Webasto... conseils?
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- Traficampeur
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Webasto... conseils?
Bonjour,
Je froid arrivant, je suis me réjouis de troquer le chauffage à pétrole utilisé l'année passée contre un système ... mieux!
Donc à la suite de recherches diverses, j'ai quelques questions... sachant que j'habite à l'année dans le volume et que j'y travaille (avec de la chimie photo qui demande d'être hors gel et dans un idéal, de pouvoir travailler avec une température stable)
• Le volume à chauffer est de 20m3, sans être un camion frigo, il me semble plutôt bien isolé (air, laine de bois, par vapeur, bois), le modèle que je lorgne est le air top 2000, l'un de vous l'aurait utilisé dans des conditions similaires? Je sais bien que tout dépend de facteurs divers et variés... mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un chauffage clairement sous dimensionné ou pire, trop puissant...
• Le confort d'utilisation, de ce que j'ai lu et surtout compris, les réglages sont plutôt difficiles à trouver, pas de thermostats fiables, seulement la molette pour réguler, avec 3 modes: éteint, éco, plein pot. La possibilité de brancher un minuteur et donc de "programmer" 3 périodes de chauffe par jour, limitées à une heure. Et c'est donc là que mon cerveau n'arrive pas bien à faire la synthèse...
-peut-on laisser le chauffage en mode "éco" toute la journée, pour en hivers garder une température de base et lancer le mode "plein pot" de temps à autre?
-la sonde externe est elle valable? peut on régler la température en fonction de sa position dans le local?
-il y a t'il d'autre solutions?
• L'électricité et l'électronique n'étant pas les sujets que je préfère, j'envisage l'achat d'un appareil neuf, en kit, afin d'éviter le bricolage et la recherche de pièces manquantes... J'ai contacté le vendeur dieselheaters4u, qui est très attractif pour ses tarifs mais pas forcément clair dans ses offres et ses réponses, (tarifs très différent entre son site, ebay et ses mails...). Auriez vous déjà commandé un kit complet chez lui? avec quel mode de livraison? quels sont les frais de douanes? (il précise qu'en livrant avec dhl il n'y a pas de frais de douane.... mais la livraison en elle même est plutôt chère). Êtes vous satisfait?
J'espère avoir été assez clair dans mes questions.
Bien à vous
Cyril
Je froid arrivant, je suis me réjouis de troquer le chauffage à pétrole utilisé l'année passée contre un système ... mieux!
Donc à la suite de recherches diverses, j'ai quelques questions... sachant que j'habite à l'année dans le volume et que j'y travaille (avec de la chimie photo qui demande d'être hors gel et dans un idéal, de pouvoir travailler avec une température stable)
• Le volume à chauffer est de 20m3, sans être un camion frigo, il me semble plutôt bien isolé (air, laine de bois, par vapeur, bois), le modèle que je lorgne est le air top 2000, l'un de vous l'aurait utilisé dans des conditions similaires? Je sais bien que tout dépend de facteurs divers et variés... mais je n'ai pas envie de me retrouver avec un chauffage clairement sous dimensionné ou pire, trop puissant...
• Le confort d'utilisation, de ce que j'ai lu et surtout compris, les réglages sont plutôt difficiles à trouver, pas de thermostats fiables, seulement la molette pour réguler, avec 3 modes: éteint, éco, plein pot. La possibilité de brancher un minuteur et donc de "programmer" 3 périodes de chauffe par jour, limitées à une heure. Et c'est donc là que mon cerveau n'arrive pas bien à faire la synthèse...
-peut-on laisser le chauffage en mode "éco" toute la journée, pour en hivers garder une température de base et lancer le mode "plein pot" de temps à autre?
-la sonde externe est elle valable? peut on régler la température en fonction de sa position dans le local?
-il y a t'il d'autre solutions?
• L'électricité et l'électronique n'étant pas les sujets que je préfère, j'envisage l'achat d'un appareil neuf, en kit, afin d'éviter le bricolage et la recherche de pièces manquantes... J'ai contacté le vendeur dieselheaters4u, qui est très attractif pour ses tarifs mais pas forcément clair dans ses offres et ses réponses, (tarifs très différent entre son site, ebay et ses mails...). Auriez vous déjà commandé un kit complet chez lui? avec quel mode de livraison? quels sont les frais de douanes? (il précise qu'en livrant avec dhl il n'y a pas de frais de douane.... mais la livraison en elle même est plutôt chère). Êtes vous satisfait?
J'espère avoir été assez clair dans mes questions.
Bien à vous
Cyril
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- Traficampeur
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Après quelques nuits de recherches et de lectures, j'en suis arrivé à ces conclusions:
- la chaleur dans mon mode de vie est importante, plus que l'électricité,
- les solutions classiques à air soufflés ne sont pas forcément adaptées, (je m'étais lancé là dedans en imaginant qu'elles étaient plus discrètes, pas de cheminée fumantes, mais ce que j'entends du bruits me refroidis...)
- l'électronique dans ce genre d'appareil apporte une fragilité
- la consommation électrique en apporte une autre...
Donc j'ai navigué mentalement en partant des souffleries webastro & co, efficaces et très énergivore, elles ont l'avantage d'être très répandues et donc de pourvoir trouver un SAV un peu partout, pas trop chère. Viennent ensuite les Wallas, moins gourmands bien plus chère et plus confidentiel, don plus dur à réparer, les chinoiseries et russeries, pas chère du tout, avec l'idée, ça tombe en panne, on change le tout.
Et pour finir en navigant sur les sites de bateaux, je me suis penché sur les poêles à GO, du type DICKINSON newport (enfin c'est celui qui me plaît, il a une bonne gueule en plus) faible consommation de GO, pas d'électricité, est prévu pour le mouvement, rustique et facile à entretenir. En revanche, je pense qu'il n'est pas possible de rouler en le laissant branché, il faut un conduit de cheminée donc une visibilité extérieur, grrrrrr et il prend de la place à l'intérieur 23x30x50, plus le conduit de 75.
Ce n'est pas encore commandé, je vais y penser encore et surtout trouver les sous. Je vous tiendrai au jus des avancées, merci pour les conseils.
- la chaleur dans mon mode de vie est importante, plus que l'électricité,
- les solutions classiques à air soufflés ne sont pas forcément adaptées, (je m'étais lancé là dedans en imaginant qu'elles étaient plus discrètes, pas de cheminée fumantes, mais ce que j'entends du bruits me refroidis...)
- l'électronique dans ce genre d'appareil apporte une fragilité
- la consommation électrique en apporte une autre...
Donc j'ai navigué mentalement en partant des souffleries webastro & co, efficaces et très énergivore, elles ont l'avantage d'être très répandues et donc de pourvoir trouver un SAV un peu partout, pas trop chère. Viennent ensuite les Wallas, moins gourmands bien plus chère et plus confidentiel, don plus dur à réparer, les chinoiseries et russeries, pas chère du tout, avec l'idée, ça tombe en panne, on change le tout.
Et pour finir en navigant sur les sites de bateaux, je me suis penché sur les poêles à GO, du type DICKINSON newport (enfin c'est celui qui me plaît, il a une bonne gueule en plus) faible consommation de GO, pas d'électricité, est prévu pour le mouvement, rustique et facile à entretenir. En revanche, je pense qu'il n'est pas possible de rouler en le laissant branché, il faut un conduit de cheminée donc une visibilité extérieur, grrrrrr et il prend de la place à l'intérieur 23x30x50, plus le conduit de 75.
Ce n'est pas encore commandé, je vais y penser encore et surtout trouver les sous. Je vous tiendrai au jus des avancées, merci pour les conseils.
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- Traficampeur
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A ventouse, veux dire que le circuit de chauffe est fermé, donc pas de risque d'intoxication au co, co2?
Je te l'accorde.
Ensuite ce sont des engins prévus pour des bateaux, donc plutôt en cale, avec une ventilation naturel moins évidente que sur nos véhicule... Un type en à monté un sur un camion, je suis en train de le contacter pour lui poser quelques questions.
Un autre point favorable, c'est qu'autant les avis sur les souffleries en tout genre sont très mitigés, autant ce type de chauffage semble faire l'unanimité chez les voyageurs aquatiques.
Je te l'accorde.
Ensuite ce sont des engins prévus pour des bateaux, donc plutôt en cale, avec une ventilation naturel moins évidente que sur nos véhicule... Un type en à monté un sur un camion, je suis en train de le contacter pour lui poser quelques questions.
Un autre point favorable, c'est qu'autant les avis sur les souffleries en tout genre sont très mitigés, autant ce type de chauffage semble faire l'unanimité chez les voyageurs aquatiques.
A ventouse, c'est circuit de chauffe fermé.
Il faut voir les conditions d'utilisation, si tu ne chauffes que lorsque tu es éveillé, et que le fourgon est ouvert à tous vents, alors pourquoi pas, mais dans ce cas un poêle à pétrole ordinaire devrait suffire, et coûtera bien moins cher que le dickinson.
Il faut voir les conditions d'utilisation, si tu ne chauffes que lorsque tu es éveillé, et que le fourgon est ouvert à tous vents, alors pourquoi pas, mais dans ce cas un poêle à pétrole ordinaire devrait suffire, et coûtera bien moins cher que le dickinson.
slt,
et pourquoi pas un poele inverter avec une bonne ventilation ?
http://www.castorama.fr/store/Poele-a-p ... 9+7Q3vKInQ
et pourquoi pas un poele inverter avec une bonne ventilation ?
http://www.castorama.fr/store/Poele-a-p ... 9+7Q3vKInQ
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
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Tu as les système Propex qui peuvent t'intéresser, à air pulsé donc bruit de soufflerie, mais très efficace pour obtenir une chaleur homogène et à tarif intéressant
La consommation électrique est bien moindre que les webasto, fonctionnement au Gaz, aspiration d'air frais et échappement de Gaz brûlé sous le châssis
Le HS2000 pour un volume fourgon est très bien adapté, la consommation électrique moyenne que je constate sur le mien est de 1,2 Ah
Tu peu installer jusqu'à 3 bouches d'air et 3 mètres de conduit
La consommation électrique est bien moindre que les webasto, fonctionnement au Gaz, aspiration d'air frais et échappement de Gaz brûlé sous le châssis
Le HS2000 pour un volume fourgon est très bien adapté, la consommation électrique moyenne que je constate sur le mien est de 1,2 Ah
Tu peu installer jusqu'à 3 bouches d'air et 3 mètres de conduit
- Esteban
- Maître floodeur
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- Localisation : Ma chemise
Pour les soufflerie sur les bateaux, en général : le corps de chauffe et ses ventilos sont dans des coffres arrières donc quasiment inaudibles dans le bateau ; le parc à batterie est nettement plus conséquent et bien souvent couplé à des panneaux solaires, éolienne, groupes électrogènes... Bref la problématique est bien différente que sur nos fourgons !
Pour ma part le choix est fait : chauffage à gaz "classique" dans le cam's
Pour ma part le choix est fait : chauffage à gaz "classique" dans le cam's
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
-Deux belles-mères.
Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Sur un wallas à parafine il y a deux risques de panne: carte mère, "bougie" de chauffe, avec peu d'outillage ça se change soi-même, si vraiment tu pars sur mars, au pire il suffit d'avoir ces deux pièces en stock...
En cherchant bien, je n'ai trouvé qu'un cas de panne de carte mère, sur un modèle des années 80...
En fourgon, et en france, c'est peu connu, mais en nautisme, cela reste une valeur sure!
Après, c'est comme tohatsu...en france, comme on connaît que yamaha...on préfère payer plus cher du moins fiable, mais faire comme tout le monde!
Après, le son d'avion au décollage, les clics-clics, les fumées pour les campeurs autour, la batterie vide en deux nuits, cela doit avoir aussi son charme!
En cherchant bien, je n'ai trouvé qu'un cas de panne de carte mère, sur un modèle des années 80...
En fourgon, et en france, c'est peu connu, mais en nautisme, cela reste une valeur sure!
Après, c'est comme tohatsu...en france, comme on connaît que yamaha...on préfère payer plus cher du moins fiable, mais faire comme tout le monde!
Après, le son d'avion au décollage, les clics-clics, les fumées pour les campeurs autour, la batterie vide en deux nuits, cela doit avoir aussi son charme!