Amélioration freinage, les solutions

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flo74
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Amélioration freinage, les solutions

Message par flo74 »

Salut à tous,

voila j'ai un primastar de 2014 qui je trouve ne freine pas très fort.
Pour comparaison avec des trafic que j'ai eu l'occasion de conduire.

je me pose la question de:

-Changer les plaquettes, vu le coup je vais essayer c'est sur. A votre avis il vaux mieux miser sur TRW ou Valeo?

-purger le système, ca coute rien de le faire, je vais essayer.

-changer les flexibles? sur un véhicule qui a 4 Ans, est ce que ca peux améliorer?

-Changer les disques (et les roulements arrières) , je ne sais pas trop mais si potentiellement ca peux aider, je suis prêt à le faire.


Aucun problème au CT, ca freine mais quand je remonte dans le Primastar après une autre voiture, je me dis qu'il faut que j'améliore ca!

Merci de votre aide!
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freerider
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Message par freerider »

si les disques et plaquettes sont bons, ça ne sert à rien de les changer, idem pour les flexibles
une purge oui voire même une vidange complète du liquide de frein, c'est recommandé de le faire tous les 2 ans, en pratique personne ne le fait mais ça peut être bien de le faire :wink:

voir aussi s'il n'y a pas un ėtrier grippé
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

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lightman
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Message par lightman »

Salut

Est ce que c'est les plaquettes d'origine que tu as sur ton Primastar ?

Parce que si elles ont été changé par des "compatibles" genre MGA
ne t’étonne pas que ça freine moins fort.

J'ai remplacé des MGA qu'un garagiste avait mis par des Citroen/Bendix originales sur ma Xsara VTS et maintenant je dois doser la pédale parce que sinon ça me plaque sur la ceinture alors que avec les MGA je n'arrivais même pas à faire marcher l'ABS.

Bref change tes plaquettes par des Renault/Opel/Nissan originales
et si tes disques sont en dessous de la cote d'usure change les aussi.

Petite astuce pour ne pas payer les plaquettes 100€ en concession:
les acheter sur LeBonCoin aux prix des oscaro/misterauto

Valeo evite: qualité aléatoires suivant le sous traitant des plaquettes
TRW c'est le groupe americain qui a racheté Lucas le fabriquant des étriers avant de frein des trafic/primastar, c'est bien.
sinon par défaut du Bosch est plus constant en qualité de plaquettes que valeo

@+
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flo74
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Message par flo74 »

merci pour vos conseils

je ne sais pas trop ce que c'est les plaquettes, c'est pas marqué sur la dernière facture... donc je vais essayé en changeant dans un premier temps les plaquettes et le liquide de frein.

concernant la marque des plaquettes, je vais regarder pour des origines ou des bosch (j'avais pas vu la ref sur oscaro ce matin)

Si ca ne change pas grand chose :non: alors je passerai à d'autre essais :lol:
lightman
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Message par lightman »

Salut

Regarde si tu n'a pas une fuite de vide d'air dans le mastervac/pompe à vide
Bref fait contrôler la quantité de dépression dans le système d'assistance au freinage.

Si tu ne roule pas beaucoup en montagne (ne chauffe pas le liquide de frein)
ça ne sert à rien de changer le liquide de frein.

Ici en Bretagne il n'y a pas assez de dénivelé pour faire surchauffer le liquide.
Je ne change le liquide que quand je change un flexible/étrier/piston.
j'ai des voitures qui ont encore leur liquide d'origine après 15 ans.

Si tu prend les TRW corteco, elles ont une couche de surface abrasive qui aide au rodage des disques.

Combien de km a ton Primastar ?

@+
Good morning professor Falken, Shall we play a game ?
reno
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Message par reno »

Bonjour,
j'avais le même ressenti et j'ai changé les disques et plaquettes (avant) par du ATE.
Hé ben la différence est flagrante !!! Je ne prendrai plus que ça dorénavant.
flo74
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Message par flo74 »

lightman a écrit :Salut

Si tu prend les TRW corteco, elles ont une couche de surface abrasive qui aide au rodage des disques.

Combien de km a ton Primastar ?

@+
j'ai 98000km et je ne roule casi que en montagne
je vais regarder ;)
reno a écrit :Bonjour,
j'avais le même ressenti et j'ai changé les disques et plaquettes (avant) par du ATE.
Hé ben la différence est flagrante !!! Je ne prendrai plus que ça dorénavant.
cool ca me rassure sur les possibilités de faire évoluer le problème
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