Demande d'avis pour mon projet d'isolation

Découpes de tôle, aérations, isolation, doublage, plancher...<br> 
Répondre
Avatar du membre
ixaman
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 14:15
Localisation : Normandie

Demande d'avis pour mon projet d'isolation

Message par ixaman »

Salut à tous!
Je viens d'avoir mon fourgon et il est trop bien 8) (en fait c'est juste un peugeot boxer L1H1 mais comme c'est le miens...)

Je commence l'aménagement dès demain (enfin je vais tout acheté) et je vais vous expliqué comment je compte procéder (ça fait quelques temps que je fouille dans tout les post et dès que je me dis je vais faire ça, je trouve une autre idée qui est peut etre mieux :roll: )

Alors voilà: exit les tasseaux, je pensais aggrafer du multicouche ( 7 composants) sur le CP ( 5mm) et fixer ce meme CP directement sur les renforts.

Comme il va me rester pas mal de multicouche ( je suis obliger de prendre 2 rouleaux) je pensais coler le reste entre les renforts contre la taule.

Pour le sol je vais faire comme pas mal de monde: coler des tasseaux entre les denivellations du sol et poser du CP 15mm dessus.
J'ai 15 dénivellations sur toute la longueur: puis je metrre seulement 1 tasseau toute les 2 dénivellations?

Je pensais aussi passé mes cables electriques avant de visser mon CP mais j'y comprend rien en ''section de cables" et tout le tintouin :hum:

Pourriez vous m'éclairez un peu la dessus (combien de fils et quelles grosseurs pour des ampoules halogènes basses tension?)

J'ai aussi constaté une fuite au niveau des fixations pour la galerie.

Pensez vous que du syliconne va suffir pour regler le problème :?:

Voilà. Je vous remercie d'avance pour tout vos avis et désolé si j'ai été un peu long.

A très bientot
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur...
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Y'a plein de questions dans ton post !!!

- Isolation, si tu mets une épaisseur de muliticouches sur la tôle, colle sur la tôle des cales en bois de 10mm d'épaisseur avant pour laisser un film d'air entre la tôle et l'alu du multicouches. ensuite tu agrafes sur les plots en bois. Colage des cales et des tasseaux avec Sikaflex 11FC, bien moins cher que Sikaflex 221 (réservée pour les baies et lanterneau).

- Electricité : 12V fil de 1,5mm2 SOUPLE - 220V => 2,5 mm2 SOUPLE. Faire courrir tes câbles dans des gaines cannelées (comme dans le bâtiment) SANS MELANGER LES TENSIONS :non: que tu fais passer dans les corps creux de la structure.

- Pour le plancher, CP de 15mm si tes tasseaux sont assez rapprochés. Bien isoler entre les tasseaux, le froid vient par le plancher.
Modifié en dernier par tatanka le mar. 21 nov. 06 10:51, modifié 1 fois.
Parole d'indien Image
Avatar du membre
ixaman
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 14:15
Localisation : Normandie

Message par ixaman »

Merci Tatanka.

Je vais surement coler des calles, comme tu me le dit, contre la tole.

Suis je obligé de mettre du Sika? J'ai quelques tubes de néoprène à écouler...
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur...
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Le Sika reste souple (600% d'allongement) et puis la néoprène ça ne tient pas sur la tôle surtout avec les vibrations.
Fait des essais, tu colles et après tu tires => la colle lâche sur la tôle.

Maintenant je colle tout au Sikaflex c'est SUPER :yes: :yes: :yes:

J'ai fait un post sur les essais de colage = va jeter un oeil.
Parole d'indien Image
Avatar du membre
ixaman
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 oct. 06 14:15
Localisation : Normandie

Message par ixaman »

Je vais donc investir dans du sika.

Merci pour tout tes eclairage!

Pour l'electricité, vu que je suis absolument pas au point, je vais acheter de la gaine et je passerai mes fils quand j'aurai fini de lire toute la rubrique eléctricité :mrgreen:

Aller je vais faire mes courses.

A+
C'est au pied du mur... qu'on voit le mieux le mur...
Avatar du membre
John-John
Traficaménageur
Messages : 1265
Enregistré le : lun. 15 mai 06 21:57
Localisation : Grenoble

Message par John-John »

Juste pour dire que perso j'ai allègrement tartiné de la néoprène sur la tole, et perso je trouve que ca tient très bien. Le seul défaut que je vois à la néoprène, c'est le coté pas le droit à l'erreur...
--
Jean
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

John-John a écrit :Juste pour dire que perso j'ai allègrement tartiné de la néoprène sur la tole, et perso je trouve que ca tient très bien. Le seul défaut que je vois à la néoprène, c'est le coté pas le droit à l'erreur...
Chacun sa méthode, mes essais avec la Néoprène : ça lâche côté tôle comme une "peau" :non: et puis bonjour la mise en oeuvre : enduire les 2 pièces - laisser gommer - appliquer sans se tromper (comme tu dis... :evil:

Ce que je peux dire c'est que j'ai fait de mutiples essais de collage avec différents matériaux et que conclusion : Sikaflex 11FC (voir Sikaflex 221 plus chère mais à réserver aux baies)
Cette colle polyuréthane marche avec tous les supports et matériaux de plus elle reste élastique.
Dans notre cas c'est INDISPENSABLE à cause des vibrations et des déformatioons de la caisse en permanence.
Et tellement facile à appliquer... :yes:

Pierre
Parole d'indien Image
Avatar du membre
buga
Traficaménageur
Messages : 561
Enregistré le : jeu. 14 déc. 06 16:16
Localisation : ardennes belges

Message par buga »

hello..
moi je dirai pour une "cams" comme pour une maison...
tu ne sais pas ce que l'avenir te réserve..
alors...
de l'avant a l'arriére,passe plus de fils électriques que ce dont tu as besoin...
du fil de basse section pour de petits raccodements ,et du grosse section pour si tu veux plus tard équiper en appareils de plus grosse intensité....
plus tard,peut-être aura tu envie de modifier ton rangement..d'installer une prise 12 volt ou 220 a un endroit donné...
alors en passant d'avance des fils en trop,et en les repérant avec un morceau de toile isolante de couleur différente,tout ça en dessous de ton isolation ou du plancher,tu aura très facile d'installer quoi que ce soit...

ceux qui bâtissent une maison,mettent des prises de courant a divers endriots...
et quand ils aménagent,au bout d'un temps ils s'aperçoivent qu'ils auraient du en mettre aussi là,et là,et là...
et trop tard!!!
une boite de rérivation dans un coin avant et l'autre dans le coin arriére,et hop,fini...
fou de deuches,si possible transformées,fou de bugatti...et maintenant,fou de voitures d'avant guerre,dont mon bibil 2 bientôt en construction,pour voyager..
Répondre

Retourner vers « Gros oeuvre »