demande conseil pour circuit d 'eau

Réseau et raccordements d'eau<br /> 
Répondre
Merco
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars 16 15:24
Localisation : En déplacement

demande conseil pour circuit d 'eau

Message par Merco »

bonjour,

je suis en train d’aménager mon camion,

j'ai un robinet avec 2 tuyau et 2 commande et je souhaite installer une pompe a eau, jusque la rien de bien compliqué, mais j'ai pensé installer un 2ème petit reversoir que je pourrai remplir d'eau chaude. Il y a plusieur solutions a la quelle j'ai pensé.

La première est d'installer 2 circuit avec 2 pompe a eau. Ou existe t'il une pompe a eau qui gère 2 circuit?
Simon l'autre solution serai a la sortit des 2 reservoirs d'eau de posé des vanes pour pouvoir régler entre eau chaude et froide puis de les raccorder ensemble avec un Y pour faire rentre un tuyau dans la pompe a eau puis vers un raccort du robinet.

Qu'en pensez vous?
Avatar du membre
Bardamu
Traficaménageur
Messages : 593
Enregistré le : mer. 01 janv. 14 21:56
Localisation : Hossegor
Contact :

Message par Bardamu »

Les deux solutions sont bonnes, celle utilisant deux pompes sera la plus confortable à l'utilisation... les vannes ça peut être vite chiant, surtout si tu comptes jongler souvent entre eau chaude et froide.
Tu ne parles pas de la façon dont tu comptes chauffer ton eau, mais si c'est grâce à un chauffe-eau alors une seule pompe suffira.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches.
Merco
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars 16 15:24
Localisation : En déplacement

Message par Merco »

Merci,

pas de chauffe eau, je compte versé directement de l'eau chaude dans le reversoir que je ferais chauffer soit au gaz ou dans un sac de douche solaire. Je pourrai peut-être installer un mitigeur a la place des vannes pour rendre ca plus agréable?
balladin
Traficoteur
Messages : 38
Enregistré le : ven. 05 août 16 12:36
Localisation : roanne

Message par balladin »

salut a tous

fait attention la plupart des pompes n'acceptent pas l'eau chaude
Merco
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars 16 15:24
Localisation : En déplacement

Message par Merco »

Ok merci, quel pompe me conseillez vous?
Merco
Traficampeur
Messages : 17
Enregistré le : dim. 13 mars 16 15:24
Localisation : En déplacement

Message par Merco »

Je vous remerci pour vos réponse, je suis en train d'aménager entièrement mon camion et je devait me décider assez vite. J'ai donc laisser passer 3 gaine (2 tuyau, 1 électricité) au niveau des robinet allant vers ma future pompe a eau et mon futur réservoir 80l que j’ai déjà commander. Je souhaite dans un premier temps mettre juste un circuit d'eau en marche, ça doit allez un peu vite car je vie dans mon camion, ci vous avez des conseil pour le choix d'une pompe a eau ou d'autre chose que je devrai prendre en compte je suis preneur.
Répondre

Retourner vers « Eau »