Master II, 2009, L3H2, vacances et weekend

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
parigot85

Message par parigot85 »

salut,
je prend l'amenagement en cours de route ,les meubles sont bien consu et jolis .
pour le frein j'avais decouper l'avant et resoudé un profilé entre le siége et l'embase et sa tourne sans touché a quoi que se soit .
bonne continuation
Avatar du membre
mjp
Traficaménageur
Messages : 2011
Enregistré le : lun. 01 oct. 07 18:06
Localisation : Allier

Message par mjp »

Je découvre ton aménagement avec un peu de retard car je vais moins souvent sur le forum: un très beau boulot avec des idées nouvelles pour certains meubles, félicitations :yes:
Mieux vaut tard que jamais !
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Le capitonnage sur les renforcements c'est original ! Ça me fait penser au van US des années 80/90 où certains truck 8-)

Pour le bouton de dégivrage d'origine il sert pour les rétroviseurs sur les Master tôle :wink:
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

AudimanBzh a écrit : Pour le bouton de dégivrage d'origine il sert pour les rétroviseurs sur les Master tôle :wink:
C'est le seul que j'ai sur mon master....j'attends qu'il gèle pour le tester sur mes rétros! :wink:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Quand il pleut ou le matin tu le met et après 1minute tu verra déjà que la condensation s'estompe, y a une temporisation dessus, 15minutes il me semble ( ca ne prend que le rétroviseurs du haut réglable pas celui d'angle mort )
Maartus
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 août 16 20:50
Localisation : Vendée

Message par Maartus »

@parigot85
Je pense que je vais m'inspirer de ta modification du levier de frein à main. Ce n'est pas insurmontable de passer une vitesse avant de desserer le frein pour pouvoir tourner le siège quand le terrain est assez plat, mais c'est assez pénible quand le camion est monté sur cales.
Il n'y a pas de soucis pour régler la course du frein une fois que le levier est incliné vers l'avant ?

@Esteban et mjp
Merci pour les compliments :yes:

@AudimanBzh et HD72
Et bien, j'aurais découvert ce soir que j'ai les rétro dégivrant sur mon Master ! Enfin avant de les avoir débranché :mrgreen:
D'ailleurs, ce n'est peut être pas le meilleur endroit pour poser la question, mais savez vous quels fil raccorder pour que la led intégrée au bouton s'allume ? J'avais essayé de la faire fonctionner quand j'ai installé le système de couplage, mais à part des étincelles, je n'ai rien eu de probant :(

A propos du capitonnage, la finition de la tête et du pied de lit m'aura fait réfléchir un bon moment ! À l'origine, je pensais simplement peindre le CP mais cela ne s'emballait pas. Et puis finalement, l'idée du capitonnage m'est venue lorsque j'ai fait l'assise de la banquette.
Je trouve que le tissu est plus chaleureux pour une chambre.
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Oui tu as raison c'est plus agréable au toucher pied nu sous sa couette

C'est fréquent que la LED d'éclairage soit HS dans ces boutons, d'origine elle s'allume en permanence de dès que le contact d'allumage est mis, mais toi c'est peut être la LED "allumage" que tu voudrais faire fonctionner ?
pour le raccordement il faudrait tester avec un multimetres les différents contact de la prise
parigot85

Message par parigot85 »

pour le reglage du frein il n'y a aucun probleme e sa ma facilité le passage a la dreal ......sont pointilleux ceux la
Maartus
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 août 16 20:50
Localisation : Vendée

Message par Maartus »

@AudimanBzh
Ce n'est pas le rétro-éclairage que je souhaite avoir, mais un témoin lumineux qui m'indique que les batteries sont couplées. Je pensais rajouter une led à côté, mais j'ai l'impression que le bouton possède déjà une petite led.
J'ai bien réussi à trouver avec le multimètre les deux bornes pour avoir le contact ON OFF, mais j'avoue ne pas trop savoir comment faire pour la led.

@parigot85
La DREAL n'aime pas le siège qui 'tape' dans le frein à main ?
parigot85

Message par parigot85 »

bah...il ma meme demandé le pv d'homologuation de embases tounantes :evil:
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Oui il y a bien une led, d'origine elle doit être commandée par le relai qui active le désembuage et sa temporisation, mais c'est gèré également par electroniquement l'UCH, j'ai jamais débranché le mien, il y a combien de fil qui arrive sur la fiche ?

Image
Maartus
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 août 16 20:50
Localisation : Vendée

Message par Maartus »

@parigot85
Tu l'a fais installé où ton embase pivotante ?

@AudimanBzh
Il y a 4 fils sur le connecteur. J'ai re-fouillé dans la RTA et il y a le schéma du circuit de desembuage. La numérisation du schéma ne donne pas grand chose, il est trop petit. Je mets la version "manuelle"

Image

Actuellement, j'ai branché le +12 au fil blanc et le relais au fil jaune.
Je pense que j'aurais dû faire l'inverse et raccorder le fil noir à la masse, ce qui me permettrais d'avoir le rétro-éclairage.
Pour la 2e led par contre, je sèche :bof:
Maartus
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 août 16 20:50
Localisation : Vendée

Message par Maartus »

MAJ du 10/10
Maartus
Traficoteur
Messages : 33
Enregistré le : mar. 23 août 16 20:50
Localisation : Vendée

Message par Maartus »

Bonsoir,

MAJ de mon exposé avec un chapitre sur la plomberie !
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Impressionnant ton travail du cuivre, c'est beau à regarder :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »