fiabilité jumpy
fiabilité jumpy
bonjour
je suis sur le point d'acheter un jumpy de 2005 ( ancien modèle ) avec 131 000kms, L1, 2l hdi avec attelage et grosse galerie... en 3 places , garanti 6 mois chez citroen; le véhicule appartenait à une entreprise qui avait un contrat d'entretien....
1) que pensez vous de cette offre ?
2) j'ai lu sur le forum que certains moteurs (RHW ) seraient moins fiable par rapport au RHZ : quel est leur problème ????
merci pour les infos
je pense l'aménager sommairement pour dormir à trois dedans... visiblement personne n'a encore fait ça, je ne trouve rien la dessus en tous cas....
aplussss
dom
je suis sur le point d'acheter un jumpy de 2005 ( ancien modèle ) avec 131 000kms, L1, 2l hdi avec attelage et grosse galerie... en 3 places , garanti 6 mois chez citroen; le véhicule appartenait à une entreprise qui avait un contrat d'entretien....
1) que pensez vous de cette offre ?
2) j'ai lu sur le forum que certains moteurs (RHW ) seraient moins fiable par rapport au RHZ : quel est leur problème ????
merci pour les infos
je pense l'aménager sommairement pour dormir à trois dedans... visiblement personne n'a encore fait ça, je ne trouve rien la dessus en tous cas....
aplussss
dom
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9815
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
re en tout cas 131000km , il es tout neuf ce jumpy , des photo de la bete ? pour le mien 250000km le bébé . pour savoir sont type sur yakarouler avec l'imat puis en choisissant une piece style vanne egr il indique le type moteur . sinon voir sur carter de la distribution .
j'ai aussi trouver ca sur le forum (merci a voileuxyann) c'es pas mal comme info . et il y a des lien d'amenagement .
viewtopic.php?t=4415
j'ai aussi trouver ca sur le forum (merci a voileuxyann) c'es pas mal comme info . et il y a des lien d'amenagement .
viewtopic.php?t=4415
(ancien message d'alex .
D'après Planète Citroën, il faut éviter les version HDi 110 ch équipés de 16 soupapes (version RHW), la version 8 soupapes (toujours en 110 ch type RHZ) ne posant pas de problème question fiabilité.
Edit du 23/09 : renseignements pris, la version 16 soupapes n'a jamais été commercialisée en France sur le trio. C'est une bonne nouvelle, ce moteur n'étant pas fiable (et n'apportant rien de plus par rapport au 8 soupapes). Donc, exit les RHW...)
sinon pour dormir a 3 voir 4 il y a les tentes de toit genre ca /mais ca coute un bras voir les deux
http://www.helios-organisation.fr/artic ... ur-nature/
ideal vu que tu as la galerie , mais vu que tu depasse les 2 m , c es 2 fois plus chere sur autoroute .
D'après Planète Citroën, il faut éviter les version HDi 110 ch équipés de 16 soupapes (version RHW), la version 8 soupapes (toujours en 110 ch type RHZ) ne posant pas de problème question fiabilité.
Edit du 23/09 : renseignements pris, la version 16 soupapes n'a jamais été commercialisée en France sur le trio. C'est une bonne nouvelle, ce moteur n'étant pas fiable (et n'apportant rien de plus par rapport au 8 soupapes). Donc, exit les RHW...)
sinon pour dormir a 3 voir 4 il y a les tentes de toit genre ca /mais ca coute un bras voir les deux
http://www.helios-organisation.fr/artic ... ur-nature/
ideal vu que tu as la galerie , mais vu que tu depasse les 2 m , c es 2 fois plus chere sur autoroute .
oui, c'est ce que je me dis.... je trouve qu'il est cher... en fait je voulais faire un tir groupé chez citroen en achetant en parallèle une Czéro ( je sais c'est pas pareil ....) et en essayant d'avoir un prix sur l'ensemble... mais je crois que je vais être le dindon de la farce .....
j'ai vu sur lbc un jump y vitré plus récent au même prix... mais c'est un 1,6l et ça me fait un peu peur ces ptis moteurs.... et un 2l hdi mais avec 250 000 pour 3000roros....
à suivre...
j'ai vu sur lbc un jump y vitré plus récent au même prix... mais c'est un 1,6l et ça me fait un peu peur ces ptis moteurs.... et un 2l hdi mais avec 250 000 pour 3000roros....
à suivre...
a oui 6000 le jumpy , c'est baucoup trop pour un ancienne version , a 3000 avec 250000km c'est bien faut voir ce qu'il y a a faire , distribution frein echapement car la facture peut tres vite monté , meme si tu fait le boulot toi meme , et tout essayer , clim , vitres electriques les points faibles quoi , et les ouvrants . par-contre le 1,6 je connais pas niveau fiabilité dsl .