Salut à vous,

Si vous le souhaitez, on peut faire connaissance ici.<br />
Les SEO qui veulent juste mettre un backlink, passez votre chemin on connait vos combines merci.
Répondre
Lougalou
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 01 sept. 16 14:27
Localisation : 73

Salut à vous,

Message par Lougalou »

Bonjour,
Tout nouveau sur le forum, mais usager fantôme depuis un certain temps...

Ca y est, ma femme et moi avons prit la décision de faire le pas, un fourgon aménagé!🤗.

Nous nous lançons donc dans le projet et avons établi nos envies ou besoin.

A savoir, nous voyagerons à 4, nos deux petites filles, ma femme et moi..

Notre objectif est que ce véhicule remplisse ces 3 fonctions:
1, transport cotidien, 5 places mini, + serait franchement appréciable.
2, Un véhicule "utilitaire". Je suis pas artisan mais bricole tout le temps et rénové une maison au long terme.
3, notre petite résidence secondaire.

Notre vision de l'aménagement:
Impérativement un fourgon sous 2 mètre, donc toit pliable.
4 places en format vacance avec deux siège 2eme rang inclinable. (Nous roulons beaucoup de nuit).
Coin cuisine avec frigo et tout le tsointsoin.
On fait l'impasse sur le wc (peut être une toilette sèche transportable mais pas fait de recherche), on imagine une douche extérieur, genre pommeau d'evier extensible...
Et de la place pour toutes nos faites, 4 format sport...

Bref, avec tout ça j'ai mon idée d'aménagement mais ça ne se trouve au coin de la rue...

J'ai parcouru le net, je commence à avoir de bonnes notions mais je reste un débutant. Avant d'aller plus loin dans l'aménagement je me projete maintenant dans la recherche de véhicule.

Et la question qui se pose, compte tenu que mon van ne semble pas être un standard et que je part sur du sur mesure, vaut il mieux partir d'un utilitaire ( véhicule entièrement tolé) ou d'un véhicule de transport de personne?