Boxer (nouveau), 2006, L2H2, 3 places (bientôt 4), voyages
- tatanka
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Je ne me souviens plus de l'épaisseur, je ne peux plus y accéder ... De mémoire je dirait 3 à 4 cm.
La position il faut la demander à la DRIRE, c'est mon aménageur qui l'a placé. Je ne la connais pas.
La DRIRE a juste vérifié la position de la banquette-cloison par rapport aux portes AR !!! Pourquoi les portes AR !!!
La position il faut la demander à la DRIRE, c'est mon aménageur qui l'a placé. Je ne la connais pas.
La DRIRE a juste vérifié la position de la banquette-cloison par rapport aux portes AR !!! Pourquoi les portes AR !!!
- tatanka
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Effectivement, maintenant que tu le dis, je me souviens.
En effet, j'ai fait homologuer en deux temps :
- Cabine Approfondie : et l'inspecteur a mesuré de l'arrière à la cloison (dossier de la banquette).
- Ensuite j'ai refait une RTI pour VASP-CARAVANE : et là il n'a pas mesuré ...
Bien vu pour cette précision.
On va être des PRO de l'aménagement !!!
En effet, j'ai fait homologuer en deux temps :
- Cabine Approfondie : et l'inspecteur a mesuré de l'arrière à la cloison (dossier de la banquette).
- Ensuite j'ai refait une RTI pour VASP-CARAVANE : et là il n'a pas mesuré ...
Bien vu pour cette précision.
On va être des PRO de l'aménagement !!!
Salut tatanka,
J'ai une question sur ta baie Seitz côté banquette.
Quelles ses dimensions ?
Sur mon livre de chevet, j'ai lu :
Au niveau sécurité, il faut une évacuation de secours des 2 côtés de la partie habitable du véhicule. D'un côté, il y a la porte coulissante et de l'autre, on peut mettre une baie homologuée de 0.25m² de surface mini avec le plus petit côté à 45cm mini.
J'ai vu chez Seitz qu'il faut prendre la baie de 60cm de haut (cadre extérieur) pour avoir une ouverture de 45cm. Est-ce ton cas ?
J'ai une question sur ta baie Seitz côté banquette.
Quelles ses dimensions ?
Sur mon livre de chevet, j'ai lu :
Au niveau sécurité, il faut une évacuation de secours des 2 côtés de la partie habitable du véhicule. D'un côté, il y a la porte coulissante et de l'autre, on peut mettre une baie homologuée de 0.25m² de surface mini avec le plus petit côté à 45cm mini.
J'ai vu chez Seitz qu'il faut prendre la baie de 60cm de haut (cadre extérieur) pour avoir une ouverture de 45cm. Est-ce ton cas ?
- tatanka
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Les normes ne sont pas très claires sur ce sujet :
Voilà ce que j'interprète ... d'autres pourront confirmer ou me contredire.
Tel que je comprends, sur un "autocaravane" (notre Cam's) pour une surface projetée inférieure à 12m² il faut que les issues de secours soient à moins de 2m - de poignée de porte à poignée de porte - lorsqu'il s'agit d'un espace qui peut être fermé par autre moyen qu'un simple rideau : ex. une porte.
Le chemin d'évacuation doit faire au minimum 450 mm de passage libre de tout obstacle (avec une subtilité suivant la hauteur ou se situe le passage !!! ).
Néanmoins, dans la mesure où les portes Arrières sont accessibles, facile d'ouverture de l'intérieur, elles constituent issue de secours : moins de 2m du centre du Cam's.
Idem à l'avant : la porte coulissante si elle se situe à moins de 2 m du centre de l'habitacle est suffisante. La fenêtre de gauche n'est pas obligatoire. Par contre elle est bien utile pour le confort.
Tu choisis : porte coulissante ou portes arrières ... pour te barrer
Si la baie est considérée comme issue de secours, les chiffres que tu donnes sont bien les bons.
Pour ma baie côté gauche, je n'ai pas la cote de passage en tête. Je ne pense pas avoir 45cm de passage car c'est une baie coulissante et elle ne s'ouvre que sur la moitié. Mais de toute façon elle n'est pas considérée comme issue de secours. Si vraiment tu en as besoin, j'irai mesurer.
Il y a aussi les portes avant comme issues de secours, dans la mesure où il y a 450mm de passage libre (ou 300 mm sur une hauteur de 950 mm et sur 500 mm de long) entre les deux sièges => ce qui est le cas ...
C'est pas ce qui manque les issues de secours dans nos Cam's !!!
Voilà ce que j'interprète ... d'autres pourront confirmer ou me contredire.
Tel que je comprends, sur un "autocaravane" (notre Cam's) pour une surface projetée inférieure à 12m² il faut que les issues de secours soient à moins de 2m - de poignée de porte à poignée de porte - lorsqu'il s'agit d'un espace qui peut être fermé par autre moyen qu'un simple rideau : ex. une porte.
Le chemin d'évacuation doit faire au minimum 450 mm de passage libre de tout obstacle (avec une subtilité suivant la hauteur ou se situe le passage !!! ).
Néanmoins, dans la mesure où les portes Arrières sont accessibles, facile d'ouverture de l'intérieur, elles constituent issue de secours : moins de 2m du centre du Cam's.
Idem à l'avant : la porte coulissante si elle se situe à moins de 2 m du centre de l'habitacle est suffisante. La fenêtre de gauche n'est pas obligatoire. Par contre elle est bien utile pour le confort.
Tu choisis : porte coulissante ou portes arrières ... pour te barrer
Si la baie est considérée comme issue de secours, les chiffres que tu donnes sont bien les bons.
Pour ma baie côté gauche, je n'ai pas la cote de passage en tête. Je ne pense pas avoir 45cm de passage car c'est une baie coulissante et elle ne s'ouvre que sur la moitié. Mais de toute façon elle n'est pas considérée comme issue de secours. Si vraiment tu en as besoin, j'irai mesurer.
Il y a aussi les portes avant comme issues de secours, dans la mesure où il y a 450mm de passage libre (ou 300 mm sur une hauteur de 950 mm et sur 500 mm de long) entre les deux sièges => ce qui est le cas ...
C'est pas ce qui manque les issues de secours dans nos Cam's !!!
Ah cool ! merci pour ta réponse, j'avais effectivement mal interprété le texte ou bien mal lu...
Je cite la phrase que j'avais raté :
"Dans le cas où seule la porte latérales ou la porte arrière donne accès à la partie habitable, une issue de secours située sur une face ne comportant pas la porte d'accès à la partie habitable est nécessaire".
En gros, j'ai raté le mot "seule" et je croyais qu'on était dans ce cas là....
Merci !
ps : je vais quand même posé une baie projetable mais plus petite, 60cm de haut c'est beaucoup sur le master.
Je cite la phrase que j'avais raté :
"Dans le cas où seule la porte latérales ou la porte arrière donne accès à la partie habitable, une issue de secours située sur une face ne comportant pas la porte d'accès à la partie habitable est nécessaire".
En gros, j'ai raté le mot "seule" et je croyais qu'on était dans ce cas là....
Merci !
ps : je vais quand même posé une baie projetable mais plus petite, 60cm de haut c'est beaucoup sur le master.
Salut tatanka,
J'ai vu sur un post que tu avais fait valider toutes tes ouvertures et découpes de tôles avant d'aller à la drire.
Qu'est-ce que tu entends par valider ?
Qui valide ?
Ce n'est pas juste un papier du constructeur ?
Et si on ne touche pas au montant, faut-il faire valider ? avoir le document du constructeur ?
Merci d'avance !
Pedro.
J'ai vu sur un post que tu avais fait valider toutes tes ouvertures et découpes de tôles avant d'aller à la drire.
Qu'est-ce que tu entends par valider ?
Qui valide ?
Ce n'est pas juste un papier du constructeur ?
Et si on ne touche pas au montant, faut-il faire valider ? avoir le document du constructeur ?
Merci d'avance !
Pedro.
- tatanka
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Même si tu ne touches pas au montants ou renforts de structure, dans la mesure où la DRIRE ne saura pas l'analyser et qu'en plus ça ne sera plus visible (derriere l'habillage CP), il est préférable d'avoir la bénédiction du constructeur. Maintenant, peut-être que ta DRIRE ne te demandera rien. Mais c'est plus prudent ...
Néanmoins, c'est le constructeur (Peugeot pour moi) qui m'a fait une attestation donnant son aval sur mes découpes.
J'ai fait de photos avec les emplacements des découpes en surimpression (Photoshop) que j'ai envoyées à Peugeot.
Néanmoins, c'est le constructeur (Peugeot pour moi) qui m'a fait une attestation donnant son aval sur mes découpes.
J'ai fait de photos avec les emplacements des découpes en surimpression (Photoshop) que j'ai envoyées à Peugeot.
Bonjour Tatanka,
Bravo pour ton aménagement.
Je suis sur l'isolation de mon fourgon.
Du coup j'aimerai savoir ton impression sur ton isolation en pratique.
Au final as tu eu de bon résultat en été comme en hiver?
Si c'était à refaire t'y reprendrais tu de la même manière. En gros que me conseilles tu?
Bravo pour ton aménagement.
Je suis sur l'isolation de mon fourgon.
Du coup j'aimerai savoir ton impression sur ton isolation en pratique.
Au final as tu eu de bon résultat en été comme en hiver?
Si c'était à refaire t'y reprendrais tu de la même manière. En gros que me conseilles tu?
- tatanka
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Surement un effet positif, mais faut pas trop en demander !!!
Quand tu penses au pare-brise et fenetres, => la chaleur (ou le froid) ... ça passe quand même.
L'hiver c'est différent parce qu'on a du chauffage.
Néanmoins, je pense que je referai pareil ... et de toute façon, il faut isoler la tôle sinon ce serait un vrai four !!!
Et puis garé à l'ombre, et une bonne ventilation c'est très supportable.
Quand tu penses au pare-brise et fenetres, => la chaleur (ou le froid) ... ça passe quand même.
L'hiver c'est différent parce qu'on a du chauffage.
Néanmoins, je pense que je referai pareil ... et de toute façon, il faut isoler la tôle sinon ce serait un vrai four !!!
Et puis garé à l'ombre, et une bonne ventilation c'est très supportable.