www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
ComBeing, une idée française modulaire
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Divers aménagement
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dYp
Traficampeur

Véhicule: Jumpy 2

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 16 15:16 Répondre en citant

Bonjour,
je suis tombé sur ComBeing par hasard, l'idée me semble bonne (en plus c'est français), vous en pensez quoi ?
comme je suis artisan le fait de pouvoir passer de la camionnette pro à l'aménagé me semble intéressant. ça fait un moment que je cherche le compromis (chose due) me permettant de faire une camionnette polyvalente.
oliv64-40
Traficaménageur

Véhicule: satellite4wd

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 16 18:05 Répondre en citant

salut!

c'est sympa oé mais :

- ca impose pas mal de manip' à chaque fois (même si ca a l'air rapide, sous la pluie c'est jamais rigolo)

- tu n'as pas l'air d'avoir de "coin jour" pour déjeuner dans le camion (par de pluie par exemple)

alors je sais, il ne pleut pas tous les jours.... :bof:
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 16 19:01 Répondre en citant

L'aménagement idéal n'existe pas... mais ce kit est très bien pensé et à mon avis idéal pour débuter en fourgon et tester des configurations.
évidement le démontage complet sera amusant la 1ére fois mais rapidement usant.

Cela dit ça permet de ranger tout le matos camping sur la palette chez soi ; opération qu'il faut de toute manière faire s'il on veut utiliser le fourgon pour autre chose.
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pingouino
Traficaménageur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 16 20:15 Répondre en citant

c'est exactement ce que je voulais faire mon prochain fourgon 9 places ;) 9 places la semaine et le week end hop , que la petite famille sur les routes.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
djodjo44
Alias JCVD

Véhicule: Opel Movano L1H2

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 16 21:16 Répondre en citant

Si toutes les caisses sont remplies à ras bord qu'est-ce que c'est facile pour un " souleveur de fonte ".
Haut de page
Trice1313
Traficaménageur

Véhicule: C25

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 13:01 Répondre en citant

Salut,
850€ le kit de base :oo: pour 4 planches ? tu récupères quelques caisse à la fin d'un marché et tu as pareil.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 20:37 Répondre en citant

Bonsoir,

Citation:
Si toutes les caisses sont remplies à ras bord qu'est-ce que c'est facile pour un " souleveur de fonte ".
Qui plus est, il ne semble pas que les caisses soient liées entre elles.
Quid d'un freinage d'urgence ? Je n'ose même pas évoquer un choc frontal...

Enfin, bouger des caisses deux fois par jour, ça doit rapidement devenir très chiant.
C'est typiquement une fausse bonne idée !
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Barstow
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato L1H2

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 21:25 Répondre en citant

Pourquoi dénigrer ? L'initiative mérite d'être saluée : du simple et modulaire, sans chichi, c'est bien.

En cas de freinage brutal, des grosses caisses bien imbriquées à la Tetris s'envoleront moins qu'un chargement classique en vrac à l'arrière. En plus sur le site il est dit quelque part qu'elles sont assemblées.

Pourquoi faudrait-il les bouger deux fois par jour ? Si tout petit véhicule, quel que soit l'aménagement, kit ou perso, il faut faire des concessions. Et puis ce n'est destiné qu'à des vacances courtes.

Quant au prix... Bin c'est du made in France, donc 60% de taxes et charges sociales diverses
(840€ TTC = 700HT = 100 de matériaux + 300 de charges sociales + 50 d'impôt + 250 pour l'artisan) :bof:
Si vous comparez au fait maison qui ne coûte que 120€ ttc de fournitures évidement, ça fait mal.

Mais c'est aussi facile à faire soi-même avec des gros blocs tiroirs en plastique et quelques sangles.
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Jeu 25 Aoû 16 21:43 Répondre en citant

La bonne idée c'est le principe d'assemblage par emboitement et la molette qui permet de fixer les caisses au plancher et ensemble et le dimensionnement et etc...
Il faut surtout regarder les vidéos et photos et lire les textes.

Bien sur que c'est cher mais c'est aussi transportable d'un fourgon à un autre quand tu change de véhicule - les fourgons étant produit à l'identique plus longtemps que les voitures. C'est aussi réutilisable après un accident, cela permet de faire une étagère pour ranger le matos camping dans son garage (ou dans le fourgon), ça permet de partir seul ou à 2 avec un arrangement différent si tu prends les vélos ou la planche de surf ou autre.

Tu peux aussi le faire toi même si tu trouve les bonnes techniques d'emboitement et la bonne quincaillerie et que tu est équipé pour faire ça de manière assez précise et propre.

En fait faudrait voir le prix final avec un coin cuisine pour comparer avec la concurrence.
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 12:21 Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Pourquoi dénigrer ?
Il s'agit juste de donner un avis qui n'engage que moi et non pas de dénigrer (Critiquer, calomnier, discréditer ou entacher la réputation de quelque chose ou de quelqu’un.)...

Après, heureusement que nous avons des avis différents, sinon la vie serait monotone, et si ça peut intéresser des aménageurs amateurs, tant mieux pour le concepteur.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 13:17 Répondre en citant

Si on écoute les gens, 850€, c'est toujours trop cher ... :???:
C'est ce que coute à l'année le portable et le web, mais ça personne ne dis que c'est cher ... :wink:
On peut évidement tout faire soit même, ses meubles, ses couchages ...

Chui d'accord que le concept est interressant pour qui ne veux pas bricoler... :idea:
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 15:31 Répondre en citant

à partir de 850€ tout est dans la nuance, la cuisine arrive à 1380€ et ça peut monter jusqu'à 3000balles, mais pour ceux qui ne savent pas planter un clou, pourquoi pas. :bof:
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
glutch2000
Traficaménageur

Véhicule: Nissan Vanette Coach

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 16 15:51 Répondre en citant

"à partir de 850€ tout est dans la nuance"
C'est vrai, je n'ai pas fais gaffe.
Je fais tout moi même, et je n'ai pas dépassé les 850€ pour l'aménagement
de la Vanette.

C'est destiné aux "non bricoleurs" épicétou ... :wink:
Haut de page
Canisse
Traficaménageur

Véhicule: T4 VW

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 16 17:07 Répondre en citant

Je ne veux pas dénigrer. :)
Il y a de l'idée mais le rangement par le haut des boîtes va être vite pénible quand il y aura les matelas et les diverses affaires dessus.
Ancien aménagement du Kangoo http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?p=421622#421622
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Trafic II L2H1

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 16 19:31 Répondre en citant

Canisse a écrit:
Je ne veux pas dénigrer. :)

Mais qu'elle est gentille..... :mrgreen: bin déjà qu'il se mettra pas des coups de marteau sur les doigts en faisant l'aménagement, il faut bien qu'il souffre un peu. :P
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> Divers aménagement Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: