Toit/ réhausse rigide : où en trouver, prix, occasions...
Bonjour,
OK super merci pour les tuyaux
Je me permets de douter que ça coûte moins cher de l'acheter vide pour le faire aménagé.
Vous me confirmez que la pose d'un grand toit relevable c'est de l'ordre de 5000€ et les sièges Altair de l'ordre de 3500€ ?
Soit un total déjà à 8500€ sans le fourgon
J'aimerais avoir votre avis sur ce Ford Transit de 1992 déjà aménagé équipé d'un toit relevable et pour lequel j'ai fait un post spécifique.
OK super merci pour les tuyaux
Je me permets de douter que ça coûte moins cher de l'acheter vide pour le faire aménagé.
Vous me confirmez que la pose d'un grand toit relevable c'est de l'ordre de 5000€ et les sièges Altair de l'ordre de 3500€ ?
Soit un total déjà à 8500€ sans le fourgon
J'aimerais avoir votre avis sur ce Ford Transit de 1992 déjà aménagé équipé d'un toit relevable et pour lequel j'ai fait un post spécifique.
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- Traficaménageur
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Pour les sièges, partir d'un fourgon 9 places qui se trouvent assez facilement en occasion chez les loueurs, ça peut-être intéressant, mais il est vrai que les fourgons d'artisans basiques avec 3 places devant côtent peu, du coup à voir... Faut voir que déjà en neuf, y a plus de 10 000€ d'écart entre un passenger et un fourgon...
Après regarde les annonces, tu verras bien, mais en général les véhicules équipés avec toit relevable côte très haut. Cela étant, comme je le disais plus haut, si tu veux un truc tout fait, top équipé et propre, un California d'occasion peut être intéressant.
Tout dépend du budget.
Après regarde les annonces, tu verras bien, mais en général les véhicules équipés avec toit relevable côte très haut. Cela étant, comme je le disais plus haut, si tu veux un truc tout fait, top équipé et propre, un California d'occasion peut être intéressant.
Tout dépend du budget.
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Un trafic L2H1, pas trop vieux pas trop kilométré --> entre 12000 et 15000 €, tu pars sur du Trafic II récent sans souci.
Un toit levant, et une banquette RIB installés chez un pro --> 9000 €, c'est homologable pour passer en VASP.
Un aménagement (perso fait pour être homologable) évolutif en terme de finitions et confort (chauffage en particulier) --> 2000 €
Bon... On est dans une fourchette de 23000 à 26000 €. C'est cher, on est d'accord.
La même chose en neuf, c'est entre 45000 et beaucoup plus selon les options.
La même chose en occasion (si tu trouves) c'est 30000 € pour du récent, 20000 € pour un véhicule de 7 à 8 ans cumulant 150000 km.
Alors ?
Attention, tous ces chiffres sont des ordres de grandeur, na pas les considérer "stricto sensu"...
Tu peux douter, c'est ton droit le plus absolu...e me permets de douter que ça coûte moins cher de l'acheter vide pour le faire aménagé.
Vous me confirmez que la pose d'un grand toit relevable c'est de l'ordre de 5000€ et les sièges Altair de l'ordre de 3500€ ?
Soit un total déjà à 8500€ sans le fourgon
Un trafic L2H1, pas trop vieux pas trop kilométré --> entre 12000 et 15000 €, tu pars sur du Trafic II récent sans souci.
Un toit levant, et une banquette RIB installés chez un pro --> 9000 €, c'est homologable pour passer en VASP.
Un aménagement (perso fait pour être homologable) évolutif en terme de finitions et confort (chauffage en particulier) --> 2000 €
Bon... On est dans une fourchette de 23000 à 26000 €. C'est cher, on est d'accord.
La même chose en neuf, c'est entre 45000 et beaucoup plus selon les options.
La même chose en occasion (si tu trouves) c'est 30000 € pour du récent, 20000 € pour un véhicule de 7 à 8 ans cumulant 150000 km.
Alors ?
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"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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Bonjour,
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait de bonnes affaires en rachetant ce genre de véhicule ?
J'imagine que les frais de "rafraîchissement" et les frais dûs aux "mauvaises surprises" sont un risque à prendre en considération. Malgré tout, on a de bonnes chances de réaliser une bonne affaire même dans l'éventualité où le moteur serait à changer au bout 50.000 km non ?
Il existe pas mal d'offres de cam aménagé vendu d'occasion et plutôt en bon état entre 5.000€ et 15.000€La même chose en occasion (si tu trouves) c'est 30000 € pour du récent, 20000 € pour un véhicule de 7 à 8 ans cumulant 150000 km.
Certains d'entre vous ont-ils déjà fait de bonnes affaires en rachetant ce genre de véhicule ?
J'imagine que les frais de "rafraîchissement" et les frais dûs aux "mauvaises surprises" sont un risque à prendre en considération. Malgré tout, on a de bonnes chances de réaliser une bonne affaire même dans l'éventualité où le moteur serait à changer au bout 50.000 km non ?
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
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Oui...J'imagine que les frais de "rafraîchissement" et les frais dûs aux "mauvaises surprises" sont un risque à prendre en considération.
Peut être...Malgré tout, on a de bonnes chances de réaliser une bonne affaire même dans l'éventualité où le moteur serait à changer au bout 50.000 km non ?
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Erf... t'aurais éventuellement une source pour justifier le développement des limites à 1,9, je trouve rien. Savez-vous s'il y a une carte ou une appli référençant les accès limités par la hauteur ?Trice1313 a écrit :Salut
Tout ça pour passer sous les 2m alors qu'il y a de plus en plus de barres à 1.90 ?
Bien à vous.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
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- Véhicule : Trafic II
Je ne sais pas...Savez-vous s'il y a une carte ou une appli référençant les accès limités par la hauteur ?
En 10 ans, les barres à deux mètres ont poussé plus vite que les mauvaises herbes.
Comme le dit Trice1313, il y en a maintenant beaucoup à 1,90 m, et sur la Côte d'Azur, il existe la version naine à 1,80 m.
De là à prendre un véhicule de 3 mètres de haut...
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 17 déc. 16 17:44, modifié 1 fois.
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Re
Les barres à 2m mètres n'ont pas d'existence légales.
Un exemple plein d'humour, au mois d'août à Frontignan on se fait ouvrir la barrière à 2m en face les arènes en discutant avec un peu de "diplomatie" forcément le lendemain on est un peu pièges, les caméras de surveillance faisant leur travail un employé municipal est venu nous libérer mort de rire.
Tout ça pour dire que ça dépend de l'attitude ou sourire réciproque.
Les barres à 2m mètres n'ont pas d'existence légales.
Un exemple plein d'humour, au mois d'août à Frontignan on se fait ouvrir la barrière à 2m en face les arènes en discutant avec un peu de "diplomatie" forcément le lendemain on est un peu pièges, les caméras de surveillance faisant leur travail un employé municipal est venu nous libérer mort de rire.
Tout ça pour dire que ça dépend de l'attitude ou sourire réciproque.
- r galler
- Traficaménageur
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- Localisation : à l'ouest, mais... pas trop
une appli, oui (enfin dans sa version web) park4night, dans paramètres...
les gps camping-car avec les cartes "routiers".
Mais aucun des deux ne te donnerons de façon fiable les barres de hauteur indiquées ici
Ceci dit ces hauteurs ne sont pas toujours des maxi réels, ex. mon parking est signalé 1m90, mais le premier niveau à 2m07, et gare à celui qui se risque au niveau inférieur, il est à 1m98, sauf dans un des virages où la hauteur basse des poutres béton est uniforme, mais le sol en élévation quasi invisible, résultat = 1m95.
De plus au niveau après barrière de sortie, le bâtiment fait un décroché, mieux vaut serrer à gauche.
Une fois dans un parking herbeux, je passe sans souci l'entrée annoncée 1m90 (mon cam. fait environ 1,96 panneau de pont compris), mais impossible de passer sous la barre en sortie, obligé d'attendre un certain temps pour ressortir à contre-sens par où j'étais entré.
rOy
les gps camping-car avec les cartes "routiers".
Mais aucun des deux ne te donnerons de façon fiable les barres de hauteur indiquées ici
Romarin a écrit :les barres à deux mètres ont poussé plus vite que les mauvaises herbes
et pas qu'en ex Paca.Romarin a écrit :maintenant beaucoup à 1,90 m, et sur la Côte d'Azur, il existe la version naine à 1,80 m
Ceci dit ces hauteurs ne sont pas toujours des maxi réels, ex. mon parking est signalé 1m90, mais le premier niveau à 2m07, et gare à celui qui se risque au niveau inférieur, il est à 1m98, sauf dans un des virages où la hauteur basse des poutres béton est uniforme, mais le sol en élévation quasi invisible, résultat = 1m95.
De plus au niveau après barrière de sortie, le bâtiment fait un décroché, mieux vaut serrer à gauche.
Une fois dans un parking herbeux, je passe sans souci l'entrée annoncée 1m90 (mon cam. fait environ 1,96 panneau de pont compris), mais impossible de passer sous la barre en sortie, obligé d'attendre un certain temps pour ressortir à contre-sens par où j'étais entré.
rOy
- ravely
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Oui effectivement les barres de hauteur concernées par le code de la route sont uniquement mise en place pour signaler un danger. https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 10726.html
Quand à la réglementation sur le stationnement, De Villepin avait déjà sortie une circulaire en 2004 pour demander aux maires d'arrêter de se prendre pour des législateurs. http://www.interieur.gouv.fr/fr/Publica ... TD0400127C
Quand à la réglementation sur le stationnement, De Villepin avait déjà sortie une circulaire en 2004 pour demander aux maires d'arrêter de se prendre pour des législateurs. http://www.interieur.gouv.fr/fr/Publica ... TD0400127C
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
- Romarin 06
- Traficaménageur
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- Véhicule : Trafic II
On est bien d'accord quant à l'illégalité des barres de hauteur.
Je crois ( ) qu'une directive européenne fixe la hauteur réglementaire à 2,10 m...
Il est évident qu'un maximum de maires sont dans l'illégalité.
Si un arrêté est pris, il est attaquable au Tribunal Administratif qui statuera dans les trois ans...
Maintenant, je ne suis pas sûr que toutes les barres de hauteur soient posées au vu d'un arrêté municipal...
A part se fédérer pour être entendu, je ne vois trop de solution... Ou alors illégale .
Je crois ( ) qu'une directive européenne fixe la hauteur réglementaire à 2,10 m...
Il est évident qu'un maximum de maires sont dans l'illégalité.
Si un arrêté est pris, il est attaquable au Tribunal Administratif qui statuera dans les trois ans...
Maintenant, je ne suis pas sûr que toutes les barres de hauteur soient posées au vu d'un arrêté municipal...
A part se fédérer pour être entendu, je ne vois trop de solution... Ou alors illégale .
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"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
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