Embase pivotante kiravan avec ou sans offset rotation
Embase pivotante kiravan avec ou sans offset rotation
Bonjour à tous,
Je suis tombé en cherchant sur le forum sur le site Kiravan qui vend des embases pivotantes à très bon prix sans que les frais de port soient exorbitants vu le poids des bêtes.
Leurs embases pour trafic 2 sont proposées avec ou sans "offset rotations". J'ai vu qu'il existant deux modèles dont un qui permet qu'une fois tourné, le siège se retrouve au plus proche de la planche de bord, laissant ainsi de la place pour les jambes dans la cabine.
Ma question est la suivante: L'embase avec "offset rotations" correspond t'elle au modèle ou l'on se retrouve au plus proche de la planche de bord?
Je vous remercie par avance
Cordialement,
Je suis tombé en cherchant sur le forum sur le site Kiravan qui vend des embases pivotantes à très bon prix sans que les frais de port soient exorbitants vu le poids des bêtes.
Leurs embases pour trafic 2 sont proposées avec ou sans "offset rotations". J'ai vu qu'il existant deux modèles dont un qui permet qu'une fois tourné, le siège se retrouve au plus proche de la planche de bord, laissant ainsi de la place pour les jambes dans la cabine.
Ma question est la suivante: L'embase avec "offset rotations" correspond t'elle au modèle ou l'on se retrouve au plus proche de la planche de bord?
Je vous remercie par avance
Cordialement,
- a666
- Traficaménageur
- Messages : 2973
- Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
- Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
- Contact :
concernant le trafic 2 et 3 et de manière générale le centre de rotation déplacé est surtout important pour pouvoir tourner le siège sans ouvrir les portes avant.
chez moi (embases pour opel) le déplacement n'est donc que vers le centre du véhicule. de toute manière ça ne sert à rien d'optimiser pour le rapprochement car d'un côté t'as le volant. dans mon cas donc: oui, côté conducteur je touche le volant, côté passager je ne touche pas la planche de bord. mais cette place est importante pour ranger toutes sortes d'autre choses traînant sinon dans les pieds.
chez moi (embases pour opel) le déplacement n'est donc que vers le centre du véhicule. de toute manière ça ne sert à rien d'optimiser pour le rapprochement car d'un côté t'as le volant. dans mon cas donc: oui, côté conducteur je touche le volant, côté passager je ne touche pas la planche de bord. mais cette place est importante pour ranger toutes sortes d'autre choses traînant sinon dans les pieds.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010
ancien aménagement: berlingo 2
premier "aménagement" golf I...
Bonjour,
Merci pour ton retour. Donc oui d'un côté le volant et de l'autre la possibilité de ranger des choses, le décalage est peut-être pas utile. Sur leurs site, les embases marquées "With Offset rotations" sont donc celles ou un fois tourné le siège se retrouve au plus proche de la planche de bord?
Cordialement,
Merci pour ton retour. Donc oui d'un côté le volant et de l'autre la possibilité de ranger des choses, le décalage est peut-être pas utile. Sur leurs site, les embases marquées "With Offset rotations" sont donc celles ou un fois tourné le siège se retrouve au plus proche de la planche de bord?
Cordialement,
Bonjour,
Les liens:
Passager avec offset: http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-c ... ith-offset
Passager sans offset: http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-c ... swivel-rib
Conducteur avec offset: http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-c ... ith-offset
Conducteur sans offset: http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-c ... swivel-rib
Cordialement,
Les liens:
Passager avec offset: http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-c ... ith-offset
Passager sans offset: http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-c ... swivel-rib
Conducteur avec offset: http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-c ... ith-offset
Conducteur sans offset: http://www.kiravans.co.uk/scopema-rib-c ... swivel-rib
Cordialement,
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
Attention également à la conversion livre/euro et aux frais de port entre 20 et 30€ supplémentaire, tu vas vite atteindre les 200€ alors qu'elle sont (pour le passager) à 191€ chez Olivier.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- ravely
- Modérateur
- Messages : 23679
- Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
- Localisation : BdR 13
- Véhicule : Primastar L2H1
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
-
- Traficampeur
- Messages : 1
- Enregistré le : lun. 27 févr. 17 17:10
- Localisation : var
Bonjour,
Nouveau sur le forum, ce sujet m' intéresse je suis également sur le remplacement de la banquette par un siège passager et l'installation d' embase pivotante.
Au rang 2 j' ai une banquette fixe 2 place de passenger generation et j' ai aussi le doute sur le choix des embases centrées ou standard( décalée) afin d' optimiser la place entre la banquette et les sièges retournés.
Il me semble que sont les embases centrées qui rapprochent le plus le siège du tableau de bord quand le siège est retourné, et les embases standard ont l' axe de rotation qui est décalé vers l' arrières et l' intérieur du véhicule ce qui décale le siège vers l'intérieur et l' arrière du trafic.
Par contre les embases que tu nous m'entionne sont pour une conduite à droite. Donc l' embase conducteur sera ton embase passager et inversement pour l' embase passager.
Nouveau sur le forum, ce sujet m' intéresse je suis également sur le remplacement de la banquette par un siège passager et l'installation d' embase pivotante.
Au rang 2 j' ai une banquette fixe 2 place de passenger generation et j' ai aussi le doute sur le choix des embases centrées ou standard( décalée) afin d' optimiser la place entre la banquette et les sièges retournés.
Il me semble que sont les embases centrées qui rapprochent le plus le siège du tableau de bord quand le siège est retourné, et les embases standard ont l' axe de rotation qui est décalé vers l' arrières et l' intérieur du véhicule ce qui décale le siège vers l'intérieur et l' arrière du trafic.
Par contre les embases que tu nous m'entionne sont pour une conduite à droite. Donc l' embase conducteur sera ton embase passager et inversement pour l' embase passager.
Merci pour ta réponse. Est ce que tu es sur que c'est impossible car je l'ai vu sur certain site mais je reconnais pas le model des trafics. Moi c'est un de 2007DANVAL a écrit :Oui la banquette fixe empêche la rotation du siège conducteur , sauf si la banquette est aussi montée sur embase pivotante .Dans ce cas on combine les 2 rotations .