Embase pivotante kiravan avec ou sans offset rotation

fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Embase pivotante kiravan avec ou sans offset rotation

Message par fraktury »

Bonjour à tous,

Je suis tombé en cherchant sur le forum sur le site Kiravan qui vend des embases pivotantes à très bon prix sans que les frais de port soient exorbitants vu le poids des bêtes.

Leurs embases pour trafic 2 sont proposées avec ou sans "offset rotations". J'ai vu qu'il existant deux modèles dont un qui permet qu'une fois tourné, le siège se retrouve au plus proche de la planche de bord, laissant ainsi de la place pour les jambes dans la cabine.

Ma question est la suivante: L'embase avec "offset rotations" correspond t'elle au modèle ou l'on se retrouve au plus proche de la planche de bord?

Je vous remercie par avance :)

Cordialement,
Avatar du membre
a666
Traficaménageur
Messages : 2973
Enregistré le : jeu. 17 sept. 09 19:35
Localisation : Götzens, Tyrol, Autriche
Contact :

Message par a666 »

concernant le trafic 2 et 3 et de manière générale le centre de rotation déplacé est surtout important pour pouvoir tourner le siège sans ouvrir les portes avant.

chez moi (embases pour opel) le déplacement n'est donc que vers le centre du véhicule. de toute manière ça ne sert à rien d'optimiser pour le rapprochement car d'un côté t'as le volant. dans mon cas donc: oui, côté conducteur je touche le volant, côté passager je ne touche pas la planche de bord. mais cette place est importante pour ranger toutes sortes d'autre choses traînant sinon dans les pieds.
a+
andré
____________________________________
aménageur de trafic depuis 2010 Image
ancien aménagement: berlingo 2 Image
premier "aménagement" golf I...
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Bonjour,

Merci pour ton retour. Donc oui d'un côté le volant et de l'autre la possibilité de ranger des choses, le décalage est peut-être pas utile. Sur leurs site, les embases marquées "With Offset rotations" sont donc celles ou un fois tourné le siège se retrouve au plus proche de la planche de bord?

Cordialement,
Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

:D salut fraktury
tu peu donner le lien stp pour commander les embases pivotante merci
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

Avatar du membre
tifrac7
Traficaménageur
Messages : 274
Enregistré le : jeu. 07 févr. 13 13:59
Localisation : 59
Contact :

Message par tifrac7 »

:D super les liens 8-)
reste plus qu a trouver un sièges passager monplace
merci :wink:
Renault Trafic 2.0 dCi (M9R) GENERIQUE
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

@tifrac7

Si jamais tu les achète avant moi tu as moyen de me faire un retour? Livraison, packaging, montage, qualité etc... Avec des photos? :)

Merci d'avance

Matthieu
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Attention également à la conversion livre/euro et aux frais de port entre 20 et 30€ supplémentaire, tu vas vite atteindre les 200€ alors qu'elle sont (pour le passager) à 191€ chez Olivier. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
fraktury
Traficoteur
Messages : 80
Enregistré le : mar. 04 août 15 8:04
Localisation : Rennes

Message par fraktury »

@Ravely,

Si je fais une simulation d'achat avec Frais de port je suis à 340 pour les deux embases alors que olivier avec la livraison je suis à 417 avec livraison ;)
(on peut directement sur mettre en euros sur le site kiravans)

Matthieu
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

:yes: :yes: :yes:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Du nouveau fractury sur tes embases offset?
La naissance est le seul fruit du hasard...
macbenoto83
Traficampeur
Messages : 1
Enregistré le : lun. 27 févr. 17 17:10
Localisation : var

Message par macbenoto83 »

Bonjour,
Nouveau sur le forum, ce sujet m' intéresse je suis également sur le remplacement de la banquette par un siège passager et l'installation d' embase pivotante.
Au rang 2 j' ai une banquette fixe 2 place de passenger generation et j' ai aussi le doute sur le choix des embases centrées ou standard( décalée) afin d' optimiser la place entre la banquette et les sièges retournés.
Il me semble que sont les embases centrées qui rapprochent le plus le siège du tableau de bord quand le siège est retourné, et les embases standard ont l' axe de rotation qui est décalé vers l' arrières et l' intérieur du véhicule ce qui décale le siège vers l'intérieur et l' arrière du trafic.
Par contre les embases que tu nous m'entionne sont pour une conduite à droite. Donc l' embase conducteur sera ton embase passager et inversement pour l' embase passager.
Loutre
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 21:31
Localisation : Cubjac

Message par Loutre »

Bonjour à tous,

Je souhaite installer une embase pivotante sur mon trafic 2 de 2007 coté conducteur. la question que je me pose :

La banquette sur le coté empêche t-elle le siège de tourner ?

Merci pour vos réponse.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Oui la banquette fixe empêche la rotation du siège conducteur , sauf si la banquette est aussi montée sur embase pivotante .Dans ce cas on combine les 2 rotations .
Loutre
Traficampeur
Messages : 2
Enregistré le : dim. 02 juil. 17 21:31
Localisation : Cubjac

Message par Loutre »

DANVAL a écrit :Oui la banquette fixe empêche la rotation du siège conducteur , sauf si la banquette est aussi montée sur embase pivotante .Dans ce cas on combine les 2 rotations .
Merci pour ta réponse. Est ce que tu es sur que c'est impossible car je l'ai vu sur certain site mais je reconnais pas le model des trafics. Moi c'est un de 2007
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »