Trafic passenger 2009,l2h1,6 places,quotidien et vacs/weeken

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
fabe1986
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 déc. 14 13:55
Localisation : Mulsanne

Trafic passenger 2009,l2h1,6 places,quotidien et vacs/weeken

Message par fabe1986 »

Bonjour à tous,

Ayant enfin un peu de temps,j'essaie à mon tour de faire partager l'avancement de mon aménagement...toujours en cours.
Amenagement: garder 6 places(passage banquette 3eme rang au second),isolation "basique"(isobulle, laine de roche en dalle de plafond ou rouleau...),configuration sur l'arrière/coffre--->coin cuisine,lit peigne pour nous et lit transversant au dessus de nos pieds pour notre fils,meubles rangement hauts, petit circuit eau et circuit électrique pour panneau solaire et batterie auxiliaire...bref.

Des photos valent mieux qu'un long discours.

Début courant février par l'isolation du sol et la pose du plancher OSB

Image

Image

Image

Pose d'un réservoir eaux usées sous le chassis:

Image


Puis premiers trous dans le camion pour la pose d'un panneau de pont plastimo,prise p17 et passe toit des câbles solaires:

Image

Image

Image

Image

Image

Barre de toit en profil alu ( permettra la fixation du gros panneau solaire ensuite):

Image

Habillage passage de roue et isolation/condamnation des vitres arrieres:

Image

Image

Pose d'un lino:

Image

Image

Début de la fabrication de l'ossature des meubles:

Meuble cuisine
Image
Lit peigne

Image

Image

Volumes dans le camion:

Image
Isolation du toit (dalle laine de roche et finition facon"papillotte" :wink: )avant repose du ciel de toit:
Image


Voilà où j'en suis aujourd'hui...il en reste encore pas mal à faire et je n'ai pas tout mis en photos (isolation laterales,passage cable/gaines electriques...etc) pour certains petits details sur ce qui a été fait jusqu'à maintenant mais ca avance a peu près correctement.
Ma date "butoire" est début septembre donc faut pas traîner non plus.

Je suis loin de la qualité de certains aménagement du forum,mais c'est mon premier aménagement donc soyez indulgents! :wink:

Merci à tous pour les idées et aides que j'ai pu trouver sur vos aménagements!!

La suite prochainement...

Ajout du 20/08/2015:

Image

L'elec...pas complètement terminé.

Image

Image

Image

Image

La glacière (waeco cdf 25):

Image

Le grand panneau solaire:

Image

L'amenagement :

Image

Image

Le lit de notre ptit loup:

Image

Image

Découpe des mousses (parties chez mamie pour un peu de couture!😉):

Image

Image

Encore un peu de boulot et de finition pour que tout soit prêt en septembre mais je commence à en voir le bout...ouf!

Ajout du 31/08/2015:

Les vacances approchent et le traf est (presque) pratiquement prêt...
Dernières finitions d'avant départ :

Fin de l'elec. Tout fonctionne du premier coup! :yes: (circuit 12v - leds,pompe à eau,prises USB et allumes cigares / circuit 230v- 4 prises standard):

Image

Image

Modif du porte velo du beau - frère qui nous le prête généreusement pendant 3 semaines (on investira à notre retour):

Image

Image

Image

Image

Espace restant sous banquette:

Image

Position "pause":

Image

Image

Image

Position " route":

Image

Image

Réservoir sous chassis et stockage d'un des bidons eau propre:

Image

:D Reste plus qu'à définir la/les destinations des vacances!!! :D

Ajout du 30/09/2015 :
Camion chargé,paré au depart...
Image
Image
Image

Première nuit au plateau de gergovie (près de Clermont ferrand)

Image
Image

Passage par le désert des agriates et les calanches de piana (corse) entre autres...

Image
Image

3 semaines au Top! Bon,avec beaucoup de camping pour le ptit loup et pour revenir avec toutes les vitres et pneus de Corse... :wink:
L'aménagement nous convient,le lit de notre fils sera juste revu pour plus de facilitées à installer/manipuler et vite fait refaire le système de coulisse de la glacière mais sinon plutot satisfait de ces premières vacances en cam' et des choix d'aménagement fait (nous fonctionnons avec une base 2 sec par contre pour mettre tout le bazar...plutôt que de tout stocker à l'avant du vehicule).
On a jamais mangé dans le camion...mais c'était faisable.

Au niveau de l'elec,pas besoin du 230v en camping pour recharger la batterie.La glaciere,les leds,2 tel et tablette tactile en charge régulièrement cela décharge la batterie de 6-7% ap une soirée+nuit et rechargée en 5-10 min au soleil donc on est jamais descendu sous les 90% de charge.Autant dire que ça consomme rien.

On a hâte de se refaire des petits week end en Bretagne ou autre avant la fin des "beaux jours"(mais ca sera sans doute plus frais!😉).
Modifié en dernier par fabe1986 le mer. 30 sept. 15 0:11, modifié 4 fois.
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

C' est bien parti , mais ton placard haut au dessus de la banquette me fais un peu peur pour ta tête... :wink:
fabe1986
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 déc. 14 13:55
Localisation : Mulsanne

Message par fabe1986 »

Oui,on s'est fait la réflection pour le meuble haut...il faudra être vigilant mais ma conjointe fait 1m50 donc le danger pour la tête ce sera pour moi!
Avatar du membre
Traficosaur
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 avr. 10 20:07
Localisation : La Chapelle Launay

Message par Traficosaur »

D' abord bravo pour ton aménagement!!!!! :D
Je suis très intéressé par tes profils alu qui te servent de barre de toit. Pourrais tu détailler cette amélioration, le type de profilé que tu utilises et surtout comment tu les fixes sur le toit du traf..... :oops:
Je suppose que tu utilises les pattes déjà présentent......
Dernière question pour ton lanterneau de pont bateau....
As tu eu des difficultés particulières pour la pose
MERCIIIIIIIIIIIIIIII :rien:
Traficosaur: Ça y est oui ça y est vais commencer mon aménagement !!!!!!!!....
fabe1986
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 déc. 14 13:55
Localisation : Mulsanne

Message par fabe1986 »

Salut Traficosaur,

Pour mes barres,ce sont des profils alu en 30 x 30(similaires aux bosch rexroth) achetés sur le site technic-achat avec un peu de petite quincaillerie (vis alésage, équerres, vis ecrou,caches...).
Les longues barres sont fixées aux pattes d'origine avec les vis d'alésage et écrous freins.Pour que tout soit bien de niveau, j'ai juste fait 6 cales en stratifié compact de 13 mm.
Les fixations de devant étant plus haute,les barres y sont vissées directement sans cales.

Image

Image

Pour le panneau de pont plastimo, c'était la première fois que j'en posait un (et que je perçais des trous dans une carrosserie du coup...)mais ca s'est plutôt bien passé.
Juste pas mal de petites recoupes/ajustement car javais fait un peu plus petit volontairement.
Collé au sikaflex marine et vis+ecrou freins avec cornières en guise de "contre cadre".
Le seul problème est de mon fait...c'est l'emplacement qui fait qu'il tombe sur la courbure arrière du ciel de toit d'origine.
Les finitions ne sont pas encore faites du coup car ce n'est pas la priorité pour partir en vacances! 😉
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

salut!

super boulot!!! :shock:
j'aime bcp le système de couchages :yes: le lit enfant se bascule c'est bien ça? :???:
vivement la suite!
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Avatar du membre
Traficosaur
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : dim. 25 avr. 10 20:07
Localisation : La Chapelle Launay

Message par Traficosaur »

Merci pour tes infos super détaillées :yes:
Le site internet pour les profilés alu est super intéressant également bien que les frais de port soient exorbitant :evil:

Pour ton hublot je suppose que tu as pris celui en taille 20 c'est à dire en 407*262 dimensions totales.
J'ai vu qu'il existe en plastique ou en alu, quel choix as tu fais?
Traficosaur: Ça y est oui ça y est vais commencer mon aménagement !!!!!!!!....
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Super content de technic-achat aussi, toujours dispo par téléphone et de bons conseils
fabe1986
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 déc. 14 13:55
Localisation : Mulsanne

Message par fabe1986 »

oliv64-40 a écrit :salut!

super boulot!!! :shock:
j'aime bcp le système de couchages :yes: le lit enfant se bascule c'est bien ça? :???:
vivement la suite!
Une fois à l'arrêt,le lit de notre fils se glisse (en le portant légèrement) sur les montants en aciers de la banquette une fois basculée. Il repose donc sur les montants et le bord des plans de travail.
En mode route,il repose intégralement sur le plan de travail et le support de droite.Je le bloque avec des tiges traversant le sommier et goupilles en dessous...
Nous verrons à l'usage si ce système nous satisfait!
traficosaur a écrit :[/list]
Merci pour tes infos super détaillées :yes:
Le site internet pour les profilés alu est super intéressant également bien que les frais de port soient exorbitant :evil:

Pour ton hublot je suppose que tu as pris celui en taille 20 c'est à dire en 407*262 dimensions totales.
J'ai vu qu'il existe en plastique ou en alu, quel choix as tu fais?

:+1: pour les frais de port! C'est dommage car les tarifs des barres eux ne m'ont pas paru trop importants.

Pour le panneau de pont, oui, c'est bien le taille 20 car je crois que c'était le plus grand que je pouvais mettre entre les montants du traf à cet endroit.Par contre je n'avais pas de choix de matières. Moi il est en alu avec vitre en acrylique je crois.
fabe1986
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 déc. 14 13:55
Localisation : Mulsanne

Message par fabe1986 »

Mise à jour du 31/08/2015.
Fonche91
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 mars 15 9:13
Localisation : 91

Message par Fonche91 »

bravo pour ton aménagement, vraiment top!!!


une question, ou as tu acheté tes mousses de lit ?
fabe1986
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 déc. 14 13:55
Localisation : Mulsanne

Message par fabe1986 »

Merci Fonche91!
Pour les mousses,je les ai acheté sur le site www.morel-mousse.fr.
Prix intéressant mais traitement de la commande un peu long pour ma part. Heureusement je n'étais pas trop pressé...
Fonche91
Traficoteur
Messages : 36
Enregistré le : dim. 15 mars 15 9:13
Localisation : 91

Message par Fonche91 »

merci pour l'info fabe
Avatar du membre
1tox
Traficaménageur
Messages : 498
Enregistré le : ven. 17 juil. 15 16:04
Localisation : Ile de France

Message par 1tox »

COncernant la fixation de ton PS, tu passe encore sous les 2 m avec ca ?
Nouvel aménagement IVECO L4H3 4 places viewtopic.php?t=61475
Ancien aménagement Trafic 2 L2H1 4 places viewtopic.php?t=41783
fabe1986
Traficampeur
Messages : 18
Enregistré le : ven. 26 déc. 14 13:55
Localisation : Mulsanne

Message par fabe1986 »

1tox a écrit :COncernant la fixation de ton PS, tu passe encore sous les 2 m avec ca ?
Oui,logiquement c'est bon.j'ai pas trouvé de sol parfaitement de niveau jusque là mais en règle générale je suis entre 1.97 et 1.99 m lorsque je mesure.
L'avant du vehicule est à 1.96, l'arrière étant plus bas,j'ai 6 cms de barres au total donc oui,techniquement et à priori je suis toujours en dessous des 2m...mais certaines barres affichés à 2m par chez nous sont en fin de compte à 1.90m donc cela reste à vérifier! !
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »