Besoin de conseil pour le choix de pompes à eau

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Merco
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars 16 15:24
Localisation : En déplacement

Besoin de conseil pour le choix de pompes à eau

Message par Merco »

Bounjour !

J'arrive enfin à la fin de l'aménagement de mon camion et surtout de cette douche, mes réserve d'eau sont en place, ma douche fini, j'ai posé 3 gaines ( 2 pour des tuyaux d'eau et 1 pour l’électricité).

Il me manque plus qu'a poser mes tuyaux et 2 pompe à eau, c'est la que j’aurai besoin de vos conseil.

A droite ma resserve d'eau potable (A) de 80l que j'aimerai si possible équiper d'une pompe immergé (question de place et de prix).

A gauche mon futur jéricane (B) de 10l que je remplirai d'eau chaude au préalable, je souhaite également si possible installer une pompe immergé à savoir si elle ne s'abimerai pas dans l'eau bouillante ?

Mes tuyau seront assez long, 325cm max pour le A et 285cm max pour le B, ils alimenterai un seul robinet qui me servirai pour tout, vaisselle, douche ..,

quelles pompe pourrai vous me conseillez ? quelle nombre de bar ou l/min choisir ? Aurrai-je besoin d'anti retour ?

Image

Merci de votre aide
Avatar du membre
Fremeda
Traficaménageur
Messages : 594
Enregistré le : ven. 23 nov. 12 11:19
Localisation : Indre et Loire
Contact :

Message par Fremeda »

Les pompes sont en plastique, qu'elles soit immergées ou externe. Eviter autant que possible l'eau bouillante. Là dessus un simple boiler de 5L électrique fera très bien l'affaire à la place d'un jerrican. Sinon, un 10L gaz et électrique, mais c'est plus cher.
Une pompe de 7,5L/mn devrait suffire également. Prendre plus puissante impliquera une plus grosse consommation d'eau.
Master 3 2011 L2H2 2.3L DCI 125cv
Caravane Acros Lebrun 620 LDC 2000 kg
PC sous Linux
Répondre

Retourner vers « Eau »