isolation et réaction au feu

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

C' est exact le liège est classé E car il s' enflamme vite en surface mais après il se consumme plutôt donc le risque de propagation est faible .
Si tu veux être complètement tranquille il y a la solution d' appliquer un ignifugeant liquide dessus .
napo le corso
Traficaménageur
Messages : 363
Enregistré le : mar. 20 oct. 15 16:38
Localisation : Lorraine

Message par napo le corso »

pour moi aussi ; la tenu au feu a été une de mes principale préoccupation ...

et si ça peut te rassurer ; je peux témoigner que le liège brule très difficilement ...
quand j'ai eu fini le plus gros des travaux sur mon fourgon ; j'ai brulé les chutes de cp et divers produits comme les restes de liège et ça a été très compliqué d'en venir à bout ...
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Pourquoi partout il est mis en catégorie E, ce qui équivaut à facilement flammable.....
Wizard
Traficaménageur
Messages : 2543
Enregistré le : dim. 14 août 16 18:39

Message par Wizard »

napo le corso a écrit :pour moi aussi ; la tenu au feu a été une de mes principale préoccupation ...
Ouais, depuis que tu transportes des matières hautement inflammable pour le FLNC :mdr:

slt,
je confirme, le liege est difficilement inflammable...débouche une bonne bouteille de vin et essaye de bruler le bouchon, tu verras que ce n'est pas facile... en cas d’incendie, ce ont tes meubles en bois qui cramerons bien avant ton isolation...
perso c'est ce que je choisirais comme isolant . :yes:
“Les deux mots les plus brefs et les plus anciens, oui et non, sont ceux qui exigent le plus de réflexion.”
Pythagore
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

à mon avis le type d'isolation n'est en rien responsable pour une propagation d'un potentiel feu dans un camion. la raison est simple: il n'y a pas, ou du moins il ne devrait pas y avoir de sorces de feu DANS l'insolation.

90% des départs de feu sont dus au gaz, le reste aux chauffages défaillants. les feux dus aux faux contacts électriques ont presque toujours lieu dans les faisceaux électriques d'origine du véhicule. derrière ton isolation tes propres fils électriques sont posés dans des gaines, tu ne fais pas de raccords "à l'arrache" en cours de route. si tu travaille proprement, toutes tes déviations, tous tes raccords sur les fils sont hors isolation.

puis ça a déjà été dit, quand ça crame c'est fini de toute manière, l'isolation n'arrêtera rien de valeur.

ah oui, moi: 2mm de liège collé, air, multi-couche (pas d'eau du tout), air, CP nu (pas peint). et camion blanc...
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

Je crois sincèrement, comme beaucoup te l'ont dit, que tu te noie dans un verre d'eau. Si l'isolant crame, ton camion sera déjà perdu.

Un simple test : prend un bout de ton armacell et tente d'y foutre le feu. Je pense que cela te rassurera déjà pas mal !

Pour ma part, je l'aurais utilisé sans me poser de question ! Le contreplaqué que tu vas poser dessus, tu va le prendre ignifugé ? :hum:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
roucoups
Traficaménageur
Messages : 339
Enregistré le : dim. 31 juil. 16 7:29
Localisation : Nantes

Message par roucoups »

Ou je vais prendre de l'ignufigé pour le bois et pour l'isolant j'ai prévu d'en brûler cette semaine effectivement.

Ça ne cramera peut-être pas aussi ben que ton Galaxy Note flambant neuf, n'empêche que c'est un tel collector pour qui a la chance d'en conserver un.
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

roucoups a écrit :Ou je vais prendre de l'ignufigé pour le bois.
:hum: Bon, j'crois qu'il y a rien à faire... après, si ton budget est illimité, tant mieux pour toi !

Par contre un petit conseil : prévoit une bonne installation électrique, parce que tout faire au micro-onde de peur d'allumer un réchaud, ou même un chauffage d'ailleurs, ça va vite consommer pas mal d'ampère :mdr:

Pis vire ton moteur aussi : c'est dangereux le gasoil :mrgreen:

:jesors:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »