Avis Schéma Electrique Autonomie 2 jours

Câblage des accessoires, 2<sup>ème</sup> batterie... Pour l'installation d'origine du véhicule, voir plus bas!<br /><span class="gensmall"><a href="http://www.trafic-amenage.com/physique/ ... nomie.html" target="_blank">Calcul d'autonomie</a></span>
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Scottish45
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Message par Scottish45 »

:+1: Si tu veux isoler ton circuit installe un coupe batterie après ta batterie auxiliaire et ainsi elle sera toujours chargée pour partir mais tu n'auras aucun courant dans le circuit arrière... :wink:
soxkite17
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Message par soxkite17 »

D'accord ! Merci pour votre retour :yes:

Autre question : je souhaite acheter un chargeur 220V pour charger mes 2 batteries auxiliaires qui sont montées en parallèle. Ce sont deux batteries de 80ah. J'ai trouvé un chargeur qui permet de recharger 2 batteries (12v - 12A). Si je branche ce chargeur sur mes batteries auxiliaires, l'intensité de charge sera de 12A pour chaque ou 6A ?
Le montage en parallèle pourrait-il poser un problème pour le chargement des 2 batteries en même temps ?

Je préfère être sur avant de faire une bêtise !

Merci !
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
Ça te fait 12A pour l'ensemble soit si tu veux 6A par batterie, mais en fait il faut compter sur ton ensemble soit 12A pour charger 160A (qui ne seront jamais à 0)
soxkite17
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Message par soxkite17 »

Super merci pour ton retour !

Dernière question, je l'espère... Etant donné que j'utilise un montage parallèle pour les batteries aux, je pensais utiliser un coupleur SCHEIBER 70A. En revanche, j'ai une batterie moteur de 80ah et un montage parallèle qui me permet d'avoir 160ah en auxilaire, cela peut-il poser problème étant donné les 20% qui ne sont pas respectés ? Vaut-il pas mieux que j'utilise un coupleur 3 batteries ?

Merci !
Trice1313
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Message par Trice1313 »

Salut
On s'en route de cette règle en bois de 20% certainement inventé par un ingénieur après ĺ'apero.
Si tu couples tes batteries en parallèle c'est comme si tu as une batterie.
soxkite17
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Message par soxkite17 »

Super ! Merci !

J'ai vu qu'il existait aussi ce type de coupleur/séparateur http://www.rueducommerce.fr/m/ps/mpid:MP-94B70M27366344, moins chère que le schneider 70A, un avis dessus ??
tpto65
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Message par tpto65 »

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Trice1313
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Message par Trice1313 »

Sur les anciens camping-cars il n'y a pas de bac étanche et je n'ai jamais entendu d'histoire d'empoisonnement avec les émanations même avec des batteries anciennes.
tpto65
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Message par tpto65 »

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djodjo44
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Message par djodjo44 »

Ce n'est pas l'empoisonnement qui craint avec l'hydrogène mais c'est l'explosion si la concentration dans l'air atteint un certain pourcentage.
La production d'hydrogène existe s'il y a surcharge de la batterie.
Maintenant, avec les batteries étanches avec recyclage des gaz et les chargeurs intelligents cela ne devrait pas arriver surtout si les chargeurs ont un faible ampérage. Avec 20 ou 30 A, si l'électronique " déconne ", cela peut craindre.
tpto65
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Message par tpto65 »

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soxkite17
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Message par soxkite17 »

Bonjour à tous,

J'ai enfin terminé l'électricité cet après midi ! Petite question, je n'avais pas de sortie sur le coupleur pour aller vers le boite à fusible(couple scheider et non innotech). Du coup j'ai branché la boite à fusible directement sur la borne + de la batterie auxiliaire 2. Cela fonctionne tout de même.

Je n'ai pas fait d'erreur ?? :bof:

De plus, si je branche un voltmètre allume cigare dans l'allume cigare, la tension qui m'est donnée est celle de mes deux batteries auxiliaires combinées ?

Merci,
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Du coup j'ai branché la boite à fusible directement sur la borne + de la batterie auxiliaire 2. Cela fonctionne tout de même.
C'est même préférable... Ne pas oublier les fusibles entre la batterie moteur et le CS, et entre entre le CS et la batterie Aux.

Oui, pour la question 2, si tes batteries sont branchées en parrallèle.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
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soxkite17
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Message par soxkite17 »

Bonjour,

Merci pour votre retour. Les deux fusibles sont bien installés ! :yes:

En parallèle, les 2 batteries auxiliaires sont donc censées se décharger et charger en même temps, donc pour un contrôle de l'état de chacune, un simple voltmètre suffit ? Pas besoin d'en mettre un pour chaque ?
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Romarin 06
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Message par Romarin 06 »

Pour une installation en //, il faut que les batteries soient identiques (marque, spécifications, âge...). Dans ce cas elle vont vieillir à peu près de la même façon et un seul voltmètre suffit.

Si tes batteries présentent des différences, en mettant deux voltmètres tu vas pouvoir suivre leur évolution dans le temps...
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