Bonjour,
Je souhaite installe l'eau chaude dans mon trafic, comme je l'avais sur mon toyota:
un réservoir unique, une pompe, quelques vannes et un échangeur 30 plaque. Sur le toy l’échangeur était prix après le robinet de chauffage.
mon trafic est équipé d'une chaudière qui chauffe le LDR lors du démarrage.
je pensais installer l’échangeur sur les durites rigides qui vont à cette chaudière.
Quelqu'un a déjà fait le montage?
Car j'ai deux questions:
- est ce qu'il y a toujours une circulation d'eau dans cette partie du circuit même si la chaudière est à l’arrêt?
- est ce quelle fonctionne tt le temps?
et faut il mieux se brancher sur la durite venant du moteur ou sur celle de retour.
merci
Jacques
Trafic II: echangeur à plaque / chauffage auxilière
Bonjour
Je suis en train d'étudier le sujet concernant l'eau chaude sur le forum et j'ai créé un topic pour une installation avec cumulus de bateau.
Mais je ne connaissais pas le système d'échangeur 30 plaques, et ça attise ma curiosité : comment l'utiliser?
Je veux dire, est-ce pour chauffer de l'eau en instantané ou bien chauffer de l'eau qui sera stockée après?
J'ai regardé sur internet le prix est vraiment raisonnable l'idée m'intéresse
Je n'avais jamais rien vu concernant ces accessoires jusqu'ici!
(Pardon si je pollue le sujet sans répondre )
Je suis en train d'étudier le sujet concernant l'eau chaude sur le forum et j'ai créé un topic pour une installation avec cumulus de bateau.
Mais je ne connaissais pas le système d'échangeur 30 plaques, et ça attise ma curiosité : comment l'utiliser?
Je veux dire, est-ce pour chauffer de l'eau en instantané ou bien chauffer de l'eau qui sera stockée après?
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