Ou poser le lanternau ?

Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23684
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

DANVAL a écrit :les petits lanterneaux extra plats se posent sur les parties planes du toit mais laissent facilement passer la pluie.
je sais plus qui, avait réglé ce problème en mettant ton marche pied ikéa par dessus (à l'arrêt bien sûr). :wink:

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Ben ce genre de personne envoie bien les enfants chercher des habits dans les collecteurs d'habits en fer avec une petite ouverture alors bon....
Pulvérisateur, on a, c'est bien, se garer a l'ombre on l'a fait mais quand il fait 30 a l'ombre, il fait quand même chaud a l'intérieur. D'ailleurs je ne sais plus qui disait que les meubles emmagasines le chaud et le restitue la nuit.
Personnellement je ne veux pas qu'il fasse 20 degrés, juste qu'il y ai un petit courant d'air.
Pour les protections extérieurs, je ne comprend pas, si on dort dehors on peut se le faire voler non ? A utiliser qu'en camping j'imagine ? Idem pour le lanterneau du coup, a laissé ouvert qu'en camping ou en avoir un assez petit et encore les gens peuvent voir a l'intérieur s'il est ouvert et du coup casser les baies ou les vitres avant....
J'ai pensé a mettre un ventilo de pc en plus des lanterneaux.
Bon faut que je me decide du coup, j'en mettrais bien un derrière parce que ma fille n'a aucune aeration mais devant au dessus de la cabine je sais pas. C'est assez arrondie..... J'ai pas envie de faire des trous pour "rien" et que ça ne rafraichisse pas l'air de la cabine.
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Des réflecteurs de pare-brise ça coûte à partir de 2€ à la foirfouille. Même posé à l'extérieur de jour (la nuit et/ou dedans ça ne sert à rien), on va pas te les voler pendant que tu es à la plage.
Encore moins cher si tu es vraiment radin, un morceau de carton sous les essuie-glaces.

Un grand drap accroché à la galerie côté soleil, maintenu humide en fin de journée, va baisser la température des tôles de plusieurs degrés. Autant de chaleur de moins stockée pour la nuit.

Ce n'est que pendant les canicules, 10 jours par an.

Hors camping, chercher la forêt la plus proche et s'y garer quelques heures le soir.

Enfin, ne pas être trop parano, ça gâche les vacances !
C'est pas le matos qui importe. C'est la vie qu'on s'invente avec. Ou sans.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Salut,

J'ai acheté mon 1er lanterneau que je vais poser derrière, pour que ma fille aie de l'air.
Par contre c'est pour devant, je ne sais pas si je peux le mettre ou pas.
Voici les photos :

La longueur de la plaque rouge n'est pas la bonne, mais la largeur (du devant du camion à l'arrière) oui, enfin la bonne longueur pour la découpe.

Image

Ca ça serait pour la taille total (il faudra rajouter 1cm) (pas la découpe mais le lanterneau complet :


Image

Donc ça empiète un peu (mais de quasi rien) sur le "moulage" de devant et sur la jointure de derrière (il faut rajouter 1 cm à la plaque rouge, n'oubliez pas).

Ça peut passer, MAIS en dessous c'est pas la même :



Image

Il y a le renfort!!!! Il n'y a pas beaucoup d'espace :( même si je le met dans l'autre sens.

Du coup ma question, est ce que je peux dépasser sur le "moulage" ? Ou l’étanchéité ne sera pas super ?
Puis-je couper par dessus le renfort (sans le toucher) de 3 cm, ou ça va pas le faire ?

Merci pour votre aide.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Je viens de recevoir mon lanterneau... Y a un joint en caoutchouc ou je ne sais pas trop quoi, du coup je mets que lui ? Ou je mets du sika aussi ???

Et il ne se ferme pas à "clé", vous avez une astuce pour ne pas qu'on l'ouvre de l'exterieur ?
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Pas de réponse bonne réponse :)
Bon je vais juste mettre le joint caoutchouc, sans sika, mais du coup le lanterneau ne sera pas collé.... Est ce grave ?
J'ai remarqué que des gens pouvaient le dévisser du coup, mais je ne vois pas comment faire autrement, une idée ?
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Pour l'étanchéité, utilise du mastic butyle, çà se trouve en bande ou cartouche ( sikalastomer 710 )

Tu aurais une photo du lanterneau çà sera plus facile pour te conseiller
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Le lanternau c'est l'ultra plat (je pensais l'avoir dit) il n'est pas blanc de base mais alu


Image


Le joint livré avec est a coté. Ou une autre photo du joint



Image


Est ce que je mets que ce joint ?
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Nickel :yes:

Il faut que tu fasse un contre cadre avec des tasseaux de bois que tu viendra coller a l'intérieur autour de la découpe du lanterneau : pour rigidifier la tôle et pour que les vis est de la matière pour tenir.
Utilise des vis Inox pour la fixation de ton lanterneau par l'extérieur ( tu peux mettre une noix de mastic colle sur la tête pour noyer l'empreinte et éviter qu'on te le dévisse mais franchement un voleur s'embêtera pas a venir le dévisser )

Le joint fourni fera le boulot mais je te conseil quand même d'utiliser du butyle pour ton étanchéité, déjà rien que pour le filetage des vis il faut en mettre pour éviter que l'eau s'infiltre. Le butyle est un mastic pouasseux qui reste mou dans le temps. pas de risque d'avoir une entrée d'eau avec.
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Le contre cadre est deja fait et verni :)

Le butyle s'achete ou ??? Je remplace le joint fourni par le butyl ?
Je vais "commencer" avec le joint fourni le.temps que je trouve le butyle (pas trop envie de rouler avec un trou dans le toit :)

Merci
Avatar du membre
AudimanBzh
Traficaménageur
Messages : 917
Enregistré le : jeu. 06 août 15 22:20
Localisation : Finistère-Sud
Contact :

Message par AudimanBzh »

Tu le trouve dans les concessions de camping car, dans le 7-8€ la cartouche ou sur les site de vente d'accessoires.

Si ton trou est déjà fait oui faut mieux le poser :mrgreen:
mais il faut absolument que tu fasse une étanchéité des tête de vis et de leur filetage sinon l'eau va s'infiltrer
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

AudimanBzh a écrit :Tu le trouve dans les concessions de camping car, dans le 7-8€ la cartouche ou sur les site de vente d'accessoires.

Si ton trou est déjà fait oui faut mieux le poser :mrgreen:
mais il faut absolument que tu fasse une étanchéité des tête de vis et de leur filetage sinon l'eau va s'infiltrer
Ok, mais du coup, si je mets du sika par en dessous (entre le contre cadre et la carrosserie) ça va bloquer les pas de vis et les têtes de vis ? Ou pas du tout ?
Dans ce cas la, je peux mettre du sika sur les têtes de vis pour ne pas que ça rentre dès la base ?

J'ai trouvé ça :
https://www.leader-loisirs.com/gaz-secu ... &results=1 Ca reste du sika mais ils disent que c'est du mastic butyl...
Ou ça :
http://www.castorama.fr/store/Joint-det ... esult=true
Mais pfuuu 13mètre............


Sinon voila ce que ça donne :


Image



Image
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
Trice1313
Traficaménageur
Messages : 2915
Enregistré le : lun. 04 mai 15 15:05
Localisation : Sud

Message par Trice1313 »

Salut
Je trouve plus pratique et esthétique le butyle en rouleau après c'est chacun à son idée.
Pour en finir avec des discussions interminables, c'est assez simple, fixations mécaniques = joint, fixations collées = ????? colle. :P
dago
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : sam. 19 nov. 11 15:43
Localisation : Isère

Message par dago »

Ok merci , ça tombe bien j'en ai un pas loin de chez moi.
Mais du coup, à quoi sert le joint fourni avec le lanterneau ????
Il est quand même vachement souple est compact, vous pensez que ça ne fonctionnera pas ?
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Lanterneaux, baies, grilles »