C' est exact le liège est classé E car il s' enflamme vite en surface mais après il se consumme plutôt donc le risque de propagation est faible .
Si tu veux être complètement tranquille il y a la solution d' appliquer un ignifugeant liquide dessus .
isolation et réaction au feu
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pour moi aussi ; la tenu au feu a été une de mes principale préoccupation ...
et si ça peut te rassurer ; je peux témoigner que le liège brule très difficilement ...
quand j'ai eu fini le plus gros des travaux sur mon fourgon ; j'ai brulé les chutes de cp et divers produits comme les restes de liège et ça a été très compliqué d'en venir à bout ...
et si ça peut te rassurer ; je peux témoigner que le liège brule très difficilement ...
quand j'ai eu fini le plus gros des travaux sur mon fourgon ; j'ai brulé les chutes de cp et divers produits comme les restes de liège et ça a été très compliqué d'en venir à bout ...
Ouais, depuis que tu transportes des matières hautement inflammable pour le FLNCnapo le corso a écrit :pour moi aussi ; la tenu au feu a été une de mes principale préoccupation ...
slt,
je confirme, le liege est difficilement inflammable...débouche une bonne bouteille de vin et essaye de bruler le bouchon, tu verras que ce n'est pas facile... en cas d’incendie, ce ont tes meubles en bois qui cramerons bien avant ton isolation...
perso c'est ce que je choisirais comme isolant .
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à mon avis le type d'isolation n'est en rien responsable pour une propagation d'un potentiel feu dans un camion. la raison est simple: il n'y a pas, ou du moins il ne devrait pas y avoir de sorces de feu DANS l'insolation.
90% des départs de feu sont dus au gaz, le reste aux chauffages défaillants. les feux dus aux faux contacts électriques ont presque toujours lieu dans les faisceaux électriques d'origine du véhicule. derrière ton isolation tes propres fils électriques sont posés dans des gaines, tu ne fais pas de raccords "à l'arrache" en cours de route. si tu travaille proprement, toutes tes déviations, tous tes raccords sur les fils sont hors isolation.
puis ça a déjà été dit, quand ça crame c'est fini de toute manière, l'isolation n'arrêtera rien de valeur.
ah oui, moi: 2mm de liège collé, air, multi-couche (pas d'eau du tout), air, CP nu (pas peint). et camion blanc...
90% des départs de feu sont dus au gaz, le reste aux chauffages défaillants. les feux dus aux faux contacts électriques ont presque toujours lieu dans les faisceaux électriques d'origine du véhicule. derrière ton isolation tes propres fils électriques sont posés dans des gaines, tu ne fais pas de raccords "à l'arrache" en cours de route. si tu travaille proprement, toutes tes déviations, tous tes raccords sur les fils sont hors isolation.
puis ça a déjà été dit, quand ça crame c'est fini de toute manière, l'isolation n'arrêtera rien de valeur.
ah oui, moi: 2mm de liège collé, air, multi-couche (pas d'eau du tout), air, CP nu (pas peint). et camion blanc...
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andré
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- Esteban
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Je crois sincèrement, comme beaucoup te l'ont dit, que tu te noie dans un verre d'eau. Si l'isolant crame, ton camion sera déjà perdu.
Un simple test : prend un bout de ton armacell et tente d'y foutre le feu. Je pense que cela te rassurera déjà pas mal !
Pour ma part, je l'aurais utilisé sans me poser de question ! Le contreplaqué que tu vas poser dessus, tu va le prendre ignifugé ?
Un simple test : prend un bout de ton armacell et tente d'y foutre le feu. Je pense que cela te rassurera déjà pas mal !
Pour ma part, je l'aurais utilisé sans me poser de question ! Le contreplaqué que tu vas poser dessus, tu va le prendre ignifugé ?
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
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Bon, j'crois qu'il y a rien à faire... après, si ton budget est illimité, tant mieux pour toi !roucoups a écrit :Ou je vais prendre de l'ignufigé pour le bois.
Par contre un petit conseil : prévoit une bonne installation électrique, parce que tout faire au micro-onde de peur d'allumer un réchaud, ou même un chauffage d'ailleurs, ça va vite consommer pas mal d'ampère
Pis vire ton moteur aussi : c'est dangereux le gasoil
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