ComBeing, une idée française modulaire

Aménager son fourgon : les sujets divers n'entrant pas dans les rubriques ci-dessous.<br /><span class="gensmall"><a href="viewtopic.php?t=9708">HOMOLOGATION : Questions les plus posées (et réponses!)</a></span>
dYp
Traficampeur
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 août 16 11:08
Localisation : Pignan 34

ComBeing, une idée française modulaire

Message par dYp »

Bonjour,
je suis tombé sur ComBeing par hasard, l'idée me semble bonne (en plus c'est français), vous en pensez quoi ?
comme je suis artisan le fait de pouvoir passer de la camionnette pro à l'aménagé me semble intéressant. ça fait un moment que je cherche le compromis (chose due) me permettant de faire une camionnette polyvalente.
une camionnette pour partir faire du VTT avec mon fils
Avatar du membre
oliv64-40
Traficaménageur
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 11 nov. 11 13:37
Localisation : Anglet Beach

Message par oliv64-40 »

salut!

c'est sympa oé mais :

- ca impose pas mal de manip' à chaque fois (même si ca a l'air rapide, sous la pluie c'est jamais rigolo)

- tu n'as pas l'air d'avoir de "coin jour" pour déjeuner dans le camion (par de pluie par exemple)

alors je sais, il ne pleut pas tous les jours.... :bof:
life is too short, don't waste it, go surfing (en camion biensur!)
Mon ancien Vivaro!
Mon ancien satellite 4x4!
Mon ancien T5 L2H3 4motion
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

L'aménagement idéal n'existe pas... mais ce kit est très bien pensé et à mon avis idéal pour débuter en fourgon et tester des configurations.
évidement le démontage complet sera amusant la 1ére fois mais rapidement usant.

Cela dit ça permet de ranger tout le matos camping sur la palette chez soi ; opération qu'il faut de toute manière faire s'il on veut utiliser le fourgon pour autre chose.
pingouino
Traficoteur
Messages : 92
Enregistré le : ven. 29 juil. 16 20:12

Message par pingouino »

c'est exactement ce que je voulais faire mon prochain fourgon 9 places ;) 9 places la semaine et le week end hop , que la petite famille sur les routes.
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Si toutes les caisses sont remplies à ras bord qu'est-ce que c'est facile pour un " souleveur de fonte ".
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut,
850€ le kit de base :oo: pour 4 planches ? tu récupères quelques caisse à la fin d'un marché et tu as pareil.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Si toutes les caisses sont remplies à ras bord qu'est-ce que c'est facile pour un " souleveur de fonte ".
Qui plus est, il ne semble pas que les caisses soient liées entre elles.
Quid d'un freinage d'urgence ? Je n'ose même pas évoquer un choc frontal...

Enfin, bouger des caisses deux fois par jour, ça doit rapidement devenir très chiant.
C'est typiquement une fausse bonne idée !
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Pourquoi dénigrer ? L'initiative mérite d'être saluée : du simple et modulaire, sans chichi, c'est bien.

En cas de freinage brutal, des grosses caisses bien imbriquées à la Tetris s'envoleront moins qu'un chargement classique en vrac à l'arrière. En plus sur le site il est dit quelque part qu'elles sont assemblées.

Pourquoi faudrait-il les bouger deux fois par jour ? Si tout petit véhicule, quel que soit l'aménagement, kit ou perso, il faut faire des concessions. Et puis ce n'est destiné qu'à des vacances courtes.

Quant au prix... Bin c'est du made in France, donc 60% de taxes et charges sociales diverses
(840€ TTC = 700HT = 100 de matériaux + 300 de charges sociales + 50 d'impôt + 250 pour l'artisan) :bof:
Si vous comparez au fait maison qui ne coûte que 120€ ttc de fournitures évidement, ça fait mal.

Mais c'est aussi facile à faire soi-même avec des gros blocs tiroirs en plastique et quelques sangles.
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

La bonne idée c'est le principe d'assemblage par emboitement et la molette qui permet de fixer les caisses au plancher et ensemble et le dimensionnement et etc...
Il faut surtout regarder les vidéos et photos et lire les textes.

Bien sur que c'est cher mais c'est aussi transportable d'un fourgon à un autre quand tu change de véhicule - les fourgons étant produit à l'identique plus longtemps que les voitures. C'est aussi réutilisable après un accident, cela permet de faire une étagère pour ranger le matos camping dans son garage (ou dans le fourgon), ça permet de partir seul ou à 2 avec un arrangement différent si tu prends les vélos ou la planche de surf ou autre.

Tu peux aussi le faire toi même si tu trouve les bonnes techniques d'emboitement et la bonne quincaillerie et que tu est équipé pour faire ça de manière assez précise et propre.

En fait faudrait voir le prix final avec un coin cuisine pour comparer avec la concurrence.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,
Pourquoi dénigrer ?
Il s'agit juste de donner un avis qui n'engage que moi et non pas de dénigrer (Critiquer, calomnier, discréditer ou entacher la réputation de quelque chose ou de quelqu’un.)...

Après, heureusement que nous avons des avis différents, sinon la vie serait monotone, et si ça peut intéresser des aménageurs amateurs, tant mieux pour le concepteur.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Si on écoute les gens, 850€, c'est toujours trop cher ... :???:
C'est ce que coute à l'année le portable et le web, mais ça personne ne dis que c'est cher ... :wink:
On peut évidement tout faire soit même, ses meubles, ses couchages ...

Chui d'accord que le concept est interressant pour qui ne veux pas bricoler... :idea:
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

à partir de 850€ tout est dans la nuance, la cuisine arrive à 1380€ et ça peut monter jusqu'à 3000balles, mais pour ceux qui ne savent pas planter un clou, pourquoi pas. :bof:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9815
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

"à partir de 850€ tout est dans la nuance"
C'est vrai, je n'ai pas fais gaffe.
Je fais tout moi même, et je n'ai pas dépassé les 850€ pour l'aménagement
de la Vanette.

C'est destiné aux "non bricoleurs" épicétou ... :wink:
Avatar du membre
Canisse
Traficaménageur
Messages : 2377
Enregistré le : sam. 01 nov. 14 10:21
Localisation : Montpellier

Message par Canisse »

Je ne veux pas dénigrer. :)
Il y a de l'idée mais le rangement par le haut des boîtes va être vite pénible quand il y aura les matelas et les diverses affaires dessus.
Ancien aménagement du Kangoo viewtopic.php?p=421622#421622
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Canisse a écrit :Je ne veux pas dénigrer. :)
Mais qu'elle est gentille..... :mrgreen: bin déjà qu'il se mettra pas des coups de marteau sur les doigts en faisant l'aménagement, il faut bien qu'il souffre un peu. :P
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Répondre

Retourner vers « Divers aménagement »