Remblacer la baquette arriere par des sieges.

Confort, esthétisme, technique...
 
Répondre
simpail
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 févr. 16 16:44
Localisation : allex

Remblacer la baquette arriere par des sieges.

Message par simpail »

Bonjour.
J'ai fait l’acquisition d'un trafic 1 phase 3 de 1995. Il a été récupéré à une équipe technique d'une collectivité. Il entait équipé en gruau, carte grise 7 places. 3 places à l'avant et une banquette pourrie de 4 places sans ceinture a l’arrière, avec une cloison derrière.
J'ai tout viré, tout nettoyé.
Je souhaiterai maintenant remplacer la banquette 2 place avant par un siège 1 place (pour gagner un peu de place à l'avant pour poser des trucs) et remettre 2 sièges (j'ai deux enfants...) a la place de la banquette arrière.
Le truc c'est que je n'ai aucune idée de quels type de sièges (a acheter en casse !!!) sont les plus adaptés. De plus il n'y a aucune pré-fixation prévue pour l’arrière. Gruau avait fixé la banquette et la cloison en perçant le châssis avec des petits boulons écrous de 8....).

Auriez vous des idées ??
Mon premier camion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Juste pour être sûr, tu sais que tout ce que tu demandes va à l'encontre de l'homologation de ton véhicule et qu'en cas d'accident ça peut vite devenir la merde ???
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
simpail
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 févr. 16 16:44
Localisation : allex

Message par simpail »

Oui et non. J'ai une carte grise 7 place....
J'en ai discuté avec un gars d'un contrôle technique qui m'a expliqué que l'important était que les sièges soient bien fixés, sinon pas de problème. Pour ce qui est des dangers administratifs en cas d’accident, je n'ai de toutes façon pas les moyens de faire aménager cela par un pro, validé par je ne sais quoi,....
Il me semble avoir déjà vu un paquet de camion aménagés de manière sécuritaire sur les assises, sans rentrer dans tout un patacaisse...
Du coup je posais la question ici en me disant que forcement certains avaient le même camion que moi et avaient trouvés des solutions fiables.

Voila.
Mais merci de ton avertissement.
Mon premier camion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est cool, maintenant que tu es sûr :wink: perso si je devais installer des sièges individuels, je prendrais des sièges d'espace 3 ou 4 ils ont les ceintures de sécurité intégrés, donc déjà de ce côté là rien à faire.
Par contre au niveau de la fixation au sol, je pense que l'idéal est de faire un cadre en fer plat assez costaud que tu mets sous le plancher, comme ça en ce qui concerne l'arrachement tu serais tranquille.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
simpail
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 févr. 16 16:44
Localisation : allex

Message par simpail »

Je vois le genre. Je vais regarder ça. Y faudrait en plus pouvoir les rehausser un peu car le plancher est bas, les gamins ne verraient pas la route, risque de vomis.....
Mon premier camion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Regardes l'aménagement de fabien :arrow: ici il a fait une structure en tube carré soudé.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
simpail
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 févr. 16 16:44
Localisation : allex

Message par simpail »

Pas mal du tout. (Entre nous il s'est fait un aménagement de fou, superbe) Je vais faire beaucoup plus....comment dire...léger !)

Et au fait, le logiciel véhiplan sur XP, il est plus téléchargeable ?
Mon premier camion
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

simpail a écrit :3 places à l'avant et une banquette pourrie de 4 places sans ceinture a l’arrière, avec une cloison derrière.
J'ai tout viré, tout nettoyé.
Pareil pour moi mais CG 6 places.
Voilà ce que j'ai fait, ça peut toujours te donner des idées de fixation:
viewtopic.php?t=32258&highlight=fixation+banquette
Travailler moins pour consommer moins
simpail
Traficoteur
Messages : 21
Enregistré le : mer. 24 févr. 16 16:44
Localisation : allex

Message par simpail »

Chouette. C'est une banquette que tu a trouvé sur quel type de véhicule que tu as installé ?
Mon premier camion
Avatar du membre
el fede fada
Traficaménageur
Messages : 529
Enregistré le : dim. 17 févr. 08 1:54
Localisation : Ardèche

Message par el fede fada »

Je dois dire que je ne sais plus trop... peut-être sur un J5.
J'ai pris la première que je trouvais réunissant 3 conditions:
- 50€ maxi
- banquette avec son chassis
- 1/3 du dossier rabattable pour passer plus facilement derrière depuis la porte latérale.
Après, pour le dos, faut pas se taper 500 bornes comme passager.
Comme conducteur non plus de toute façon. :mrgreen:
Travailler moins pour consommer moins
Rikeunter
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : mer. 27 août 14 20:36
Localisation : Verneuil sur Seine

Message par Rikeunter »

Les minibus d'origine ont un plancher rehaussé localement sous les sièges pour permettre de voir à l’extérieur.

J'ai lu aussi que ton assureur assure toutes les personnes à l'intérieur même si il y en a plus que ce qui est prévu. ça n’enlève pas ta responsabilité mais en cas de pépins c'est toujours mieux que les victimes soient prises en charge.
________________
_//__ ! !___!!___!!
(_---________----_!

Mathias
Répondre

Retourner vers « Trafic ancienne génération (1981 -> 2000) - Vieux Trafic : améliorations »