coupleur batterie

Répondre
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

coupleur batterie

Message par roucoups »

Bonjour

Sur un Boxer neuf, existe-t-il des endroits pour récupérer les prises + et - de la batterie, ceci afin de la relier à un coupleur ou autre. Est-ce qu'il est prévu des accès ? Sinon où aller chercher ces prises ? Directement sur la batterie ?

Merci
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Directement sur la batterie surtout qu'il va te falloir du câble de bon diamètre (mini 10 mm2) entre batterie - coupleur - 2ème batterie. Sur mon traf il y avait des boulons libres sur les cosses que j'ai utilisés. Sur un boxer je ne sais pas mais il devrait y en avoir.

batterie du traf avec fusible au plus près de la batterie / fils en 10mm2

Image
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Merci. Je ne revois mon fourgon que la semaine prochaine.

Après tu passes par où les câbles pour aller à la batterie auxiliaire ?

L'inverse est-il possible ? Des câbles qui partent de la batterie moteur vers le coupleur qui serait à côté de la batterie auxiliaire ? Est-ce que cela changerait quelque chose.

Merci
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Mon coupleur est à coté de la batterie AUX. Ce qu'on voit sur la photo précédente c'est le porte fusible. entre la batterie moteur et le coupleur il y environ 3 m de cable un noir et un rouge en 10mm2 . Entre le coupleur et la batterie AUX j'ai 40 cm de cables toujours en 10 mm2. Tout le bloc "électricité" est à l"arrière du camion.

Image

Sur le traf la batterie moteur est sous les pieds du conducteur. J'ai passé les cables sous gaine ICTA dans l'épaisseur de la mousse du tapis sous le siège. Puis derriere le contreplaqué de paroi toujours sous gaine ICTAMais sur un boxer je ne peux pas te dire. sur un VW T4 la batterie étant dans le compartiment moteur j'avais trouvé un passage tout fait dans la tôle juste fermé par un bouchon caoutchouc.
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Ah ok merci pour ce joli travail et ce retour d'expérience. Je vais étudier la question mais pour l'instant je n'ai pas le fourgon sous les yeux avant début semaine prochaine.
haut-allier
Traficaménageur
Messages : 294
Enregistré le : ven. 10 oct. 14 15:40
Localisation : Haute-Loire

Message par haut-allier »

Les premières choses a faire (après avoir trouvé la batterie du véhicule !) c'est trouver par où passer les cäbles (une gaine ICTA ça fait 20 mm de diamètre il faut ça pour passer et protéger deux câbles de 10 mm2. Et surtout bien réfléchir à l'endroit où on va mettre la batterie AUX (j'ai changé d'emplacement en cours d'aménagement pour avoir une bonne accessibilité à la batterie et ce qu'il y a autour)
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »