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Pompe à membrane qui démarre spontanément...
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Dom_de_Bruxelles
Traficoteur


Inscrit le: 11 Mai 2014
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Véhicule: Ducato 2.3 Mjet L2H2

MessagePosté le: Lun 17 Oct 16 22:55 Répondre en citant

Salut à tous,

J'ai un drôle de truc qui se passe dans mon circuit d'eau.
Le circuit est monté comme suit: Réservoir EC => anti-retour => filtre => pompe Shurflo 10 l/m => vase d'expansion Fiamma => séparation EC (EF vers les robinets arrêt) => Truma C4 => robinets arrêt.
Ma pompe se met toute seule en marche à intervalles réguliers, pour quelques secondes. J'ai vérifié tous mes circuits d'eau, je n'ai de perte à aucun endroit, mais c'est assez énervant (surtout la nuit, je suis obligé de couper la pompe car elle est sous le lit et m'empêche de m'endormir)... Si je coupe la pompe pendant un temps assez long (une nuit par exemple) la pompe va se mettre en marche pendant plus longtemps.
Est-il possible que l'anti-retour soit naze (après 2 ans ?) ?
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

Merci d'avance.
_____________________
Cordialement,

Dominique, Bruxelles
Aménageur apprenant beaucoup de ses propres erreurs...
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AudimanBzh
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
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Localisation: Finistère-Sud
Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Mar 18 Oct 16 0:19 Répondre en citant

A tout hasard, regarde sous le châssis si le frost control du Truma ne fuit pas ( tu met un petit bol en dessous
Si la pompe se relance c'est que la pression du circuit baisse,

Le clapet anti retour est pas nécessaire sur ce type de pompe
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Dom_de_Bruxelles
Traficoteur


Inscrit le: 11 Mai 2014
Messages: 42
Localisation: Belgique
Véhicule: Ducato 2.3 Mjet L2H2

MessagePosté le: Mar 18 Oct 16 17:48 Répondre en citant

Merci pour cette suggestion. C'est en effet une chose à laquelle je n'avais pas pensé. Si c'est le cas, est-il possible de réparer ou dois-je racheter un frost control ?

J'essaierai quand le temps sera un peu moins à la pluie... j'ai trop peur des fausses alertes :)
_____________________
Cordialement,

Dominique, Bruxelles
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AudimanBzh
Traficaménageur


Inscrit le: 06 Aoû 2015
Messages: 921
Localisation: Finistère-Sud
Véhicule: Master II ph3 L3H2

MessagePosté le: Mar 18 Oct 16 20:41 Répondre en citant

Si c'est lui qui est en cause, déjà est ce que ce système te convient ou t'a donné des mauvaises surprises comme une purge complète de réservoir sans raison :mrgreen:

Perso je mettrais une vanne de purge Manuel à la place , le Boiler Truma que j'ai monté était livré avec cette vanne Manuel inconvénient c'est à toi de la gérer,


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Khan Boui
Traficaménageur


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Véhicule: B110 4x4

MessagePosté le: Mer 19 Oct 16 20:07 Répondre en citant

Bonsoir,
:+1: Pour la vanne manuelle, j'en ai une sur mon boiler et je n'ai jamais eu de problème. Elle s'ouvre toute seule en cas de surpression.
Si tu n'utilises pas ton cam en hiver, c'est la solution.

Daniel
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Fremeda
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 359
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Véhicule: Master 3-2.3 dci 125

MessagePosté le: Mar 15 Nov 16 10:35 Répondre en citant

J'ai eu le même problème avec une pompe à surpression. Si elle démarre seule, c’est que tu as une fuite ou une prise d'air quelque part.
Une simple bulle d'air dans le circuit ne fait pas ce genre de chose, car quand la pression est atteinte, la pompe s’arrête, que ce soit de l'eau ou de l'air.
Bonne recherche.
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serendipity
Modérateur


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Messages: 4400
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Véhicule: iveco 35s11

MessagePosté le: Mar 15 Nov 16 11:10 Répondre en citant

J'ai deja rencontré ce probleme n'ayant jamais trouvé ni fuite ni prise d'air mais peut etre le clapet du robinet qui suinte a peine, j'ai pris l'habitude de couper l'alim de la pompe et de faire tomber la pression.
Après coupure il reste suffisament de pression et d'eau pour se laver les dents mais vous pouvez aussi laver autre chose...



Moi je pensais au chaussettes :mrgreen:
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P'tit Lot
Traficoteur


Inscrit le: 01 Sep 2016
Messages: 62
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MessagePosté le: Mar 15 Nov 16 12:00 Répondre en citant

Perso, si tu n'as pas de fuite, je mise sur le clapet antiretour qui pert un peu...
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jeepsaloon
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Véhicule: Jumper L3H2

MessagePosté le: Mer 16 Nov 16 12:03 Répondre en citant

De toutes façons il est plus que préférable de couper l'alimentation de la pompe la nuit et en cas d'absence.
En effet, il est toujours possible qu'un collier glisse ou lâche et là c'est la cata assurée si la pompe est en service.

Entre nous ça m'est déja arrivé. :evil:
Pas à vous ? :hum:
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Fremeda
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Nov 2012
Messages: 359
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MessagePosté le: Mer 16 Nov 16 12:05 Répondre en citant

Ben non, mais c'est plus sûr en effet. Faut-il encore y penser !
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Mr et Mne pat
Traficaménageur


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MessagePosté le: Jeu 17 Nov 16 7:15 Répondre en citant

c'est ce que j'ai fait sur le mien
mis un interrupteur sur la pompe que tu coupes en sortant de la douche
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David49
Traficampeur


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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 17 9:50 Répondre en citant

Salut à tous,

ayant acheté mon premier camion aménagé tout récemment, je découvre cet univers particulièrement complet. Je m'excuse donc par avance des énormités que pourrai sortir un néophyte comme moi. Je viens sur ce forum pour poser ma première question (a mon avis, d'autres suivront).

j'ai donc une pompe à membrane (ce modèle), qui, à certains moments démarre toute seule ou ne s'arrète plus. Celle-ci est reliée à un robinet à contacteur (ce modèle) dont le contacteur n'est pas branché.

J'ai vu que ce problème était assez courant avec ma pompe et la plupart des gens finissent par en changer. Je voudrai, moi, ajouter un interrupteur pour couper l'alimentation de ma pompe lorsqu'elle ne sert pas. Je me pose tout de même une question : puis-je utiliser le contacteur du robinet comme interrupteur ? D'après ce que j'ai lu, ces pompes doivent rester allumée quelques secondes après avoir fermé le robinet pour refaire la pression. Or, si je fais ce montage, la pompe sera coupée dés la fermeture du robinet, n'y a t'il pas un risque d'endommager la pompe ?

Merci d'avance de vos réponses.
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
Messages: 2970
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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 17 13:24 Répondre en citant

Salut
Je ne pige pas trop, pompe à membrane et robinets à contacteur ??
Dans tous les cas un inter suf la pompe ne peut pas l'endommager.
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Fremeda
Traficaménageur


Inscrit le: 23 Nov 2012
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MessagePosté le: Jeu 29 Juin 17 13:40 Répondre en citant

On peu tout à fait débrancher le contact à surpression et faire fonctionner la pompe comme une pompe standard. Le contacteur du robinet devrait suffire. Pour que la pompe se détériore en tournant sans eau, il faudrait qu'elle tourne longtemps.
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Trice1313
Traficaménageur


Inscrit le: 04 Mai 2015
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Localisation: Sud
Véhicule: C25

MessagePosté le: Jeu 29 Juin 17 13:45 Répondre en citant

Même les pompes immergées tournent longtemps sans eau.
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