Petit déterrage de topic....stef21 a écrit :(ancien message d'alex .
D'après Planète Citroën, il faut éviter les version HDi 110 ch équipés de 16 soupapes (version RHW), la version 8 soupapes (toujours en 110 ch type RHZ) ne posant pas de problème question fiabilité.
Edit du 23/09 : renseignements pris, la version 16 soupapes n'a jamais été commercialisée en France sur le trio. C'est une bonne nouvelle, ce moteur n'étant pas fiable (et n'apportant rien de plus par rapport au 8 soupapes). Donc, exit les RHW...( .
Je roule depuis 7 ans avec un expert combi 2L HDI 16v, 110 cv. 2003.
Il totalise 265 000 kms.
La mauvaise réputation de ce bloc vient surtout du volant moteur bi-masse.
(j'ai remplacé le mien à 215 000 km) . Sinon, RAS, c'est du costaud, si entretenu régulièrement.
C'est un moteur souple et plutôt volontaire, bien plus agréable à bas régime, que le Citoen Berlingo 2L HDi 8V 2004 que j'ai eu à une époque.