Quelques nouvelles de notre réflexion avec ma moitié.
Après être monter et remonter dans des fourgons de tailles différentes allant du L1H1 au L3H2, on a enfin arrête un gabarit : L2H2 sur base Ducato, Boxer, Jumper.
On se dit que c'est la bonne taille pour 4. On a mis l'option "voiture de tous les jours" de côté car aller au boulot en fourgon, ça le fait très bien et pour faire les courses il y a le second véhicule. On a préféré privilégier l'option "WE et vacances" car au risque de dire une chose conne , c'est à la base un véhicule qui va être aménagé pour partir les WE et vacances. Donc pour reprendre l'argument de Vincent-B, pour faire du ski on chausse des godasses de ski, pour faire du trail des godasses de trail. Et c'est pareil pour les fourgons.
Bref il n'est jamais trop tard pour s'en rendre compte. Et le fait d'avoir trouver le format du fourgon va enfin mettre un terme à 4 mois de cogitation intense, ça va faire du bien... un peu de sérénité avant la suite!
J'en profite aussi pour modifier le titre de la discussion, plus approprié je pense.
Fourgon ou Trafic, besoin d'avis !
-
- Traficampeur
- Messages : 15
- Enregistré le : mar. 22 nov. 16 22:39
- Localisation : région Toulousaine
Salut les gens !
J'ai suivi vos discussions avec intérêt, et je vous remercie pour vos conseils expérimentés à Khortez ! Car nous nous posons les mêmes questions de notre côté, pour un voyage de 3 mois l'été prochain avec nos 2 enfants... et ce sera une première en camion !
Alors notre question est donc : fourgon L2H2 4 places ou camping car ancien ?
C'est vrai qu'une capucine pour les enfants, c'est top. Par contre, sur un camping car ancien, on est sûr de pas avoir de ceinture de sécurité pour les enfants à l'arrière... (notre petite a quelques mois, il faut pouvoir attacher un siège auto quelque part !).
Vous pensez quoi de ce dernier point ? Ceinture de sécurité indispensable ou pas ? Et si oui, est-ce que ça serait facile d'en rajouter en les ancrant correctement dans la "structure" d'un CC ?
J'ai suivi vos discussions avec intérêt, et je vous remercie pour vos conseils expérimentés à Khortez ! Car nous nous posons les mêmes questions de notre côté, pour un voyage de 3 mois l'été prochain avec nos 2 enfants... et ce sera une première en camion !
Alors notre question est donc : fourgon L2H2 4 places ou camping car ancien ?
C'est vrai qu'une capucine pour les enfants, c'est top. Par contre, sur un camping car ancien, on est sûr de pas avoir de ceinture de sécurité pour les enfants à l'arrière... (notre petite a quelques mois, il faut pouvoir attacher un siège auto quelque part !).
Vous pensez quoi de ce dernier point ? Ceinture de sécurité indispensable ou pas ? Et si oui, est-ce que ça serait facile d'en rajouter en les ancrant correctement dans la "structure" d'un CC ?
Allez tient! je déterre mon sujet pour donner des nouvelles quand même car j'ai acheté un véhicule mine de rien!
Après avoir longtemps fait la danse de la girouette, un coup trafic, un coup fourgon plus grand, et qu'au final on s'était arrêté sur un L2H2, on a fini par acheter un .... Trafic L2H1. On est logique chez nous.
Et honnêtement, on en est super content de notre "Sardine à roulette" (pour rappel, on est 4). C'est un L2H1 de 2102 en 2LDci90, 9 places à la base, mais en 6 places. Il avait 75000km à l'achat.
On a fait un premier test dans les Pyrénées/Hendaye/Biscarosse et franchement grosse éclate. Prochaine voyage 3 semaines en Juillet Italie du Nord, Suisse. Là on va toucher un peu plus notre projet initial d'un voyage de 8 mois... dans un trafic on doit être fou.
Après avoir longtemps fait la danse de la girouette, un coup trafic, un coup fourgon plus grand, et qu'au final on s'était arrêté sur un L2H2, on a fini par acheter un .... Trafic L2H1. On est logique chez nous.
Et honnêtement, on en est super content de notre "Sardine à roulette" (pour rappel, on est 4). C'est un L2H1 de 2102 en 2LDci90, 9 places à la base, mais en 6 places. Il avait 75000km à l'achat.
On a fait un premier test dans les Pyrénées/Hendaye/Biscarosse et franchement grosse éclate. Prochaine voyage 3 semaines en Juillet Italie du Nord, Suisse. Là on va toucher un peu plus notre projet initial d'un voyage de 8 mois... dans un trafic on doit être fou.
- Romarin 06
- Traficaménageur
- Messages : 13176
- Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
- Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
- Véhicule : Trafic II
Bonjour,
Il doit avoir plein d’innovations qu'on ne connait pas . Faut nous le montrer...C'est un L2H1 de 2102
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
- fabio
- Traficaménageur
- Messages : 4806
- Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
- Localisation : 38240 Meylan
Electrique, autonome en énergie, sur coussin d'air, se déplie aux étapes
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Tout est là!Romarin 06 a écrit :Bonjour,
Il doit avoir plein d’innovations qu'on ne connait pas . Faut nous le montrer...C'est un L2H1 de 2102
viewtopic.php?p=505461#505461