Fuite d'eau sur le Calculateur et la Boite à fusibles
- cdf41
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Fuite d'eau sur le Calculateur et la Boite à fusibles
Jumper II - Peugeot Boxer II - Fiat Ducato III
Bonjour,
c'est bien connu sur ce modèle, le x250 il y a une mauvaise étanchéité de la baie de pare brise et c'est le Calculateur et la Boite à fusibles et relais qui...morfle
Alors voilà ce que j'ai fait:
D'abord regardez votre joint de pare brise
bon ok la photo n'est pas terrible mais regardez sur le votre, vous verraient mieux, on voit nettement que l'eau qui descend entre le montant et le pare brise passe sous le joint et part dans le compartiment moteur.
Là c'est le coté passager.....mais le coté conducteur, c'est pareil et dessous , y a du matos
Alors faut modifié tout ça, moi j'ai pris de la pâte à joint (mécanique) noire
nettoyez le tout et délimitez le travail au papier cache
bourrer sous le joint, le coller et bourrer en remontant
Cotés gauche et droit pris ce matin sous la pluie
il faut aussi supprimer l’égout coté conducteur..vachement bien placé en hauteur, au pied de l'essuie glace...c'est bien connue l'eau monte pour pour s’évacuer et percer à coté en bas cette fois
Dans ce trou, y coller un tuyau qui descendera dans le passge de roue
ce tuyau est visible ici en bleu à coté du filtre à GO
images/uploads/cdf41/1476186102_4.jpg du sujet viewtopic.php?t=44096&postdays=0&postorder=asc&start=0
photo prise ce matin après une nuit de pluie
le verdict est sans appel, pas une goutte d'eau
là aussi ça colle pas
le plastique (dans le sens de la photo) de droite couvre sur le gauche, alors que l'eau coule de gauche vers la droite pour aller dans l’égout visible à droite de l’essuie glace passager, donc l'eau encore une fois ne peu monter et passe sous le plastique.... alors en une fois...pâte à joint
@+
Bonjour,
c'est bien connu sur ce modèle, le x250 il y a une mauvaise étanchéité de la baie de pare brise et c'est le Calculateur et la Boite à fusibles et relais qui...morfle
Alors voilà ce que j'ai fait:
D'abord regardez votre joint de pare brise
bon ok la photo n'est pas terrible mais regardez sur le votre, vous verraient mieux, on voit nettement que l'eau qui descend entre le montant et le pare brise passe sous le joint et part dans le compartiment moteur.
Là c'est le coté passager.....mais le coté conducteur, c'est pareil et dessous , y a du matos
Alors faut modifié tout ça, moi j'ai pris de la pâte à joint (mécanique) noire
nettoyez le tout et délimitez le travail au papier cache
bourrer sous le joint, le coller et bourrer en remontant
Cotés gauche et droit pris ce matin sous la pluie
il faut aussi supprimer l’égout coté conducteur..vachement bien placé en hauteur, au pied de l'essuie glace...c'est bien connue l'eau monte pour pour s’évacuer et percer à coté en bas cette fois
Dans ce trou, y coller un tuyau qui descendera dans le passge de roue
ce tuyau est visible ici en bleu à coté du filtre à GO
images/uploads/cdf41/1476186102_4.jpg du sujet viewtopic.php?t=44096&postdays=0&postorder=asc&start=0
photo prise ce matin après une nuit de pluie
le verdict est sans appel, pas une goutte d'eau
là aussi ça colle pas
le plastique (dans le sens de la photo) de droite couvre sur le gauche, alors que l'eau coule de gauche vers la droite pour aller dans l’égout visible à droite de l’essuie glace passager, donc l'eau encore une fois ne peu monter et passe sous le plastique.... alors en une fois...pâte à joint
@+
Modifié en dernier par cdf41 le dim. 24 mars 19 12:48, modifié 2 fois.
Merci pour ton post !
Je viens d'acheter un ductao de 2009.
Je vais devoir faire ça.
Apparemment rien de spécial n'a été fait par le proprio pour le moment.
Ton Ducato est resté longtemps sans cette "ajustement" ? tu as eu des soucis ?
Depuis que tu l'as fait ça tient bien ? plus de flotte ?
Merci
Je viens d'acheter un ductao de 2009.
Je vais devoir faire ça.
Apparemment rien de spécial n'a été fait par le proprio pour le moment.
Ton Ducato est resté longtemps sans cette "ajustement" ? tu as eu des soucis ?
Depuis que tu l'as fait ça tient bien ? plus de flotte ?
Merci
Projet d'aménagement pour janvier 2017 :
DUCATO L3H3 2.3JTD VASP
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- cdf41
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Salut
Je l'ai acheté au mois de mai, avec boîtier à fusibles et relais neuf.
J'ai recherché pourquoi un boîtier à fusibles (normalement ça ne s'use pas) et j'ai découvert sur les forums toutes ces fuites d'eau.
Voilà il faut protéger
Je l'ai acheté au mois de mai, avec boîtier à fusibles et relais neuf.
J'ai recherché pourquoi un boîtier à fusibles (normalement ça ne s'use pas) et j'ai découvert sur les forums toutes ces fuites d'eau.
Voilà il faut protéger
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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Salut,
Ce matin.... contrôle...de tout avant de ranger le cc, il venait de pleuvoir et qu'est ce que je m’aperçois, l'eau de pluie rentre encore.
L'eau rentre par l'axe d'essuie glace, conducteur
Et coule sur l'ABS
Cette fois ci, pas moyen de boucher la fuite, le phare est déposer, je fais une gouttière pour canaliser l'eau et la faire couler dans le passage de roue
La gouttière est posée, l'eau coule aussi à la fixation de baie de pare brise, là, pareil un petit récepteur pour dévier l'eau dans la gouttière qui n'est pas exactement dessous.
Les ingénieurs qui ont fait ça, ils ont fait du grand Mendes
@ la prochaine...fuite
Ce matin.... contrôle...de tout avant de ranger le cc, il venait de pleuvoir et qu'est ce que je m’aperçois, l'eau de pluie rentre encore.
L'eau rentre par l'axe d'essuie glace, conducteur
Et coule sur l'ABS
Cette fois ci, pas moyen de boucher la fuite, le phare est déposer, je fais une gouttière pour canaliser l'eau et la faire couler dans le passage de roue
La gouttière est posée, l'eau coule aussi à la fixation de baie de pare brise, là, pareil un petit récepteur pour dévier l'eau dans la gouttière qui n'est pas exactement dessous.
Les ingénieurs qui ont fait ça, ils ont fait du grand Mendes
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Rapido 7098 Jumper 3.0L Sofim F30DT 204 Ch / Trafic Fg II L2H1 M9R 2.0L dCi 115ch Extra / Nissan Cabstar F24M YD25DDTi 35.11 Benne
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- cdf41
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Salut,
A propos de la fuite du centre de la baie de pare brise, il est commercialisé ce Bac receveur,
Mais, chez Fiat, Citroen ou Peugeot, ils ne connaissent pas ce bac, ne sont même pas au courant du défaut de la baie
A propos de la fuite du centre de la baie de pare brise, il est commercialisé ce Bac receveur,
Mais, chez Fiat, Citroen ou Peugeot, ils ne connaissent pas ce bac, ne sont même pas au courant du défaut de la baie
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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Ils te vendent des pièces détachées avec dans l'emballage ça:au dessus de ton message, vois ce qu'il y a écrit :Mais, chez Fiat, Citroen ou Peugeot, ils ne connaissent pas ce bac, ne sont même pas au courant du défaut de la baie
ben it'disent qu'is ont jamais entendue parler de fuite, mais c'est eux qui te fournissent......non, te vendent ce document dans les pièces détachées
Alors, un tuto de ce que j'ai fais (en plus de ce qui est plus haut), la fuite est là
L'eau sur la baie coté passager doit monté la sur-épaisseur pour aller sur l'autre demi-baie à l'égout, c'est bien connue, l'eau ça monte les marches
Récupéré sur un lave-vaisselle, ce coude est de la tuyauterie souple
Un (gros) trou dans la demi-baie, le coude
Mais j'ai aussi protégé le boitier papillon,
à savoir le propriétaire précédent (de mon véhicule) à changé (dans les 6 mois précédent mon achat) La boite à fusible, le calculateur, le boitier papillon, ça ne 3 pannes successives, ça a coûté un bras
Moi, après 14 mois, 18 000 km, le boitier papillon. Vue que j’étais sur la route, je l'ai fais faire, 600 €
Alors, c'est de là que j'ai décidé de supprimer définitivement ces entrées d'eau, mais en plus, de protégé tous ces organes
sous le cache couvre-culasse j'ai fait cette pièce découpée dans du faîtage en zinc, avec son égout
là on voit le boitier papillon, sous la rampe électrique d'injection, branché à l’arrivée d'air turbo-compressé
La protection posée
Le carter couvre culasse remis
Mais aussi
Au dessus calculateur et de la boite à fusible, même punition
Vue d'ensemble
Dans la baie, le trou et dessous l'égout, en avant moteur la protection boitier papillon, à coté du phare la protection calculateur et boite à fusible et relais
Et c'est pas tout
L'eau venant du pare brise coté conducteur doit passé par dessus la forme autour de l'axe d"essuie glace conducteur (environ 4 cm de haut) seul les ingénieurs connaissent l'eau qui montent, mais comme l'eau qui coule n'a pas cette intelligence...l'eau rentre dans le compartiment moteur, en plein sur le calculateur en coulant le long de l'axe
J'ai encore en plus ajouté une gouttière sous sous l'axe et la biellette de l'essuie glace et un égout (tuyau bleu) en bas de l'axe (les 2 flèches)
Là je suis armé comme un porte-avions,
Mais je réfléchi à modifié la manche à air fixé au capot qui se vide sur le moteur (moteur entièrement protégé pour le mien) quand on ouvre le capot après une pluie, souvent le cas le matin avant le contrôle du départ
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Salut,
ça reste un grand mystère
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Bonjour à tous...
Et merci à vous pour ce tuto. Je viens d’acheter un ducato de 2010 que j’aurasi dans un mois pour cause de perte de cg.
La première chose que je ferais sera de m’attaquer à cette entrée d’eau!
Je suis en vacances à Erdeven et j’ai vu sur un parking un ce ducato tout équipé. Je me trompe peut être mais la pièce en plastique sous le pare brise est en un seul morceaux. Peut être s’adaterait elle sur nos fourgon?
Et merci à vous pour ce tuto. Je viens d’acheter un ducato de 2010 que j’aurasi dans un mois pour cause de perte de cg.
La première chose que je ferais sera de m’attaquer à cette entrée d’eau!
Je suis en vacances à Erdeven et j’ai vu sur un parking un ce ducato tout équipé. Je me trompe peut être mais la pièce en plastique sous le pare brise est en un seul morceaux. Peut être s’adaterait elle sur nos fourgon?
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elle est belle est bien en 2 morceaux et à ma connaissance il n'y a pas eu de baie d'adaptation
Le Fiat 269 (nouvelle façade) la baie est totalement différente
Le Fiat 269 (nouvelle façade) la baie est totalement différente
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Cdf’ je reviens du marché ou j’ai croisé un Ducato neuf. La pièce en plastique sous la baie du pare brise est dorénavant en une seule pièce avec une évacuation de l’eau de chaque côté.
De plus la baie de pare brise est dorénavant équipée d’une pièce en caoutchouc qui vient épouser la vitre.
Faudrait voir si la baie est adaptable sur un fourgon de 2010?
Des que j’ai 5 minutes je posterai des photos
De plus la baie de pare brise est dorénavant équipée d’une pièce en caoutchouc qui vient épouser la vitre.
Faudrait voir si la baie est adaptable sur un fourgon de 2010?
Des que j’ai 5 minutes je posterai des photos
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Salut,
ok je me suis trompé Le Fiat 269 (nouvelle façade) est en faite Le Fiat 290 (nouvelle façade)
ok je me suis trompé Le Fiat 269 (nouvelle façade) est en faite Le Fiat 290 (nouvelle façade)
je rectifie et remet donc ce qu'il y a écrit :Le Fiat 290 (nouvelle façade) la baie est totalement différente
et bien non ça ne ce monte paset donc ce que tu a écrit :j’ai croisé un Ducato neuf. La pièce en plastique sous la baie du pare brise est dorénavant en une seule pièce avec une évacuation de l’eau de chaque côté.Faudrait voir si la baie est adaptable sur un fourgon de 2010?
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Bonjour,cdf41 a écrit :je réfléchi à modifié la manche à air fixé au capot qui se vide sur le moteur (moteur entièrement protégé pour le mien) quand on ouvre le capot après une pluie, souvent le cas le matin avant le contrôle du départ
V'la le boulot, nettoyage du pare brise
apres le lavage de mon pare brise, je range le manche de ma brosse de lavage accroché au capot et à l'ouverture vue que la conduite d'air (celle fixée au capot) a une pente à l'envers, au lieu qu'elle soit vide....elle est pleine et ce vide à l'ouverture du capot......
La même tôle sans le carter plastique
La tôle en fabrication
Et coté calculateur
Bien que j'ai modifié et ajouté une goutiere sous l'axe d'essuie glace, au nettoyage du pare brise la quantité d'eau ne peu être évacuée, c'est la que la protection que j'ai ajouté sur le calculateur et la boite à fusibles à tout son intérêt
Rappelle des modifs
Au centre de la baie de pare bise, à gauche du raccord l'égout ajouté
en bas de la photo la protection du boitier papillon
à droite de la photo la protection calculateur et boite à fusible
et pour terminer la gouttière ajoutée sous l'axe du pare brise qui s'écoule par le passage de roue
Mais je réfléchi toujours à ce qu'il y a écrit :... modifié la manche à air fixé au capot qui se vide sur le moteur (moteur entièrement protégé pour le mien) quand on ouvre le capot après une pluie, souvent le cas le matin avant le contrôle du départ
@+ partout autour du monde de la terre interplanétaire et d'ces environs. Mais je fais toujours attention à pas perdre de vue mon cloché d'église...pour revenir
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