Dimension d'un Ducato L2H2, passage de roue, etc.

Répondre
litteulfred
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 août 16 17:52
Localisation : Avoine (37)

Dimension d'un Ducato L2H2, passage de roue, etc.

Message par litteulfred »

Bonjour,

dans le but d'aménager d'un fourgon type DUCATO / BOXER, en L2H2, j'essaie de réaliser les plans via sketchup (que je n'hésiterais pas à partager quand j'aurais réussi à les faire :D ).

Pour ce qui est des dimensions, n'ayant pas encore acheté le fourgon, je me suis basé sur les données constructeur : http://www.fiatprofessional.fr/fr/cmsfr ... alogue.pdf.

Néanmoins, est-ce que vous savez si les dimensions "espace de chargement" sont prises de renfort à renfort, ou dans le creux des renforts (notamment pour la largeur) ?

De plus, il me manque les dimensions des passages de roues arrière : longueur et hauteur (je devine la largeur avec l'empattement fourni par le constructeur) ?

Dernier point, si il y a, connaissez vous la hauteur de la marche entre la cellule et la cabine ?

D'avance merci pour vos retours.

A bientôt,
Freddy.
litteulfred
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 août 16 17:52
Localisation : Avoine (37)

Message par litteulfred »

Bonjour,

voici ce que pourrait rendre un croquis Sketchup :

Image

Les dimensions ont été prises avec les données constructeur.

Il me manque toujours les dimensions en rouge :cry:

A bientôt,
Freddy.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Précise de quelle année est ton fourgon si tu veux des réponses.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Avatar du membre
SoWhat
Traficaménageur
Messages : 525
Enregistré le : ven. 05 oct. 12 13:53
Localisation : Belgique
Contact :

Message par SoWhat »

Pour un 2012, en comptant quelques mm de jeu (j'ai déjà fait les caissons autour des passages de roues):Y= 430 mm; X= 880 mm
Pour Z je ne peux pas voir: j'ai la cloison (véhicule de travail)
litteulfred
Traficampeur
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 25 août 16 17:52
Localisation : Avoine (37)

Message par litteulfred »

Bonjour,

merci pour vos réponses.

Pour l'année, je ne sais pas encore. Je pense investir début 2017 sur le fourgon (probablement Ducato).

Mon plan est juste pour avancer mes travaux et combler mes temps libres :D

Sinon, ce matin au boulot, j'ai eu l'agréable surprise de voir garer devant mon bâtiment un Ducato dernière génération et j'ai pu aller faire quelques mesures.

Alors, en prévoyant une isolation d'environ 125mm (parois et plafond) et sans erreur de ma part, les dimensions devraient être approximativement :


Image

N'hésitez pas à me dire si vous voyez des erreurs ou des améliorations.

A bientôt,
Freddy.
eterle
Traficaménageur
Messages : 113
Enregistré le : mer. 21 mars 18 22:34
Localisation : Vinzel, Suisse

Message par eterle »

Bonjour Fred,

je serais super intéressée par ton modèle de fourgon Sketchup. J'espère acquérir un Ducato L2H2 de 2006 (X244) ce vendredi. J'ai pas mal d'expérience avec Sketchup après y avoir planifié plusieurs rénovations de salles de bain et cuisines, mais ça m'aiderait quand même bien de pouvoir démarrer avec un modèle tout prêt.

Je n'ai pas trouvé de posts plus récents au sujet de ton projet. Est-ce que tu as pu le réaliser?

Si j'achète ce fourgon vendredi, je ferai une présentation en bonne et due forme de moi, lui et le projet qui va nous unir un bon moment.


Merci!
Darie
Répondre

Retourner vers « Autres véhicules - Boxer II, Jumper, Ducato »