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Auteur |
Message |
K&N Traficoteur
Inscrit le: 01 Aoû 2016 Messages: 37 Localisation: 63 et ailleurs Véhicule: Master
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Posté le: Sam 13 Aoû 16 11:09 |
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Bonjour bonjour !
Ca fait une semaine qu'on a le camion, ça fait une semaine qu'on essaye de démonter la grille de protection conducteur (pour la remplacer par une cloison)...
Elle est vissée haut et bas par ça :
Du jamais vu pour moi, ça ressemblerait à une énorme tête plate avec un trou central... Mais jamais vu de tournevis plat avec une tête de 2cm de long et 3mm de large avec une pointe au milieu... Comme vous le voyez sur la photo on a pensé à simplement mettre un coup de meuleuse, mais la fixation du haut se fait dans la garniture, que je veux pouvoir démonter... Donc pas de disqueuse dans la garniture, et pas de soluce de démontage...
Quelqu'un a déjà vu ça ? Sait comment le virer ? Merci...! |
_____________________ Merci, bisous ! |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1937 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Sam 13 Aoû 16 13:41 |
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C'est un rivet en acier, il faut le percer. |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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K&N Traficoteur
Inscrit le: 01 Aoû 2016 Messages: 37 Localisation: 63 et ailleurs Véhicule: Master
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Posté le: Sam 13 Aoû 16 14:29 |
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Mon héros !
Merci  |
_____________________ Merci, bisous ! |
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Georges Traficaménageur
Inscrit le: 23 Déc 2007 Messages: 1937 Localisation: FRELINGHIEN - Hauts de France Véhicule: Ducato L4H3 160 cv
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Posté le: Sam 13 Aoû 16 23:38 |
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Euh... Faut quand même pas exagérer...  |
_____________________ Mon ancien aménagement sur Master :
http://www.trafic-amenage.com/forum/viewtopic.php?t=17467 |
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K&N Traficoteur
Inscrit le: 01 Aoû 2016 Messages: 37 Localisation: 63 et ailleurs Véhicule: Master
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Posté le: Sam 13 Aoû 16 23:44 |
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Non, effectivement, j'ai déjà tué un foret de 3.5 (pas de première jeunesse je pense) sans arriver à bout d'un rivet. Y'en a quatre.
Mais avant toi personne n'avait su me répondre, donc quand même un petit peu  |
_____________________ Merci, bisous ! |
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DANVAL Traficaménageur

Inscrit le: 02 Sep 2011 Messages: 2515 Localisation: rouen Véhicule: trafic 2 dci 115
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Posté le: Dim 14 Aoû 16 8:59 |
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J' ai déjà enlevé des rivets avec cette méthode , mais il faut ,au moins au début, une mèche quasiment de même diamètre que la tête de rivet. |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9845 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Dim 14 Aoû 16 9:27 |
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Les arètes de coupe des forêts ne vont pas aimer les rainures. Au démarrage, il y a intérêt à tourner doucement et à avoir un gros forêt et à arrêter de percer lorsque la collerette du rivet se détache. |
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K&N Traficoteur
Inscrit le: 01 Aoû 2016 Messages: 37 Localisation: 63 et ailleurs Véhicule: Master
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Posté le: Dim 14 Aoû 16 14:58 |
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Ouaip, je sens que ça va être galère ça aussi...
Je vais essayer de finir de passer au travers avec du "fin" pour voir si ça donne quelque chose (ça marche pour les petits rivets, alors pourquoi pas !).
Si marche pas, j'pense que j'irai chez le renault du coin, ou un truc comme ça...! |
_____________________ Merci, bisous ! |
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balladin Traficoteur
Inscrit le: 05 Aoû 2016 Messages: 38 Localisation: roanne Véhicule: eriba van
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Posté le: Lun 15 Aoû 16 10:00 |
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salut a tous
ce ne sont pas des rivets ,c'est des vis qu'on ne peut que visser les pentes ne permette pas le dévissage ,faut prendre une drimel pour couper la tête ou faire une empreinte plus profonde pour le tourne vis |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 7785 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Lun 15 Aoû 16 15:55 |
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balladin a écrit: | salut a tous
ce ne sont pas des rivets ,c'est des vis qu'on ne peut que visser les pentes ne permette pas le dévissage ,faut prendre une drimel pour couper la tête ou faire une empreinte plus profonde pour le tourne vis |
Oui, ou souder une vis hexagonale dessus ...  |
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djodjo44 Alias JCVD
Inscrit le: 07 Nov 2007 Messages: 9845 Localisation: 44 Véhicule: Opel Movano L1H2
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Posté le: Lun 15 Aoû 16 19:08 |
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Si c'est vissé, un bon outil, affûté en burin ou bédane, un marteau, ce sera peut-être long, mais cela " viendra ". |
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K&N Traficoteur
Inscrit le: 01 Aoû 2016 Messages: 37 Localisation: 63 et ailleurs Véhicule: Master
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Posté le: Lun 15 Aoû 16 19:15 |
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balladin a écrit: | salut a tous
ce ne sont pas des rivets |
Effectivement, oui oui oui !
Mais je ne vois ça qu'après la guerre ! C'est vraiment un truc d'empaffé, ça, des vis qu'on peut pas dévisser...!
Finalement, après avoir essayé de faire une empreinte plus profonde (même si je ne savais pas que c'est comme ça qu'on dit à ce moment), après avoir essayé de rendre les bords carrés, et tout et tout, j'ai fini par user de délicatesse :
Scie sauteuse tout autour pour virer la grille, et je me suis rendu compte que la première se dévissait. Pour la suite, "simple" : découper, tordre ce qu'on peut autour de la tête, et faire tourner (user pour ceci de pinces diverses, tournevis, tout ce qui peut faire un peu levier...!).
Les deux du bas sont venues 'facilement', les deux du haut... après une bonne heure de sueur ! ! !
Mais j'ai vaincu !  |
_____________________ Merci, bisous ! |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 7785 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Lun 15 Aoû 16 19:26 |
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K&N a écrit: | balladin a écrit: | salut a tous
ce ne sont pas des rivets |
Effectivement, oui oui oui !
Mais je ne vois ça qu'après la guerre ! C'est vraiment un truc d'empaffé, ça, des vis qu'on peut pas dévisser...!
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C'est hélas de plus en plus courant ...
Et surtout dans l'électroménager et les appareils électroniques ... |
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Cariatide Traficaménageur

Inscrit le: 12 Sep 2007 Messages: 1864 Localisation: IDF Véhicule: Master3 L1H2
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Posté le: Lun 15 Aoû 16 20:45 |
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Même problème pour démonter le neman. Deux vis avec une tête toute arrondie. Je ne comprend pas comment ils font pour visser.  |
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glutch2000 Traficaménageur

Inscrit le: 13 Juin 2015 Messages: 7785 Localisation: 86000 Véhicule: Vanette Coach
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Posté le: Lun 15 Aoû 16 21:11 |
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Il existe bon nombre de vis dites "inviolables" dans ce genre :
On voit bien que l'empreinte ne permet aucun dessérage.
Celles ci sont les pires car la tête est difficile à attraper avec une pince ou autre ...
Pour les autres, comme pour le neiman, c'est juste d'avoir l'embout 'officiel' de la marque...  |
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