des communes qui investissent dans ce genre d'aménagement ...) on peut trouver du boulot un peu partout en france (fruits, vendanges, construction ...)

Cas particulier, les retraités en CC confortable, mais ils ne se déplacent que là ou il y a le soleil !

Autre point : la santé : les pb administratifs peuvent empêcher de se faire soigner correctement.

Au mois de Juin, on trouve ça génial, Début décembre sous la pluie avec un rhume, on reve d'un bon systeme de chauffage, et d'un bon bain !
Avatar du membre
Cariatide
Traficaménageur
Messages : 1822
Enregistré le : mer. 12 sept. 07 14:57
Localisation : IDF
Véhicule : Master3 L1H2

Message par Cariatide »

C'est clair que dès qu'on commence à fonder une famille, le confort d'un toit devient primordiale. Mais avant ça, ça peut faire faire des économies.
gunsman76
Traficaménageur
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 30 mai 13 16:29
Localisation : Dieppe

Message par gunsman76 »

C'est vrai que je vois côté beau temps sec...
A la recherche d'une maison sur roue
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

alors tu devras faire comme les cigognes, s'envoler à l'arrivée des mauvais jours, pas folles :mrgreen:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Avatar du membre
herbert
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : dim. 22 juin 14 19:45
Localisation : Toiulouse

Message par herbert »

Moi aussi j'ai 43 ans
et j'ai aussi une furieuse envie de tout planter et vivre en gros merco ou b110 caisse.
Ma moitié suivrait sans problème mais elle veux un terrain à nous pour quand on veux se poser...
Pour l'instant j'ai deux gamins de 8 et 10ans super géniaux.
Et ça se fera quand ils serons grand, si on en à toujours l'envie.
Suivre le soleil.. un chantier par ci par la ..
Plus de loyer.. et puis si c'est trop dur ma fois, on rentrera la queue entre les jambes et on reprendra un loyer.
En attendant on vadrouille chaque fois qu'on peux et déjà ça... c'est que du bonheur. :D
partnerpigeot
Traficaménageur
Messages : 771
Enregistré le : mer. 15 sept. 10 19:46
Localisation : port la nouvelle

Message par partnerpigeot »

Cariatide a écrit :dès qu'on commence à fonder une famille, le confort d'un toit devient primordiale.
bas pour moi et ma femme c'est plutôt le contraire on veut reprendre la route , même avec le titi qui arrive dans peut de temps
on se donne 3 mois pour réfléchir
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je suis assez dubitatif au sujet des économies réelles et du confort sur le long terme.

Oui, il n'y a plus de loyer, mais sauf cas particulier de celui qui a la possibilité de stationner gratuitement sur le parking de la boite qui l'emploie, ou sur un parking pour saisonniers, c'est rapidement la place dans un camping ouvert à l'année donc pas vraiment gratuit. :hum:

Je n'ai pas d'expérience personnelle sur le sujet, mais ma fille a vécu ainsi pendant 3 mois dans mon fourgon (période d'essai de son premier emploi...).

C'est presque plus confortable l'hiver que l'été : un bon chauffage électrique si on a le 220v, ou un chauffage gaz ou gazole sinon (mais pas vraiment gratuit en cout d'usage....). Ma fille, c'était l'été et elle a été confrontée à un problème que je n'avais pas vu en utilisation "tourisme". Le fourgon étant fermé toute la journée pendant qu'elle bossait, il était très difficile de retrouver une température confortable lorsqu'elle rentrait le soir, même en ouvrant tout.

En utilisation "tourisme", on bouge, on a le temps de rechercher les places à l'ombre, on est rarement très loin du fourgon, donc on aère plusieurs fois par jour... :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Je pense que c'est la peur de l'inconnu qui motive beaucoup de crainte, et qu'il y a une grande différence entre une situation choisie et une situation subie. Vivre dans un fourgon, une cabane,..., peut être source de grande satisfaction à travers un choix volontaire. Mais à l'inverse si l'on se retrouve dans cette situation malgré soi(pas de logement, séparation, argent trop cher...) ça risque d'être ressenti comme de la galère , comme une exclusion, une situation précaire.
Il faut évidemment s'organiser pour son confort , loin du trop chaud ou du trop froid.
.. ET surtout être bien dans ce que l'on vit!

Moi aussi j'ai 43 ans , je vis depuis plus de 10 ans sur un terrain agricole où j'ai notamment construit ma cabane . Depuis peu , je bouge quelques mois en fourgon et j'envisage un mi-temps voyage-sédentaire. Quelle joie de découvrir la France que je ne connaissais pas!
Répondre

Retourner vers « J'habite dans mon fourgon »