Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5080 Localisation: Caen (14) Véhicule: Kangoo
|
Posté le: Jeu 16 Nov 06 22:51 |
 |
Mercedes Vito
Constructeur :Mercedes
Dates de production : 1996-xxxx
Prédecesseur: MB100
Successeur: ?
Plate-forme commune : ?
Motorisation(s) :
1ère génération (W638) Traction :
- 108 D 2.3
N° de Type : 11097
Code Moteur : OM 601.942
Année d'apparition: Mars 1997 à juillet 2003
Puissance DIN: 79ch
Puissance fiscale: 8
Consommation mixte constatée: 9 / 9.5 l
Moteur commun : ?
- 108 CDI 2.2
N° de Type : 14005
Code Moteur : OM 611A
Année d'apparition: Mars 1999 à Juillet 2003
Puissance DIN: 82ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 110 D 2.3
N° de Type : 11098
Code Moteur : OM 601.970
Année d'apparition: Mars 1997 à juillet 2003
Puissance DIN: 98ch
Puissance fiscale: 8
Consommation mixte constatée: 9 - 9.5
Moteur commun : ?
- 110 CDI 2.2
N° de Type : 14006
Code Moteur : OM 611LA
Année d'apparition: Mars 1999 à juillet 2003
Puissance DIN: 102ch
Puissance fiscale: 7cv
Consommation mixte constatée: 8 à 9 litres
Moteur commun : ?
- 112 CDI 2.2
N° de Type : 14007
Code Moteur : OM 611.980
Année d'apparition: Mars 1997 à juillet 2003
Puissance DIN: 122ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 113 2.0
N° de Type : 11099
Code Moteur : M 111.948
Année d'apparition: Mars 1997 à juillet 2003
Puissance DIN: 129ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 114 2.3
N° de Type : 11100
Code Moteur : M 111.978
Année d'apparition: Mars 1997 à juillet 2003
Puissance DIN: 143ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
2ème génération (W639), propulsion (à partir de 2003) :
- 109 CDI 2.2
N° de Type : 18101
Année d'apparition: 2003
Puissance DIN: 88ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 109 CDI 2.2
N° de Type : 28507
Code moteur : OM 646.981
Année d'apparition: Août 2006
Puissance DIN: 95ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 111 CDI 2.2 et aussi Vito 4x4 depuis septembre 2007
N° de Type : 17413
Année d'apparition: 2003
Puissance DIN: 109ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 111 CDI 2.2
N° de Type : 17413
Année d'apparition: Septembre 2007
Puissance DIN: 116ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 115 CDI 2.2 et aussi Vito 4x4 depuis septembre 2007
N° de Type : 17412
Année d'apparition: 2003
Puissance DIN: 150ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 119 3.0 V6
N° de Type : 17414
Année d'apparition: 2003
Puissance DIN: 190ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 120 3.0 CDI
N° de Type : 28156
Code moteur : OM 642.990
Année d'apparition: Septembre 2007
Puissance DIN: 204ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 122 3.2 V6
N° de Type : 17415
Année d'apparition: 2003
Puissance DIN: 218ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
- 126 3.5 6 cylindres 24 soupapes
N° de Type : 28159
Code moteur : M 272.978
Année d'apparition: 2003
Puissance DIN: 190ch
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
Carrosserie(s) :
Général :
- Compact
Longueur : 4,748 m
Hauteur : 1,875 m
Volume de chargement : 4,65m3
Charge utile : 890kg
Diamètre de braquage : 11,8m
- Long
Longueur : 4,993 m
Hauteur : 1,875 m
Volume de chargement : 5,19m3
Charge utile : 865kg
Diamètre de braquage : 11,8m
- Extra Long
Longueur : 5,223 m
Hauteur : 1,875 m
Volume de chargement : 5,68m3
Charge utile : 840kg
Diamètre de braquage : 12,5m
Historique:
Evolution en 2003, restylage et arrivée des moteurs CDI
Point(s) fort(s):
Look, bon rapport habitabilité/taille extérieure, performance générales, agrément de conduite.
Point(s) faible(s):
1ère série (W638) :
Premières séries de CDI, 1999 et 2000, problème de circuit de refroidissement moteur, point chaud au quatrième cylindre, culasse et haut moteur mais pris en garantie jusqu'à 100Mkm pour certaines séries.
4 Cylindres boite transversale et cardans (pas le point fort de mercedes)
Tringlerie de BV à remplacer rapidement
Certains ont eu des PB de cardans
Carosserie qui rouille facilement
Prix d'achat et des pièces
Principalement pour les modèle 1996 à 1998 : fiabilité (moteur, boite, cardans, faisceau électrique), qualité de la peinture (rouille rapidement par endroit) , problème récurrent d'efficacité du frein de parking.
2ème série (W639) :
Prix d'achat et des pièces
Divers:
Des questions mécaniques sur votre fourgon, le forum mercedes:
http://mercedes-benz.forumactif.com/les-utilitaires-mercedes-f54/
Roue de secours dans l'habitacle sur les versions courtes, sous le chassis pour les versions longues et extra longues
Aménagement sur ce véhicule:
1ère génération (W638) :
VITO 112, 2001, compact, 3, surf"idien
VITO 108CDI 2001 3 places WE et Vacances
Vito 110CDI 2000 Pour tous les jours + voyages + sports
Vito, 2001, 3places, tout les jours, vac, surf
Vito 110D de 99 planche, solo
Vito 112 CDI, 2004, L1H1, 3places, w-e + vacances
Vito, 2002, L1H1, 6 places, tous les jours/kitesurf/surf
Vito, 2003, 3places, wends vadrouille et kayak.
2ème génération (W639) :
VITO long 111CDI, 2006, L2H1, 3 places, WE/vacances
VITO 111CDI, 2005, Compact, loisirs et tous les jours.
VITO, 1998, l1h1, EX 6PL DEVENU 3PL, TRIPS SURF WIND
Vito 115cdi "in tartif' we trust", 2005, compact,
Marco Polo (W639) :
Mercedes Viano Marco Polo week-end/vacances/famille
Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann, bibi, tanguy, jyce, indigo, jon29 |
Dernière édition par voileuxyann le Mer 16 Nov 11 12:23; édité 4 fois |
|
|
|
 |
jon29 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 301 Localisation: Brest Véhicule: Vito II extra long
|
Posté le: Mar 08 Nov 11 12:55 |
 |
En lisant la liste des défauts, je pense qu'il serait bien de préciser qu'ils ne concernent que les anciens vito, la série W638. Et je parle de tous les défauts sauf celui qui concerne le prix des pièces et des accessoires...
le vito II (et II restylé) (W639) est en propulsion et est bien plus fiable que le W638. Par contre, l'un des défaut est comme l'a signalé indigo, la roue de secours à l'intérieur pour la version courte (et mi longue peut être, mais je ne sais pas). Le miens est un extra-long, et c'est parfait ! |
_____________________ "Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."
"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas" |
|
|
|
 |
penkalet Traficampeur

Inscrit le: 11 Sep 2009 Messages: 17 Localisation: finistere Véhicule: viano marco polo
|
Posté le: Mer 16 Nov 11 11:06 |
 |
Sur le long la roue de secours est également sous le châssis
A noter que depuis nov 2010 le vito w639 a été restylé et que les moteurs ont été entièrement revus (principalement norme de pollutions, consommations et insonorisations) avec un gain de puissance non négligeable (en CDI le 2.0L passe de 116 à 136ch, le 2.2L de 150 à 163 ch et le V6 3.0L de 204 à 224 ch) |
|
|
|
|
 |
Pcx Traficaménageur
Inscrit le: 26 Fév 2010 Messages: 798 Localisation: Ici ou ailleurs ... mais souvent ailleurs Véhicule: Sprinter 213 CDI
|
Posté le: Ven 23 Mar 12 8:18 |
 |
Un rappel pour certains modeles
Produit rappelé par : MERCEDES
Secteur : Automobile - Motos - Accessoires
Marque : MERCEDES
Produit : Viano / Vito
Modèle : Produits en septembre 2011
Motif du rappel : Cisaillement possible des vis de fixation de l'amortisseur sur le pivot de l’essieu avant
Modalités du rappel : Réseau MERCEDES. Les propriétaires sont informés
source : http://www.rappelsproduits.fr/retour-sec [...] ,1207.html |
_____________________ Sprinter 213 CDI
Toledo TDI 150 |
|
|
|
 |
jon29 Traficaménageur

Inscrit le: 07 Mar 2011 Messages: 301 Localisation: Brest Véhicule: Vito II extra long
|
Posté le: Ven 20 Avr 12 10:37 |
 |
Quelques infos sur les normes MB pour les liquides :
Pour l'huile moteur, MB préconise une huile qui respecte sa norme 229.5
Il en faut 9.5L pour une vidange complète (avec changement de filtre à huile) à titre d'exemple, j'utilise la Shell Helix Ultra diesel 5W40, mais il en existe d'autre.
Pour le liquide hydraulique de direction assistée, il s'agit d'un liquide ATF qui respecte la norme MB 236.3
c'est tout ce que je sais pour le moment  |
_____________________ "Plus tu pédales moins vite, moins t'avances plus vite."
"Quand les hommes auront pêché le dernier poisson, pollué la dernière source, abattu le dernier arbre, alors ils se rendront compte que l'argent ne se mange pas" |
|
|
|
 |
DrUiD Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 300 Localisation: Nice Véhicule: Bientôt j'espère!
|
Posté le: Jeu 05 Juin 14 13:38 |
 |
Bonjour,
Est-ce que ça reste cool un modèle de 2000 qui a déjà 274000 kms?
Merci d'avance |
|
|
|
|
 |
La Rouille Traficaménageur

Inscrit le: 29 Mar 2014 Messages: 468 Localisation: Lyon 69001 & Montelimar 26200 Véhicule: Vito 108D H1L1 -1997
|
Posté le: Sam 07 Juin 14 22:46 |
 |
Citation: | Est-ce que ça reste cool un modèle de 2000 qui a déjà 274000 kms? |
Mon mien, 108D CTTE de 1997 frise les 299 000 Km. C'est une deuxieme main. Perso j'ai fait 130 000 km avec.
Pas de vrais problèmes, l'embrayage a 250000. Le point faible : cardan droit surtout si l'arrière est souvent chargé (120/150 Mkm). A verifié avant achat. |
|
|
|
|
 |
Michoko Traficampeur

Inscrit le: 29 Avr 2020 Messages: 15 Localisation: 72 Véhicule: Vito 108CDI w368
|
Posté le: Sam 09 Mai 20 14:37 |
 |
Pour la première série, voici quelques données supplémentaires, si ça intéresse certains :
Dans les défauts, j'aurai mis surtout les joints d'injecteurs, qui causent fuites et remplacement des injecteurs, ce qui n'est pas donné! |
|
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|