Boxer (nouveau), 2006, L2H2, 3 places (bientôt 4), voyages

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Je ne me souviens plus de l'épaisseur, je ne peux plus y accéder ... De mémoire je dirait 3 à 4 cm.

La position il faut la demander à la DRIRE, c'est mon aménageur qui l'a placé. Je ne la connais pas.
La DRIRE a juste vérifié la position de la banquette-cloison par rapport aux portes AR !!! Pourquoi les portes AR !!! :???: :bof:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
pedro29
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 16 juin 05 19:16
Localisation : 29

Message par pedro29 »

Pour la position,

en aménagement vasp, il n'y a pas de contraintes.

en aménagement cabine approfondie, c'est plus compliqué :
L1 : longueur de chargement avant la pose de la banquette
L2 : longueur de chargement après la pose de la banquette
il faut que L2 >= 0.5 * L1 + 0.3.

Pedro
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Effectivement, maintenant que tu le dis, je me souviens.

En effet, j'ai fait homologuer en deux temps :
- Cabine Approfondie : et l'inspecteur a mesuré de l'arrière à la cloison (dossier de la banquette).
- Ensuite j'ai refait une RTI pour VASP-CARAVANE : et là il n'a pas mesuré ...

Bien vu pour cette précision. :yes:

On va être des PRO de l'aménagement !!! :mdr:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

epaisseur du profilé alu ; plutot 30 que 40

je mesure exactement ce soir et vous le dit
maudite boite en tole !!!!!!
Avatar du membre
pedro29
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 16 juin 05 19:16
Localisation : 29

Message par pedro29 »

Salut tatanka,

J'ai une question sur ta baie Seitz côté banquette.
Quelles ses dimensions ?

Sur mon livre de chevet, j'ai lu :
Au niveau sécurité, il faut une évacuation de secours des 2 côtés de la partie habitable du véhicule. D'un côté, il y a la porte coulissante et de l'autre, on peut mettre une baie homologuée de 0.25m² de surface mini avec le plus petit côté à 45cm mini.

J'ai vu chez Seitz qu'il faut prendre la baie de 60cm de haut (cadre extérieur) pour avoir une ouverture de 45cm. Est-ce ton cas ?
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Les normes ne sont pas très claires sur ce sujet :
Voilà ce que j'interprète ... d'autres pourront confirmer ou me contredire.

Tel que je comprends, sur un "autocaravane" (notre Cam's) pour une surface projetée inférieure à 12m² il faut que les issues de secours soient à moins de 2m - de poignée de porte à poignée de porte - lorsqu'il s'agit d'un espace qui peut être fermé par autre moyen qu'un simple rideau : ex. une porte.

Le chemin d'évacuation doit faire au minimum 450 mm de passage libre de tout obstacle (avec une subtilité suivant la hauteur ou se situe le passage !!! :hum: ).

Néanmoins, dans la mesure où les portes Arrières sont accessibles, facile d'ouverture de l'intérieur, elles constituent issue de secours : moins de 2m du centre du Cam's.

Idem à l'avant : la porte coulissante si elle se situe à moins de 2 m du centre de l'habitacle est suffisante. La fenêtre de gauche n'est pas obligatoire. Par contre elle est bien utile pour le confort.
Tu choisis : porte coulissante ou portes arrières ... pour te barrer :mrgreen:

Si la baie est considérée comme issue de secours, les chiffres que tu donnes sont bien les bons.

Pour ma baie côté gauche, je n'ai pas la cote de passage en tête. Je ne pense pas avoir 45cm de passage car c'est une baie coulissante et elle ne s'ouvre que sur la moitié. Mais de toute façon elle n'est pas considérée comme issue de secours. Si vraiment tu en as besoin, j'irai mesurer.

Il y a aussi les portes avant comme issues de secours, dans la mesure où il y a 450mm de passage libre (ou 300 mm sur une hauteur de 950 mm et sur 500 mm de long) entre les deux sièges => ce qui est le cas ... :yes:

C'est pas ce qui manque les issues de secours dans nos Cam's !!! :wink:
Parole d'indien Image
Avatar du membre
pedro29
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 16 juin 05 19:16
Localisation : 29

Message par pedro29 »

Ah cool ! merci pour ta réponse, j'avais effectivement mal interprété le texte ou bien mal lu...
Je cite la phrase que j'avais raté :
"Dans le cas où seule la porte latérales ou la porte arrière donne accès à la partie habitable, une issue de secours située sur une face ne comportant pas la porte d'accès à la partie habitable est nécessaire".

En gros, j'ai raté le mot "seule" et je croyais qu'on était dans ce cas là....

Merci !

ps : je vais quand même posé une baie projetable mais plus petite, 60cm de haut c'est beaucoup sur le master.
Avatar du membre
pedro29
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 16 juin 05 19:16
Localisation : 29

Message par pedro29 »

Salut tatanka,

J'ai vu sur un post que tu avais fait valider toutes tes ouvertures et découpes de tôles avant d'aller à la drire.

Qu'est-ce que tu entends par valider ?
Qui valide ?
Ce n'est pas juste un papier du constructeur ?
Et si on ne touche pas au montant, faut-il faire valider ? avoir le document du constructeur ?

Merci d'avance !
Pedro.
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Même si tu ne touches pas au montants ou renforts de structure, dans la mesure où la DRIRE ne saura pas l'analyser et qu'en plus ça ne sera plus visible (derriere l'habillage CP), il est préférable d'avoir la bénédiction du constructeur. Maintenant, peut-être que ta DRIRE ne te demandera rien. Mais c'est plus prudent ... :mrgreen:

Néanmoins, c'est le constructeur (Peugeot pour moi) qui m'a fait une attestation donnant son aval sur mes découpes.

J'ai fait de photos avec les emplacements des découpes en surimpression (Photoshop) que j'ai envoyées à Peugeot.
Parole d'indien Image
Avatar du membre
pedro29
Traficaménageur
Messages : 154
Enregistré le : jeu. 16 juin 05 19:16
Localisation : 29

Message par pedro29 »

Okay ! merci pour ta réponse rapide.

Avec le mot "valider", j'ai cru à un moment que veritas (ou autre) validait aussi les ouvertures... je vais chercher des complications là ou y en a pas moi ! (enfin, un peu moins)

:yes:
Avatar du membre
davedelaf
Traficoteur
Messages : 73
Enregistré le : mar. 09 nov. 10 20:42
Localisation : entre landes et pays basque

Message par davedelaf »

une petite question en passant ...... a quelle service chez peugeot a tu demander cela ?

car je voufrais bien faire la meme demande avant de passer a la DRIRE; mais je ne sais pas vers quel service m'orienter ?
maudite boite en tole !!!!!!
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Tu t'adresses au service client : 75 avenue de la Grande Armée 75116 PARIS. A l'époque un certain Mr SCORDIA.

Dans le doute tu peux aussi demander à ton concessionnaire régional.
Parole d'indien Image
tie down
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : lun. 04 avr. 11 8:13
Localisation : BORDEAUX

Message par tie down »

Bonjour Tatanka,

Bravo pour ton aménagement.

Je suis sur l'isolation de mon fourgon.
Du coup j'aimerai savoir ton impression sur ton isolation en pratique.
Au final as tu eu de bon résultat en été comme en hiver?

Si c'était à refaire t'y reprendrais tu de la même manière. En gros que me conseilles tu?
Avatar du membre
tatanka
Traficaménageur
Messages : 2723
Enregistré le : dim. 30 juil. 06 18:31
Localisation : LYON-CALUIRE
Contact :

Message par tatanka »

Surement un effet positif, mais faut pas trop en demander !!!
Quand tu penses au pare-brise et fenetres, => la chaleur (ou le froid) ... ça passe quand même.
L'hiver c'est différent parce qu'on a du chauffage.

Néanmoins, je pense que je referai pareil ... et de toute façon, il faut isoler la tôle sinon ce serait un vrai four !!!

Et puis garé à l'ombre, et une bonne ventilation c'est très supportable.
Parole d'indien Image
sgdubojum
Traficaménageur
Messages : 366
Enregistré le : ven. 29 févr. 08 14:10
Localisation : eure

Message par sgdubojum »

bonjour tatanka

alord ça roule toujours? moi eu soucis de vanne egr, apres nettoyage c'est reparti, par contre la c'est la telecommande qui ne repond plus (pile ok)

il me semble que tu a eu ce soucis la aussi? c'etait comme moi la telecommande ou aussi le demarrage du vehicule?

merci
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »