[Italie]nord de l'Italie octobre 2016

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Répondre
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

[Italie]nord de l'Italie octobre 2016

Message par charentais31 »

Bonjour à tous,

On est en congés du 28 octobre au 02 novembre! Et on irait bien faire un tour dans le nord de l'Italie.
Est ce que vous avez des recommandations particulières et des campings ou aires de camping-car à conseiller?
Cédric
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Je ne sais pas où tu vois le nord de l'Italie mais je vais souvent en Toscane et tout ce qui est plus au nord, pas de recommandation particulière, région magnifique et très accueillante.
gus43
Traficaménageur
Messages : 269
Enregistré le : mar. 15 déc. 15 15:26

Message par gus43 »

Bonjour,
On as fait les" lacs italiens" les 3 premières semaine de septembre et on as beaucoup aime.On as fait un seul camping (2nuits) en face des iles Boromé pour pouvoir faire du kayak et le reste du séjour en sauvage avec l'aide de park4night.Si tu veux d'autre infos, no problèmes :lol:

Image
charentais31
Traficaménageur
Messages : 177
Enregistré le : lun. 24 août 15 15:03
Localisation : Lyon 8

Message par charentais31 »

parfait, je suis rassuré par mon choix de destination, je pense que l'on va partir au feeling et suivre nos envies.
Avatar du membre
Peanuts2438
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : ven. 06 mai 16 14:09
Localisation : Sallanches

Message par Peanuts2438 »

Bonjour,

Je déterre un peu le sujet, nous réfléchissons à l'Italie du nord pour nos vacances d'été (entre deux et trois semaines).

Nous pensions aux lacs d'italie (Come, lac majeur...), evidemment les dolomites et tout ce qui est joli sur la route ! Eventuellement nous pensions à aller un petit coup en Slovénie.

Sachant que nos vacances sont du 14 aout au 3 septembre. Notre but est de faire le plus de camping sauvage possible.

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a deja fait quelque chose de similaire ?

Merci :D
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut
Nous y allons les 2 premières semaines d'Août.
Les 3 lacs et ensuite direction Venise. Si nous avons le temps nous reviendrons par les 5 terres sur la côte méditerranéenne....
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

faites attention la 3e semaine d'août (ferragosto), toute l'Italie est en vacances cette semaine.

en matière de lacs je peux conseiller le Lago di Como et là la côte nord-ouest et le Lago d'Idro, petit et peu connu mais plus chaud et paisible que les grands:

Image
Lago d'Idro vu du sud
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13176
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Qu'en pensez vous ? Quelqu'un a deja fait quelque chose de similaire ?
En fait pour se poser, ça dépend beaucoup de votre conception du bivouac...

Les grands lacs sont très urbanisés, et il est très difficile (c'est mon avis, selon ma conception du bivouac) de trouver à se poser au calme...

Pour les Dolomites, ce n'est pas évident non plus, dans la mesure où c'est pastoral (pacages, près de fauches) et très protégés (pistes fermées, etc).
Les (grands) parkings des stations de ski (départs de téléphérique, etc) peuvent être de bonnes alternatives...

En Slovénie, c'est assez commode de se trouver des petits coins isolés.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Khortez
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : dim. 24 juil. 16 21:06

Message par Khortez »

Salut,

on a prévu d'y aller aussi les 3 dernières semaines de Juillet. Au programme on prévu Aoste, Stresa, Lac de Garde, Venise et Dolomite. Après retour par la Suisse.

Pour se poser, on espère trouver des coins tranquilles à en retrait plutôt que sur les lieux à visiter. Par exemple pour Stresa, il y a le col de Mottarone situé entre Stresa et Omegna avec apparemment une belle vue panoramique en haut. Après comme le dit Romarin 06, les parking de stations de ski ça le fait bien aussi. Testé et approuvé il y 3 semaines dans les Pyrénées.
Avatar du membre
HubertdeTartas
Traficaménageur
Messages : 622
Enregistré le : mer. 22 août 12 12:13
Localisation : 62200
Véhicule : Trafic 3 EDC 150

Message par HubertdeTartas »

Pour les Dolomites c'est beaucoup plus simple que je craignais, nous avons assez facilement trouvé des parkings pour la nuit, hors saison ça va par contre en été j'imagine que c'est galère. Prévoir des cales, souvent ça penche !
Ce qui était compliqué en fait c'était de trouver de l'eau. Contrairement aux régions de montagne en France, il n'y avait quasiment pas de fontaines dans les villages.
Trafic 3 EDC 150
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »