Master T35D L1H2 1997, Week-ends festifs, vacances....
Master T35D L1H2 1997, Week-ends festifs, vacances....
.......soirées arrosées, courses de quad, chambre d'amis, garçonnière etc...
Tout d'abord, je tiens à dire bravo pour la qualité de ce forum, et surtout à remercier les forumeurs pour la qualité de leurs réponses à mes questions posées ici.
Ce forum est peuplé de vrais pro en tout genre, pas avares sur le partage de connaissances.
Donc je rêvais depuis longtemps d'avoir mon camion aménagé.
Des potes m'avaient transmi le virus, et c'est après un long moment de décision et d'écumage de petites annonces, que j'ai finalement craqué
Cahier des charges :
Budjet : 5000-6000 euros (aménagement par mes soins compris)
Modèle : moteur atmosphérique, pièces facile à trouver.
aménagement : cuisine, douche, salon, lit
J'ai finalement acheté en octobre 98 un Master 2.5D 97, 136 000 Km, 3500 euros.
C'est un ancien camion de la lyonnaise des eaux du département voisin.
Je commence par le plafond, avec pose d'un lanterneau au centre :
Isolation avec laine de verre (pas forcément le top mais récup...) et multicouche de base.
Je recouvre de lambris en pin :
Voilà ce que ça donne une fois fini, avec un début d'étagère au fond :
Pose de la batterie auxiliaire sous le capot, avec coupleur et coupe-batteries :
Isolation des cotés, toujours avec laine de verre + multicouche, et contreplaqué 8mm :
Passage des fils electriques, des tuyaux d'eau, puis isolation du plancher :
Puis on continue.....
Je conserve actuellement la cloison, mais j'ai pour projet de remplacer la banquette passagers à l'avant par 2 sièges type Renault Espace qui se replient, afin de virer la demi-cloison à droite, pour pouvoir communiquer.
Début de la douche (une vraie douche de 70x70 cm svp!!!!) :
....et début de la cuisine :
J'ai foré le plancher pour les évacuations évier / douche, la prise mâle encastrable alim. 220V, et la ventilation basse.
Voilà ce que ça donne entièrement isolé :
Pose du parquet flottant et de 2 bancs au cul du camion :
J'ai recouvert la douche avec du revêtement sol stratifié :
et fait un étagère à coté de la douche.
Le coffre à gaz, dans la cuisine, avec ventilation par le plancher :
Voilà :
Yo! La Zic-mu
J'ai installé sur l'étagère du fond des spots à leds encastrables.
J'ai posé l'autoradio sur le coté l'étagère, en direct dans le coffret électrique :
Le commutateur sert à passer de l'utilisation de la batterie à l'utilisation du transfo 220/12v lorsque le camion est branché au réseau.
Un bon coup de peinture et de lasure,
Une table, des coussins : un salon-lit!
Position salon :
Position lit :
La douche terminée (néon 8W au dessus), l'étagère à coté aussi, avec glacière électrique à l'intérieur!
La cuisine terminée, avec évier / double-gaz, chauffe-eau à gaz instantané, et spots à leds :
Sous la cuisine, le coffre à gaz étanche :
la pompe à eau prend l'eau dans 2 bidons de 35l chacun :
Petites vues finales :
C'est fini.......ou presque........
En tout cas, c'est parti
La porte a vos commentaires ou questions est ouverte
A bientôt,
JF
Tout d'abord, je tiens à dire bravo pour la qualité de ce forum, et surtout à remercier les forumeurs pour la qualité de leurs réponses à mes questions posées ici.
Ce forum est peuplé de vrais pro en tout genre, pas avares sur le partage de connaissances.
Donc je rêvais depuis longtemps d'avoir mon camion aménagé.
Des potes m'avaient transmi le virus, et c'est après un long moment de décision et d'écumage de petites annonces, que j'ai finalement craqué
Cahier des charges :
Budjet : 5000-6000 euros (aménagement par mes soins compris)
Modèle : moteur atmosphérique, pièces facile à trouver.
aménagement : cuisine, douche, salon, lit
J'ai finalement acheté en octobre 98 un Master 2.5D 97, 136 000 Km, 3500 euros.
C'est un ancien camion de la lyonnaise des eaux du département voisin.
Je commence par le plafond, avec pose d'un lanterneau au centre :
Isolation avec laine de verre (pas forcément le top mais récup...) et multicouche de base.
Je recouvre de lambris en pin :
Voilà ce que ça donne une fois fini, avec un début d'étagère au fond :
Pose de la batterie auxiliaire sous le capot, avec coupleur et coupe-batteries :
Isolation des cotés, toujours avec laine de verre + multicouche, et contreplaqué 8mm :
Passage des fils electriques, des tuyaux d'eau, puis isolation du plancher :
Puis on continue.....
Je conserve actuellement la cloison, mais j'ai pour projet de remplacer la banquette passagers à l'avant par 2 sièges type Renault Espace qui se replient, afin de virer la demi-cloison à droite, pour pouvoir communiquer.
Début de la douche (une vraie douche de 70x70 cm svp!!!!) :
....et début de la cuisine :
J'ai foré le plancher pour les évacuations évier / douche, la prise mâle encastrable alim. 220V, et la ventilation basse.
Voilà ce que ça donne entièrement isolé :
Pose du parquet flottant et de 2 bancs au cul du camion :
J'ai recouvert la douche avec du revêtement sol stratifié :
et fait un étagère à coté de la douche.
Le coffre à gaz, dans la cuisine, avec ventilation par le plancher :
Voilà :
Yo! La Zic-mu
J'ai installé sur l'étagère du fond des spots à leds encastrables.
J'ai posé l'autoradio sur le coté l'étagère, en direct dans le coffret électrique :
Le commutateur sert à passer de l'utilisation de la batterie à l'utilisation du transfo 220/12v lorsque le camion est branché au réseau.
Un bon coup de peinture et de lasure,
Une table, des coussins : un salon-lit!
Position salon :
Position lit :
La douche terminée (néon 8W au dessus), l'étagère à coté aussi, avec glacière électrique à l'intérieur!
La cuisine terminée, avec évier / double-gaz, chauffe-eau à gaz instantané, et spots à leds :
Sous la cuisine, le coffre à gaz étanche :
la pompe à eau prend l'eau dans 2 bidons de 35l chacun :
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JF
- Chkou Moon
- Traficaménageur
- Messages : 293
- Enregistré le : sam. 22 mars 08 12:56
- Localisation : Neuchâtel (Suisse)
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- ChristopheD
- Traficaménageur
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- Enregistré le : mar. 11 sept. 07 23:05
- Localisation : Lyon, Grenoble et pas loin...
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Beau boulot !
TUTO : comment insérer une image dans votre message : ICI
Camion : C25 II 2.5D
"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
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"C'est toujours illégal de pratiquer une autopsie sur les vivants ?" G.HOUSE M.D
- madeinelsass
- Traficaménageur
- Messages : 389
- Enregistré le : dim. 14 oct. 07 23:56
- Localisation : BasRhin
pour un premier c'est vraiment propre...............
mon ancien cam's : viewtopic.php?t=7822&postdays=0&postorder=asc&start=0
Merci pour vos commentaires
Sous le capot, j'ai 2 batteries de 640Ah chacune.
Quand j'ai acheté le camion, l'ancien proprio m'avait prévenu que la batterie était HS, c'était une 640Ah.
J'ai donc acheté 2 batteries de même puissance, mais je me suis rendu compte plus tard que le modèle d'origine est normalement plus gros...
Au niveau du nombre d'heure de taf pour arriver à finir mon camion, dur dur d'estimer, mais beaucoup!!!! Je dirais entre 150 et 200 heures
Tout ceux qui ont aménagé leur camion le savent, c'est très long, et il ne faut pas compter son temps pour arriver au résultat.
JF
Sous le capot, j'ai 2 batteries de 640Ah chacune.
Quand j'ai acheté le camion, l'ancien proprio m'avait prévenu que la batterie était HS, c'était une 640Ah.
J'ai donc acheté 2 batteries de même puissance, mais je me suis rendu compte plus tard que le modèle d'origine est normalement plus gros...
Au niveau du nombre d'heure de taf pour arriver à finir mon camion, dur dur d'estimer, mais beaucoup!!!! Je dirais entre 150 et 200 heures
Tout ceux qui ont aménagé leur camion le savent, c'est très long, et il ne faut pas compter son temps pour arriver au résultat.
JF
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