www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Dodge B300 1978 L2H2, week end, vacances, baroud
Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
yoshi
Traficampeur

Véhicule: B300 dodge

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 4:00 Répondre en citant

Bonjour a tous,

Le 18/04/16

Voila ca fait un moment que je regarde les van US, hier je suis passé en voir un (Dodge B300) et bah voila il est dans la cour :D:D

ca faisait un moment qu'il trainait sur Leboncoin, mais le vendeur sympa et amateur V8 (Corvette C5 et pick up chevrolet année 40 en plus du van) donc avec ma copine on se lance.

Nous voila parti pour un village proche Orléans (250km de chez nous), bien sur 40min de trafic dense en région parisienne (grrrr:evil:), comme on était en avance on a visité le centre ville de Rouen (superbe d'ailleurs à approfondir lors d'une escale).

On arrive donc dans la cour du vendeur et la bête est la... il est baleze il y a pas a dire.
Donc je commence mon tour, de la rouille (ca croustille) tous le tour les bas de portes les gouttières les ailes enfin on pourrait en revendre mais en le glissant dessous c'est super propre franchement (mon Opel astra de 94 est plus pourrie).

Un demarrage a froid du moulin (5,2l normalement) il tournicote sur 7 cylindres mais en chauffant c'est mieux. Après le temps de chauffe a blablater on va faire un tour, ça roule bien (direction très flou mais d'époque je suppose) freinage pas très puissant (faut une bonne jambe pour appuyer) mais flexibles et plaquettes neuves (factures, a vérifier quand même ça coute rien).
La boite est souple et les vitesses passent sans a-coups.

Par contre quelques factures mais pas d'historique mais carte grise normale à son nom et CT moins de 6 mois donc ok.

Le trajet se passe bien, petites nationales après on arrive à Paris donc perif et tout nickel, et je rattrape l'A1 pour 70km pour finir (toujours a 90 ou 100km/h pas plus)Et la a 7km de ma sortie il commence a faire des a-coups, comme si il tombait en panne d'essence (j'avais fais le plein et que 240km de roulé et jauge a moitié) je me suis retrouvé à 50km/h sur autoroute (à 1h du mat' pas beaucoup de monde heureusement et en warning) et il marchait par saccade je jouait de la pédale j'avais l'impression qu'il allais caler. J'arrive a sortir de l'autoroute, je me gare sur un petit parking, sur la position N pas de raté il prend bien les tours je le laisse 2min tourner. je repars tranquillement 60km/h max sur une rocade et au bout de 15km il recommence (dans une petite cote), ça donne des coups de belier je ralenti vers les 40km/h et j'arrive tant bien que mal a rentrer jusque chez moi (il restait 7km) donc voila je sais pas trop si c'est un problème de carburation (prise d'air)

Je ferais plus de photos pas trop le temps, surement mercredi j'en posterais d'autres.

Après inspection c’est donc un problème d’arrivée d’essence !!
Alors voici comme promis les photos de l'état actuel vu gros :

[img]http://i86.servimg.com/u/f86/19/46/79/01/img_4023.jpg[/iim]

Les détails sympa :

Le berlingo :

Et l’interieur :

Le poste de conduit est super je trouve

J'ai fais quelques mesures afin d'avoir le gabarit du bétail :
Longueur extérieur : 6m
Hauteur extérieur : 2,6m
Largeur extérieur : 2,5m

Et comme c'est un rallongé à l'intérieur ca donne :
longueur du dos du siège conducteur aux portes arrières : 3,8m
largeur 1,75m
Hauteur 1,86m

Le 27/04/16
Aujourd’hui nettoyage du systéme d’ouverture des fenetres, ca marche !!!!

Aussi dépouillage de l’interieur :

Le 02/07/16
Et suite au problème d’arrivée d’essence j’ai démonté carbu, collecteur admission, radiateur, pompe a eau, radiateur chauffage, carter de distri alternateur, compresseur direction assistée voila ce que ca donne :

Avec la distri neuve :

Le 10/08/16
Et après un gros coup de propre et peinture changement des joint etc :

Voila ou j’en suis, le carbu a été démonté et tout les joints billes pointeau etc changés mais la il me cause quelques soucis pour démarrer. J’ai bien refait le niveau de cuve, l’essence arrive bien je vais contrôler la partie dépression aussi mais après je vais sécher…
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Trice1313
Traficaménageur

Véhicule: C25

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 4:53 Répondre en citant

Salut
Il y a encore beaucoup de boulot mais il est sympa.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebcla
Modérateur

Véhicule: le ty'bouc mobile

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 8:18 Répondre en citant

il est sympa ,il etait par chez moi celui là,à Mer?
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
vinc33
Traficoteur

Véhicule: nv200

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 8:23 Répondre en citant

Ouf :shock:

Y a du boulot mais potentiel énorme
vite, vite , la suite :P
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HubertdeTartas
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L1H1 150 BVR

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 9:00 Répondre en citant

Superbe, en plus tu sembles bien maîtriser la mécanique donc je pense que tu sais où tu vas avec ce véhicule atypique, c'est la grande classe :yes:
J'adore l'ouverture des vitres latérales, simple et esthétique, en plus ça permet de laisser les fenêtres entrouvertes même s'il pleut. Beaucoup de plaisir en perspective Cool
Wizard
Traficaménageur

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 9:34 Répondre en citant

bonjour,
vraiment sympa ce fourgon, comme notre ami Trice1313 je dirais qu'il y a du boulot, mais ça en vaut le coup... :yes:
bon courage
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1tox
Traficaménageur

Véhicule: Trafic II Passenger

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 9:38 Répondre en citant

Chapeau ! :yes:

T'aurais pu mettre un collecteur inox après avoir tout peint !! :mrgreen: :mdr:
Alban42800
Traficaménageur

Véhicule: GMC vandura 1989

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 9:40 Répondre en citant

Hi, sympa de venir le montrer ici :wink:
2,5m de large ... ? le gmc ne fait que 2m10 sans les rétros :!:
En tout cas beaucoup de volume et de potentiel si la carrosserie ne te fait pas peur.
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 11:43 Répondre en citant

Beau bestiau.. du travail de carrosserie en perspective surement à cause d'un mauvais stockage :bof:
En tout cas superbe et vraiment atypique :yes:
yoshi
Traficampeur

Véhicule: B300 dodge

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 15:45 Répondre en citant

Sebcla : oui exact a Mer petit village sympa et Orleans quelle belle ville aussi

HubertdeTartas : mecanique super simple franchement de la place pour bricoler (je passe dessous sans le lever donc nickel) et surtout pas d'electronique (bon le carbu me mets en difficulté la)

Ouais il y a pas mal de rouille, donc prochaine etape des qu'il demarre et que j'ai fiabilisé la carburation j'enleve la rehausse fibre pour enlever la rouille et refaire le tour de pare brise

Hey Alban oui sympa de se retrouver ici j'avais vu ton topic, ouais quand je dis 2,50m je compte les retro donc je triche lol sinon la caisse seule on doit etre pareil avec le GMC. J'aime bien ce forum etant donné que je souhaite l'equiper pour le camping autonome au max c'est une mine d'or ici
Haut de page
Romarin 06
Traficaménageur

Véhicule: TRAFIC L2H1 DCI 115

MessagePosté le: Jeu 18 Aoû 16 18:37 Répondre en citant

Bonsoir,

:oo: Ouchhh le taf à venir...
Bon courage.
Mon précédent aménagement: http://www.trafic-amenage.com/forum/view [...] mpy+++nuit
Haut de page
Aurelspel
Traficaménageur

Véhicule: Trafic III H1L2

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 16 9:36 Répondre en citant

:shock: toujours impressionné par ces grosses restauration. J'attend avec impatience la suite.
Bon courage à toi
Haut de page
Arven
Traficaménageur

Véhicule: Transit 115 T260

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 16 10:05 Répondre en citant

Canon le vieux tacot :mrgreen:

Je suis curieux de voir la suite !
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mosieurfran
Traficaménageur

Véhicule: Opel Vivaro B L2H1

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 16 22:20 Répondre en citant

Waw le rêve!!! :twisted: :twisted:
Je le trouve top! L'intérieur est génial avec l'autocollant NHRA d'epoque! Terrible! Wink
Haut de page
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 16 8:54 Répondre en citant

Belle carriole :yes: pour ton problème d'essence, il faudra peut-être vidanger et nettoyer le réservoir d'essence et rajouter un filtre à essence.
pensée du jour :Quand tu sais que tu pourras plus avoir les cheveux de Lorenzo Lamas dans "le rebelle", tu te dis que finalement ta gueule de Bruce Willis dans le miroir du matin, c'est bien aussi....
ravely

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: