www.trafic-amenage.com/forum

Entraide pour l'aménagement de tout fourgon et pour l'entretien du Trafic

L'art du fourgon aménagé Accueil du Forum
Trafic phase 2 L2H1, 2008, 90cv, 2 places, vacances

Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre ICI on se les montre
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
badou30
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû 16 15:05 Répondre en citant

Bonjour, cela fait plus d'un an que je dois poster mon aménagement mais par manque de temps et surtout parce que c’est vraiment un aménagement très simple ... :(

Quels ont été nos critères de choix et donc d'aménagement ? :

1- Être le plus discret possible ( pour pouvoir faire du camping sauvage) y compris au cœur des villes mais seulement pour une nuit ou deux.`
2 - Disposer simplement d'un très bon couchage et d'un WC (just for me une TV en plus) tout le reste n'étant pas indispensable pour le moment, l'idée étant de tester, de vivre dedans et de voir à l'usage ce qui nous manquera.
3 - Pouvoir passer sous la barre fatidique des deux mètres.
4 - Avoir une bonne isolation phonique et thermique.

C'est d'ailleurs pour cela que depuis j'ai modifié cet aménagement sur la base du premier.

Mais revenons au tout premier ( sommaire)
D'abord il faut trouver le trafic. C'est fait en septembre 2014 sur le coincoin (chez un pro très pro), un trafic L2H1 en 90 cv de 2008 avec 37 000 kilomètres certifié au compteur pour la somme de 9 200 euros TTC.
C'est un ancien trafic de la générale des eaux (DUNKERQUE), son chauffeur devait être particulièrement soigneux car, hormis quelques égratignures extérieures, Le reste est en état proche du neuf. Merci à lui.

Je vous passe le démontage des parois latérales, de la cloison de séparation et du plancher et je passe directement à l'isolation intérieure.

J'ai prévu trois couches d'isolant ( je sais ça fait beaucoup), la première collée à même la tôle en liège pour le son (4mm collé au sikaflex 11FC, le tout acheté à l'entrepôt du …), une seconde en multicouche de 26 entre les tasseaux et la troisième agrafé sur mes tasseaux en 24)
C'est très long, en coupe , découpe, recoupe etc, etc …

Comme le temps de séchage est long, j'achète mon lanterneau ( petit et surtout très peu épais ( 2,5 cm) car discrétion oblige et passage sous les 2 mètres) et puis pose sur le toit. Je ferai un tuto sur cela si ça intéresse quelqu'un.

Création d'une banquette fixe pour y poser un lit peigne que je souhaite ranger en position verticale.

Je récupère également une banquette (de police) que je positionne à droite.

J'ai oublié de vous dire que j'ai supprimé la marche de coté qui ne nous sert pas mais qui va me permettre de ranger des choses dessous et surtout avoir un plancher plus grand. C'est pas mal aussi pour s'asseoir quand on veut pique niquer.

Après peinture, pose du plafond et repose du sol et des cotés bois que j'ai récupéré, un petit lino qui va bien ...

Bon y'a plein d'autres choses mais j'y reviendrai

Suite au prochain épisode.
Scottish45
Traficaménageur

Véhicule: Fiat Ducato

MessagePosté le: Ven 23 Sep 16 20:33 Répondre en citant

Et .... puis plus rien :shock:
badou30
Traficaménageur

Véhicule: Trafic L2H1

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 16 12:20 Répondre en citant

Ça arrive. Je viens de terminer mon second aménagement amélioré.

Je fais quelques photos et je poste ...
ravely
Modérateur

Véhicule: Traf/star II L2H1

MessagePosté le: Jeu 29 Sep 16 12:25 Répondre en citant

ça te laisse pas mal de place au milieu. :yes:

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
Haut de page
Voir l'aménagement de cet utilisateur Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre au sujet    Accueil du Forum -> ICI on se les montre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: