Quelle banquette 2 places pour mon trafic 2 L1H1

Répondre
yann022
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 avr. 11 13:44
Localisation : 22

Quelle banquette 2 places pour mon trafic 2 L1H1

Message par yann022 »

Bonsoir
cette question a peut etre déjà été traitée, mais apres lecture d'une bonne 20aine de sujet... je préfère lancer le mien!

Voilà j'ai un trafic 2 L1H1 dans lequel j'ai fait un aménagement il y a 5ans. Il a 3 places, mais voila, depuis 2ans et demi, une petite 4eme a pointée son nez!

Alors voilà je veux modifier mon aménagement en ajoutant une banquette arrière 2 places.
J'aimerai que cette banquette puisse s'allonger pour faire un couchage en continuité avec le reste de l'aménagement.

plusieurs questions:

-Quel type de banquette? références?
-doit elle être fixée au chassis?
-mon sol est recouvert de bois, je ne vois pas donc pas s'il y a déjà des emplacement prévus à cet effet... savez vous si c'est le cas?
-quelqu'un a t'il déjà eu une mauvaise expérience au CT avec plus de places que la carte grise? 'mon camion ayant 270000km, j'ai pas l'intention de l'homologuer...)

Merci pour vos réponses!!!
Avatar du membre
alex7889
Traficaménageur
Messages : 527
Enregistré le : lun. 08 oct. 12 20:00
Localisation : 78 / 89

Message par alex7889 »

malheureusement pour toi la case homologation est obligatoire en cas d'accident et il ne passera pas le contrôle technique ... :hum:

Pas d'emplacement d'origine les aménageurs "Pro" construise un châssis tubulaire acier fixé solidement et doivent être homologué pour la pose de banquette :lol: en suite il s'occupe de l'homologation et du changement de la carte grise ...
"Voyager, c'est donner un sens à sa vie, voyager, c'est donner de la vie à ses sens"

Ancien aménagement viewtopic.php?t=33202
yann022
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 avr. 11 13:44
Localisation : 22

Message par yann022 »

Je sais pour l'homologation, mais je ne le ferai pas, au prix que ça coute, pour un camion aussi vieux que le mien, mieux me vaut payer 2 ou 3 amendes pour non respect des normes que de payer cette homologation...
J'ai entendu parler de personnes qui disaient qu'au CT il était juste indiqué dans la partie sans contre visite obligatoire "nombre de places non concordant à la carte grise".

Pour ces chassis qui permettent de fixer une banquette arrière, quelqu'un aurait il des conseils?
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23679
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

Le problème des banquettes, c'est qu'elles s'inclinent vers l'avant :bof: s'il avait existé des modèles qui s'incline vers l'arrière, à part ceux homologué camping-car, je pense que beaucoup d'aménagement du forum en seraient dotés aujourd'hui.

Maintenant il y avait la pub pour la twingo 1 où tout s'allongeait mais j'ai jamais essayé.

Image
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
yann022
Traficampeur
Messages : 6
Enregistré le : sam. 23 avr. 11 13:44
Localisation : 22

Message par yann022 »

J'ai entendu parler des banquettes RIB...
Une expérience?
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Avoir des places en moins au contrôle technique c' est toléré , mais des places en plus non .
Il te faut une banquette de ce type qui sera posée par un pro .


Image
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

DANVAL a écrit :Avoir des places en moins au contrôle technique c' est toléré , mais des places en plus non .
+1. En effet rajouter des places n'est pas possible sans modif de la carte grise. Et au moindre soucis ton assurance ne couvrira pas !
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Bonsoir,
Des places en plus par rapport à la carte grise au contrôle technique c'est contre visite obligatoire. En cas de contrôle sur la route, c'est pv plus immobilisation du véhicule jusqu'au débarquement du ou des passager(s) en trop (impossibilité de débarquer un mineur de moins de 15 ans non accompagné). En cas d'accident, l'assurance peut se défausser intégralement même (et surtout) s'il y a des blessés.
Cela me parait très risqué mais c'est toi qui vois :bof:

Daniel
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Banquettes, sièges, literie, table »