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H1 ou H2 pour vivre à l'année : vos expériences

 
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LedZepFr
Traficampeur


Inscrit le: 27 Oct 2016
Messages: 15
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 19:10 Répondre en citant

Bonjour à tous ! :D

A mon tour de me jeter dans l’aventure de la vie en fourgon ! Avant de franchir le cap et de rechercher la perle rare qui sera ma maison à l’année pendant quelques temps, j’ai besoin de vos conseils avertis ! :)

J’envisage d’acquérir un trafic L2 (ou sosie), mais là où j’ai besoin de vous c’est pour le choix de la hauteur !
J’ai exploré en vain le forum à la recherche de réponse ! Mon problème est plutôt simple, j’hésite entre un H1 et un H2 !

J’ai dans un premier temps pensé qu’un H1 serait le mieux pour rester sous la barre si fatidique des 2 mètres. Ce sont les portiques de parking qui me font peur plus que les péages (je ne compte pas vivre sur l’autoroute ! Razz). Néanmoins, j’ai peur d’être un peu cassé en deux dans un H1 sachant que je mesure 1m80, dans ce cas un H2 serait plus confort mais offrant moins de liberté !

J’aimerai que vous me partagiez vos avis à ce sujet, vous qui avez beaucoup voyagé en fourgon :

Est-ce vraiment compliqué de vivre à l’année dans un H1 ?
Est-on vraiment limité avec un H2 ou est-ce facile de trouver des alternatives pour se poser et se pauser ?

Je n’attends pas une réponse toute faite, je sais bien qu’il n’y a pas de réponse ultime mais je voudrais connaitre vos retours d’expériences ! :yes:

Quelques infos supplémentaires :
Je suis bien conscient que la meilleure solution serait un toit réhaussable mais vu le prix c’est hors budget. :non:
Nous serons souvent deux à vivre dans cette maison roulante.
Je prévois d’être aussi bien en milieux urbains, en campagne, ou dans des lieux plus touristiques.

Je vous remercie d’avance pour vos partages d’expérience !
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Khan Boui
Traficaménageur


Inscrit le: 25 Aoû 2012
Messages: 2092
Localisation: 76 Normandie
Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 19:29 Répondre en citant

Bonsoir et bienvenue par ici :wink:
Je mesure autant que toi et je ne me vois pas vivre plié en deux en permanence (bon, je suis un peu moins jeune). A mon avis les barres à deux mètres c'est un faux problème puisqu'on en trouve à 1,9 ,1,8 et même à 1,75.
Les parkings barrés se trouvent surtout en centre ville, or il est souvent préférable de s'éloigner des centres pour dormir tranquille. Il ne faut pas se faire d'illusion, même en étant très discret, un fourgon habité se repère très facilement. En centre ville, même si tu es passé sous les barres, tu peux être réveillé en pleine nuit par les archers du roy.
Mon cam mesure 2,9 m et ce n'est pas vraiment un problème, faut juste être prêt à marcher un peu plus.

Daniel
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Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
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Romarin 06
Traficaménageur


Inscrit le: 14 Fév 2012
Messages: 4896
Localisation: Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 19:42 Répondre en citant

Bonsoir,

Pour vivre à temps plein, c'est H2 obligatoire...
Il y a, sur le forum, divers sujets qui traitent du problème.

Aucune commune mesure entre des vacances de 3 à 4 semaines dans un H1, et plusieurs mois de vie dans un volume où on ne peut pas se redresser...

Au moyen-âge, c'était une forme de torture. On enfermait le supplicié dans une cage où il ne pouvait ni tenir debout, ni s'allonger...
Bon d'accord, on peut s'allonger dans un H1 :mrgreen:.
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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Barstow
Traficaménageur


Inscrit le: 26 Déc 2012
Messages: 1235
Localisation: nomade
Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 20:25 Répondre en citant

Même réponse que Khan Boui. H2 sans hésitation, le confort ajouté est incomparable.

Ce qui influe le plus pour y vivre à l'année, c'est où tu bosses... ou pas.
Si oui, il te faut un coin assez stable pas loin, où tu peux rester plusieurs semaines d'affilée (ou organiser un tourniquet quotidien entre spots, dur). H2 n'est alors pas éliminatoire.

Si non, youpi, tu te balades où tu veux. Hors les grandes agglomérations ou Côte d'Azur, il y a des spots partout. L'idéal est d'avoir une annexe, vélo ou trottinette, pour faire le km entre le bon spot et le lieu intéressant difficile d'accès.

Tant qu'à passer en L2H2, autant prendre un vrai fourgon.
Le trafic à la base, c'est un L1H1. L2 et H2 sont des verrues.
Les Ducato, Master et leurs équivalents Ford ou Mercedes, sont d'emblée étudiés comme des fourgons.
Ils sont un poil plus large, tu peux envisager un lit en travers.


Vivre quelques mois et plus dans un fourgon n'est quand même pas de luxe.
Sauf à être très fauché et n'avoir pas le choix, un peu de confort est bon à prendre.
_____________________
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
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freerider
Traficaménageur


Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 8106
Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 20:38 Répondre en citant

pareil, passe en H2 direct et L2 aussi minimum voire L3
le Ducato est une bonne base
il faut penser aussi aux rangement pour toutes tes affaires, bouffe, etc... donc pour ça il faut un espace minimum sans devoir tout bouger à chaque fois
_____________________
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :
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LedZepFr
Traficampeur


Inscrit le: 27 Oct 2016
Messages: 15
Localisation: Nord

MessagePosté le: Jeu 27 Oct 16 23:44 Répondre en citant

Merci à tous pour ces premiers conseils qui me semblent justifiés ! Je vais en tenir compte dans la poursuite de mon projet ! :)
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SoWhat
Traficaménageur


Inscrit le: 05 Oct 2012
Messages: 528
Localisation: Belgique
Véhicule: Ford Transit H2L2

MessagePosté le: Ven 28 Oct 16 7:35 Répondre en citant

Comme ça a été dit: H2 me semble le minimum.
Pour la longueur par contre, en dessous de 5.5 m rend le parking et la circulation en ville bien plus aisés.
Je possède un Transit L2 (5,4 mètres) aménagé et un Ducato L3 (6 mètres) pour bosser; avec le Transit aucun problème de parking, par contre avec le Ducato, il faut déjà bien tourner pour trouver une place suffisamment grande.
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Dimdci100
Traficaménageur


Inscrit le: 29 Juil 2012
Messages: 608
Localisation: charleville
Véhicule: Trafic l1h1 dci100

MessagePosté le: Ven 28 Oct 16 8:39 Répondre en citant

Salut a tous
Donc impossible ne serai pas Ardennais !
Oui je mesure 1m80 le dos maintenue dans un corsé et je vie dans un L1H1
Cela et je sais e quoi je parle et pas impossible il faut juste etre organiser

Il faut ce dire que dans ton camion il a peut de tache que tu ferai debout dans une maison et que tu fera assi dans ton camion

Aprés pour un achat je dirait comme mes collègue H2 moi j'ai simplement pas eu le choix du H1 .
voila bonne journé àvous
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téloùla
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Juin 2013
Messages: 1075
Localisation: P O
Véhicule: master III L3H3

MessagePosté le: Ven 28 Oct 16 10:04 Répondre en citant

Bonjour,

H3 si tu veux une vrai isolation :wink:
Avec mes 1m82 ,en H2 ,selon les marques de fourgons , mes cheveux balayent les traverses du toit :hum:
_____________________
Acheter plus pour jeter plus!
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LedZepFr
Traficampeur


Inscrit le: 27 Oct 2016
Messages: 15
Localisation: Nord

MessagePosté le: Mar 01 Nov 16 23:41 Répondre en citant

Merci à tous pour vos conseils, je vais opter pour un fourgon un peu plus haut du coup !
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