Qqs nouvelles du front !! j'ai réussi à me dégoter un Vivaro 2.0L ess/gpl en Allemagne : une longue aventure avec le constructeur italien du système gpl et Borel à Grenoble pour récupérer les fameux certificats de conformités... bref, il passe aux mines début décembre, l'homologation est en vue, enfin ! 8)
Pendant ce temps là, j'ai bien entamé ma nouvelle config :
- bruleurs au dessus du frigo (côté gauche)
- évier au dessus du chauffe-eau (côté droit)
Le tout dans un meuble qui fait office de cuisine / sono / douche je suis sûr que ça va vous plaire... une sorte de plan de travail en U avec la partie de milieu amovible. J'ai aussi investi dans un siège passager simple et 2 embases rotatives chez trafic-modular.de bref, je viens juste de déménager et dès que j'aurai un peu plus de tps à moi je me replonge dans mon fourgon et je ne manquerai pas de vous tenir au courant... content d'être de retour parmi vous les gars ! @+
L1H1 GPL enfin !!
Ouep le parcours du combattant tu l'as dit. Je viens juste de recevoir ma nouvelle carte grise... CHAMPAGNE !! Ce foutu réservoir m'a valu 3 visites à la DRIRE !! Mais bon je n'étais plus à ça près ! Le pire c'était au tout début, quand il a fallu convaince mon garagiste de prendre en charge le dossier de la DRIRE alors que ce n'est pas lui qui a fait l'instalation ! N'en parlons plus, je roule au gaz, c'est tou bon !! Chez nous il est à 57centimes /L pour du 12L/100 ça me revient à 7centimes /km (sans compter le démarrage essence) mais si je roule au gaz, c'est parce qu'il ne contient ni benzène, ni soufre et que sa combustion est quasi complète. Je rejette beaucoup moins de saloperies dans l'atmosphèreet entre 10 à 30 fois - de CO2 !! C'est malheureusement issu des raffineries mais il faudra de toute façon trouver autrechose que ce foutu pétrole !
Bon, c'est pas tout mais cette homologation bien méritée m'a donner envie de rattraper la scie sauteuse, j'ai entamé un caisson électrique qui va contenir ma batterie auxilliaire + coupler/séparateur + convert.220V (ils faut vraiment que je vous poste des photos)
Bon, c'est pas tout mais cette homologation bien méritée m'a donner envie de rattraper la scie sauteuse, j'ai entamé un caisson électrique qui va contenir ma batterie auxilliaire + coupler/séparateur + convert.220V (ils faut vraiment que je vous poste des photos)
ça m'intérese ton histoire de GPL, je suis déjà un convaincu (en un seul mot), mais j'avais peur que sur le trafic le 2l soit effectivement à la peine (manque de couple). Pour ce qui et de la longévité, j'ai eu une R21 2L 120 cv au GPL, je l'ai revendue avec 370 000 km et elle tournait encore comme une horloge. est-ce le même moteur? Si oui, t'es tranquille pour des décénies.
Peux-tu donnertes impressions et faire des photos du montage?
Merci
Peux-tu donnertes impressions et faire des photos du montage?
Merci