démarrage d'un Webasto top C de Citroën C8

Répondre
Groman
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : mer. 12 oct. 16 20:13
Localisation : Sud ouest

démarrage d'un Webasto top C de Citroën C8

Message par Groman »

Bonjour,
avant tout je souhaite remercier la communauté de trafic-aménage.com pour la multitude de sujets traités et les nombreuses réponses que j'ai déjà pu obtenir.

J'ai l'impression d'avoir parcouru (sans prétention) la quasi totalité des sujets francophones traitant de webasto, or personne, ne semble rencontrer les mêmes problèmes que moi:

J'ai effectué un montage à blanc de l'appareil avec la durite d'alimentation dans du gasoil, les durites reliées à la pompe de circulation dans de l'eau.

Je branche ensuite :

4 mm vert/jaune sur le -,
4 mm jaune sur le +,
0.75mm bleu sur le -

Le Webasto se met en route (ventilation) mais ni la pompe à gasoil, ni le circulateur ne s'activent, quand je débranche le fil de commande le webasto continue de tourner environ 1 minute puis s’arrête ce qui est normal il me semble.

Si quelqu'un a la moindre idée à me soumettre je suis preneur, je suis aussi preneur d'un schéma électrique en bonne qualité.

Mercî !

Ps :

- J'ai tenté des combinaisons improbables avec les connecteurs de la borne x1, à commencer par le 0.75mm bleu sur le +, pensez vous que j'ai pu cramer la carte électronique ?

- J'ai mis du 12 V sur la pompe, elle a claqué, elle parait donc fonctionnelle.

Merci encore,

Roman
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Chauffage & chauffe-eau »