Iveco Daily III 2006-xxxx

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voileuxyann
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Iveco Daily III 2006-xxxx

Message par voileuxyann »

Iveco Daily III

Image

Constructeur : Iveco
Dates de production : 2006-xxxx
Prédecesseur : Iveco Daily II
Successeur :
Plate-forme commune : Renault Mascott
Motorisation(s) :
  • Modèle : 29L10V - 35C10V - 35S10V
    Cylindrée : 2287 cm3
    Code moteur : F1AE0481FA
    Numéro de type : 8725
    Année d'apparition : Mai 2006
    Puissance DIN : 95cv
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • Modèle : 29L12V - 29L12V/P - 35C12V - 35C12V/P - 35S12V - 35S12V/P
    Cylindrée : 2287 cm3
    Code moteur : F1AE0481GA
    Numéro de type : 8729
    Année d'apparition : Mai 2006
    Puissance DIN : 116cv
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • Modèle : 29L14C - 29L14C/P - 29L14V - 29L14V/P - 35S14 C - 35S14C/P - 35S14V - 35S14V/P
    Cylindrée : 2287 cm3
    Code moteur : F1AE0481HA
    Numéro de type : 8726
    Année d'apparition : Mai 2006
    Puissance DIN : 136cv
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • Modèle : 35C15V - 35C15V/P - 40C15V - 40C15V/P - 50C15V - 50C15V/P
    Cylindrée : 2998 cm3
    Code moteur : F1CE0481FA
    Numéro de type : 8730
    Année d'apparition : Mai 2006
    Puissance DIN : 146cv
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :
  • Modèle : 35C18V - 35C18V/P - 35S18V - 35S18V/P - 40C18V - 40C18V/P - 50C18V - 50C18V/P - 65C18V - 65C18V/P
    Cylindrée : 2998 cm3
    Code moteur : F1CE0481HC
    Numéro de type : 8745
    Année d'apparition : Mai 2006
    Puissance DIN : 176cv
    Puissance fiscale :
    Consommation mixte constatée :
    Moteur commun :

Carrosserie(s) :
  • carroserie1
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :
  • carroserie2
    [Emplacement réservé à un schema]
    Longueur :
    Largeur :
    Hauteur :

Historique :

(évolution(s) et restylage(s) )

Point(s) fort(s) :

Point(s) faible(s) :

Aménagement sur ce véhicule :Image

Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann
Alex
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Message par Alex »

Pourquoi III? Il s'agit de la seconde version restylée...
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Là où je prends mes sources ils appellent ça Daily III :bof:

Au début je partais pour faire des ajouts sur la fiche du II, mais quand j'ai vu l'appellation III, j'ai fait une nouvelle fiche...
Anciens cams (clic) :
ImageImage
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Alex
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Message par Alex »

Je comprends... Mais ce "III" est commercial. Il s'agit du même véhicule : même base, même carrosserie (sauf l'avant)...
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est plus un restylage qu'un nouveau modèle :wink:
Anciens cams (clic) :
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north
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Message par north »

Dernier restyling du Daily. Nouvelle puissance moteur allant jusqu'a 205cv.


Image

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freerider
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Message par freerider »

whou, 205cv sur un utilitaire :!:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
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Alex406
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Message par Alex406 »

Ouais.. Bah 180cv c'est déjà bien assez :shock:
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north
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Message par north »

Il s'agit du 3 litres 4 cylindres.... bi-turbo !!! couple haut perché de 470 Nm

Ce bahut me plait vraiment et j'aimerai beaucoup essayer ce 3.0l en 176cv qui doit effectivement être bien suffisant. Je n'ai jamais eu de propulsion donc ça doit etre aussi un peu différent

Je me pose juste la question du confort car les daily sont clairement étudiés pour la charge.
Modifié en dernier par north le lun. 11 mars 13 19:42, modifié 1 fois.
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Alex406
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Message par Alex406 »

Ca serait pas 470Nm plutot??

Pour l'essai.. si jamais tu passes du coté de Toulouse fais signe ;)

Coté confort, je peux pas vraiment juger car le mien a une suspension pneumatique.. mais RAS sinon de ce coté la!
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north
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Message par north »

tu as raison 470 Nm c'est... beaucoup mieux :wink: . Je corrige mon post.

Sinon merci pour l'invit' même si je ne passe que très rarement sur Toulouse.
Ceci dit ton témoignage sur le 3.0 de 176cv m'intéresse énormément.

Je souhaiterais savoir ton avis sur ce moteur + sa boite de vitesse.

Est il très agréable à conduire? A quelle conso tournes tu en utilisation mixte?
Quelle Kilométrage as tu et quel est ton retour sur la fiabilité, sur son coup d'entretien?

Merci d'avance
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Alex406
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Message par Alex406 »

Bah en passant d'un Master T35 avec 72cv pour 3T à 180Cv je vais pas être très objectif.. :roll:

Je n'ai fait que 10000km avec pour l'instant, et aucun souci, un vrai plaisir à conduire. C'est souple et ça pousse, mais si tu n'y pretes pas attention tu te retrouves vite au dessus des limitations..

Coté consomations, je fais que de l'autoroute pour le moment (au régulateur) , et je tourne autour des 11l/100. Il est assez sensible au vent de face (H3) et ça peut me faire varier la conso d'1 litre ou 2 au 100.

Pour te donner une idée, je suis passé par le Tunnel Aragnouet-Bielsa (1820m d'altitude avec une route d'acces escarpée) et sur les 300km de route de montagne qui ont suivi, j'en suis sorti à 10l/100!!

Je suis sur que sur petites routes, à 90 on s'en sort à 8-9L/100

Le seul point (et encore) "negatif" c'est que la boite est assez raide.. mais bon au moins elle doit tenir plus que les 100000km des master et autres trafics..
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north
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Message par north »

Merci pour ton retour.
Je vais aller voir le concess pour le faire parler un peu... voir essayer!
Je vise un 15m3 à l'avenir et j'avais pensé fortement au daily L3H2
Alex
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Message par Alex »

lax
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Message par lax »

2006 -2014
En ce qui concerne de nommer les générations des Daily, certains parlent de 3 d’autres de 5, 6 voire 7 tout dépend comment on voit les choses, les châssis /carrosseries évoluent différemment des motorisations / transmissions / équipements électriques. Il est vrai qu'en terme "d'aménagement" on a actuellement 3 types d'Iveco 1978 - 2000, 1999 - 2014, 2013 - 20xx ... Cet article pourrait être regroupé avec la "seconde" génération.

Déchiffrage de la dénomination type "35S12"

PTAC / Type de châssis / Puissance

PTAC-> « 35 » x100 = 3500kg (sauf 29 qui correspond à 3000 ou 3300kg)

Type de châssis -> « L » = léger, « S » = roues simples, « C » = roues jumelées

Puissance (souvent arrondie à la dizaine supérieure) -> « 12 » x10 =120cv (116cv en réalité)

Attention qu’il faut toujours bien vérifier les papiers du véhicule et ne pas se fier à la dénomination, on peut trouver par exemple des « 40 » détarés en 3500kg et inversement. Idem pour la puissance il y a des "15" en 2.3L et en 3.0L.

Mention « Agile » = boite auto (boite 6 robotisée)

2006 (pratiquement toutes les pièces communes avec le modèle 2003/2006 hormis facelift):
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Partenariat avec SCAM pour proposer de nouveau des 4x4 officiels au catalogue (voir SCAM, https://www.scv.it/fr/scam-4x4.html )

2009 (refonte totale du faisceau élec, nouvel ECU...):
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2011 moteurs EEV:
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Châssis/caisses de 1999 à 2014:

3 empattements 3000mm, 3300mm & 3950mm respectivement L1, L2, L3.

Mais 4 longueurs de « caisse », 5100/5500mm L1/L1L, 6000mm L2 (±3600 int sans cloison), 7000mm L3 (±4600 int sans cloison) et 3 hauteurs 2270mm H1, 2690mm H2, 2870mm H3 (Intérieurs 1545mm, 1920mm, 2100, H3 non dispo en L1 mais dispo en L1L)

La largeur intérieure est de 1750mm au sol, 1800mm à 800mm de haut et 1500mm au plafond.
En passant entre les renforts de caisse on peut aller jusqu'à 1850mm(*) pour un lit transversal:
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Sous forme de tableau :
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Les hauteurs ext. et de seuil peuvent un peu varier selon la config essieu, les longueurs int. sont pessimistes, on peut trouver plus long suivant où l'on se place.


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Un L1L:
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Un L2 (petit panneau suivit d'un grand):
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Un L3 (3 panneaux):
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Principaux défauts, rouille perforante, électricité capricieuse, finition et plastiques. Un autre aspect négatif du fait de ses capacités de charge et tractage pouvant allégrement dépasser ce qui est autorisé en 3.5T, il y a sur le marché de l’occasion des modèles complètement rincés (J’ai encore cette image dans la tête d’un « 35C18» L3H3 sur un chantier avec à l'intérieur une minipelle et 2 palettes de ciment, accouplé à une remorque contenant 2 palettes de parpaing…), les boites et ponts des 18 et 21 en souffrent souvent.
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