Toit/ réhausse rigide : où en trouver, prix, occasions...

Lucas MMT
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 nov. 16 17:53
Localisation : Charente

Message par Lucas MMT »

Bonjour,

OK super merci pour les tuyaux :yes:

Je me permets de douter que ça coûte moins cher de l'acheter vide pour le faire aménagé.
Vous me confirmez que la pose d'un grand toit relevable c'est de l'ordre de 5000€ et les sièges Altair de l'ordre de 3500€ ?
Soit un total déjà à 8500€ sans le fourgon :oo: :oo: :oo:

J'aimerais avoir votre avis sur ce Ford Transit de 1992 déjà aménagé équipé d'un toit relevable et pour lequel j'ai fait un post spécifique.
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pour les sièges, partir d'un fourgon 9 places qui se trouvent assez facilement en occasion chez les loueurs, ça peut-être intéressant, mais il est vrai que les fourgons d'artisans basiques avec 3 places devant côtent peu, du coup à voir... Faut voir que déjà en neuf, y a plus de 10 000€ d'écart entre un passenger et un fourgon...

Après regarde les annonces, tu verras bien, mais en général les véhicules équipés avec toit relevable côte très haut. Cela étant, comme je le disais plus haut, si tu veux un truc tout fait, top équipé et propre, un California d'occasion peut être intéressant.

Tout dépend du budget.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
e me permets de douter que ça coûte moins cher de l'acheter vide pour le faire aménagé.
Vous me confirmez que la pose d'un grand toit relevable c'est de l'ordre de 5000€ et les sièges Altair de l'ordre de 3500€ ?
Soit un total déjà à 8500€ sans le fourgon :oo: :oo: :oo:
Tu peux douter, c'est ton droit le plus absolu...

Un trafic L2H1, pas trop vieux pas trop kilométré --> entre 12000 et 15000 €, tu pars sur du Trafic II récent sans souci.
Un toit levant, et une banquette RIB installés chez un pro --> 9000 €, c'est homologable pour passer en VASP.
Un aménagement (perso fait pour être homologable) évolutif en terme de finitions et confort (chauffage en particulier) --> 2000 €

Bon... On est dans une fourchette de 23000 à 26000 €. C'est cher, on est d'accord.
La même chose en neuf, c'est entre 45000 et beaucoup plus selon les options.
La même chose en occasion (si tu trouves) c'est 30000 € pour du récent, 20000 € pour un véhicule de 7 à 8 ans cumulant 150000 km.
Alors ?

Attention, tous ces chiffres sont des ordres de grandeur, na pas les considérer "stricto sensu"...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Stephkup
Traficaménageur
Messages : 1225
Enregistré le : sam. 14 mai 16 9:50
Localisation : Grenoble

Message par Stephkup »

Bonjour,
entre 18 et 20 000 euros tu trouves facilement des camping-cars avec moins de 80 000 km. Même si le véhicule est un peu plus vieux tu as un niveau de finition qui n'est pas à la portée de tous les amateurs et tu as des véhicules souvent en bien meilleur état que les utilitaires.

Steph.
Lucas MMT
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 nov. 16 17:53
Localisation : Charente

Message par Lucas MMT »

Bonjour,
La même chose en occasion (si tu trouves) c'est 30000 € pour du récent, 20000 € pour un véhicule de 7 à 8 ans cumulant 150000 km.
Il existe pas mal d'offres de cam aménagé vendu d'occasion et plutôt en bon état entre 5.000€ et 15.000€

Certains d'entre vous ont-ils déjà fait de bonnes affaires en rachetant ce genre de véhicule ?

J'imagine que les frais de "rafraîchissement" et les frais dûs aux "mauvaises surprises" sont un risque à prendre en considération. Malgré tout, on a de bonnes chances de réaliser une bonne affaire même dans l'éventualité où le moteur serait à changer au bout 50.000 km non ?
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

J'imagine que les frais de "rafraîchissement" et les frais dûs aux "mauvaises surprises" sont un risque à prendre en considération.
Oui...
Malgré tout, on a de bonnes chances de réaliser une bonne affaire même dans l'éventualité où le moteur serait à changer au bout 50.000 km non ?
Peut être...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Tout ça pour passer sous les 2m alors qu'il y a de plus en plus de barres à 1.90 ?
On n'a pas vraiment de problèmes avec nos presque 3m, j'arrive même à me faire ouvrir les barres, un peu d'humour et de persévérance ça le fait.
Lucas MMT
Traficampeur
Messages : 14
Enregistré le : mer. 16 nov. 16 17:53
Localisation : Charente

Message par Lucas MMT »

Trice1313 a écrit :Salut
Tout ça pour passer sous les 2m alors qu'il y a de plus en plus de barres à 1.90 ?
Erf... t'aurais éventuellement une source pour justifier le développement des limites à 1,9, je trouve rien. Savez-vous s'il y a une carte ou une appli référençant les accès limités par la hauteur ?

Bien à vous.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Savez-vous s'il y a une carte ou une appli référençant les accès limités par la hauteur ?
Je ne sais pas...

En 10 ans, les barres à deux mètres ont poussé plus vite que les mauvaises herbes.
Comme le dit Trice1313, il y en a maintenant beaucoup à 1,90 m, et sur la Côte d'Azur, il existe la version naine à 1,80 m.

De là à prendre un véhicule de 3 mètres de haut...
Modifié en dernier par Romarin 06 le sam. 17 déc. 16 17:44, modifié 1 fois.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Re
Les barres à 2m mètres n'ont pas d'existence légales.
Un exemple plein d'humour, au mois d'août à Frontignan on se fait ouvrir la barrière à 2m en face les arènes en discutant avec un peu de "diplomatie" forcément le lendemain on est un peu pièges, les caméras de surveillance faisant leur travail un employé municipal est venu nous libérer mort de rire.
Tout ça pour dire que ça dépend de l'attitude ou sourire réciproque.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

une appli, oui (enfin dans sa version web) :arrow: park4night, dans paramètres...
les gps camping-car avec les cartes "routiers".
Mais aucun des deux ne te donnerons de façon fiable les barres de hauteur indiquées ici
Romarin a écrit :les barres à deux mètres ont poussé plus vite que les mauvaises herbes
Romarin a écrit :maintenant beaucoup à 1,90 m, et sur la Côte d'Azur, il existe la version naine à 1,80 m
et pas qu'en ex Paca.

Ceci dit ces hauteurs ne sont pas toujours des maxi réels, ex. mon parking est signalé 1m90, mais le premier niveau à 2m07, et gare à celui qui se risque au niveau inférieur, il est à 1m98, sauf dans un des virages où la hauteur basse des poutres béton est uniforme, mais le sol en élévation quasi invisible, résultat = 1m95.
De plus au niveau après barrière de sortie, le bâtiment fait un décroché, mieux vaut serrer à gauche.

Une fois dans un parking herbeux, je passe sans souci l'entrée annoncée 1m90 (mon cam. fait environ 1,96 panneau de pont compris), mais impossible de passer sous la barre en sortie, obligé d'attendre un certain temps pour ressortir à contre-sens par où j'étais entré.

rOy
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Oui effectivement les barres de hauteur concernées par le code de la route sont uniquement mise en place pour signaler un danger. :arrow: :arrow: :arrow: https://www.senat.fr/questions/base/201 ... 10726.html

Quand à la réglementation sur le stationnement, De Villepin avait déjà sortie une circulaire en 2004 pour demander aux maires d'arrêter de se prendre pour des législateurs. :arrow: :arrow: :arrow: http://www.interieur.gouv.fr/fr/Publica ... TD0400127C
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Ces documents font parti de ce que l'on appelle un kit boîte à gants qui nous couvrent vis à vis de la maréchaussée.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

On est bien d'accord quant à l'illégalité des barres de hauteur.
Je crois ( :bof: ) qu'une directive européenne fixe la hauteur réglementaire à 2,10 m...

Il est évident qu'un maximum de maires sont dans l'illégalité.
Si un arrêté est pris, il est attaquable au Tribunal Administratif qui statuera dans les trois ans...
Maintenant, je ne suis pas sûr que toutes les barres de hauteur soient posées au vu d'un arrêté municipal...

A part se fédérer pour être entendu, je ne vois trop de solution... Ou alors illégale :mrgreen:.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Romarin 06 a écrit :A part se fédérer pour être entendu, je ne vois trop de solution... Ou alors illégale :mrgreen:.
tu veux dire avoir une disqueuse dans le camion ? :mdr:
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Autres accessoires »