Comme souvent les crics sont différents en fonction des véhicules, je suis étonné que glutch2000 en ait trouvé un pour sa vanette.celui là est fait pour être en permanence dans le véhicule
les bonnes affaires Lidl-Aldi & Co
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
- o1ivier
- Traficaménageur
- Messages : 1110
- Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
- Localisation : Paris Banlieu sud
- Véhicule : Master 2004 L2H2
?? aussi, il ne faut pas être doué pour mettre le cric dans le mauvais sens, il n'y a qu'un sens possibledjodjo44 a écrit :Je manque de précision, c'est l'axe de la vis de levage.
Pour changer une roue en général on ne lève qu'un coté du véhicule. Deux roues restent fermement en liaison avec le sol.
- glutch2000
- Traficaménageur
- Messages : 9818
- Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
- Localisation : 86000
- Véhicule : Nissan Vanette Coach
Ce modèle pourra convenir pour ta Vanette, ou un Trafic mais sera insuffisant pour un véhicule plus lourd.
J'avais fais un adaptateur pour lever mon cric avec ma visseuse AEG, mais cela fatigue la visseuse, et on risque de se faire mal au poignet avec l'effet de couple.
J'ai trouvé une alternative en utilisant une clef à choc Parkside en 20V ça marche beaucoup mieux, à tout point de vue, surtout que cette clef va servir aussi pour démonter/remonter les roues ensuite.
Hélas le cric que j'avais récupéré sur un ancien Boxer, n'a pas résisté longtemps le filetage s'est bouffé, je pense que c'est plus lié à l'usure.
J'ai cherché un cric électrique, j'ai vu des clones de ce modèle censés lever 3 tonnes, un peu juste pour mon fourgon qui est plus lourd, mais les avis dessus semblent bon. Je me suis tourné vers la même marque mais un 5 tonnes, et j'avoue que c'est que du bonheur et ça marche étonnamment bien.
Enfin bref, pour ta vannette plus légère ce modèle 2/3 tonnes devrait aller. Surtout si c'est juste pour mettre à niveau car dans ce cas le cric ne soulève pas l’intégralité du poids. J'ai vu dans une vidéo un youtubeur qui utilise ce cric régulièrement pour la même utilisation que toi pour son véhicule (un gros camping car) et il en est content.
J'avais fais un adaptateur pour lever mon cric avec ma visseuse AEG, mais cela fatigue la visseuse, et on risque de se faire mal au poignet avec l'effet de couple.
J'ai trouvé une alternative en utilisant une clef à choc Parkside en 20V ça marche beaucoup mieux, à tout point de vue, surtout que cette clef va servir aussi pour démonter/remonter les roues ensuite.
Hélas le cric que j'avais récupéré sur un ancien Boxer, n'a pas résisté longtemps le filetage s'est bouffé, je pense que c'est plus lié à l'usure.
J'ai cherché un cric électrique, j'ai vu des clones de ce modèle censés lever 3 tonnes, un peu juste pour mon fourgon qui est plus lourd, mais les avis dessus semblent bon. Je me suis tourné vers la même marque mais un 5 tonnes, et j'avoue que c'est que du bonheur et ça marche étonnamment bien.
Enfin bref, pour ta vannette plus légère ce modèle 2/3 tonnes devrait aller. Surtout si c'est juste pour mettre à niveau car dans ce cas le cric ne soulève pas l’intégralité du poids. J'ai vu dans une vidéo un youtubeur qui utilise ce cric régulièrement pour la même utilisation que toi pour son véhicule (un gros camping car) et il en est content.
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 27 oct. 22 2:18, modifié 2 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
- vanden
- Traficaménageur
- Messages : 3925
- Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
- Localisation : 33650 Gironde
Je crois que c'est rapé, si personne répond c'est que personne n'a faitglutch2000 a écrit : Pas de retours sur l'utilisation de ce cric 12v ?
Perso, je préfère aussi les crics bouteille mais ça n'a pas un grand débattement.
Dans mon garage j'ai ça mais c'est lourd.
https://www.manomano.fr/p/cric-hydrauli ... -02-182309
Après, franchement, vu le nombre de fois que ça me sert, je à le fais à la main et la manivelle c'est pas ça le pire à comparer aux écrous toujours difficile à dévisser et la roue qui pèse une tonne
Et pour peu qu'il pleuve et qu'il y a de la boue....
C'est plus malin d'avoir une lampe de poche et une bâche pour se vautrer par terre sans trop de dégâts pour le costard 3 pièces et les souliers vernis (oui, c'est toujours quand tu vas a un mariage que ça t'arrive, jamais sur la route de la déchetterie quand t'es habillé façon caniveau !)
Roule ma poule
Ben j'ai écris quoi deux message plus haut?vanden a écrit : Je crois que c'est rapé, si personne répond c'est que personne n'a fait
Je le pense aussi, puis ce n'est pas conçu pour un usage régulier, c'est juste pour dépanner exceptionnellement. Celui là j'avais du m'en servir des dizaines et des dizaines de fois, et la clef à choc à du le finir. Mais ça levait biendjodjo44 a écrit :Ce qui doit fatiguer les crics, ce doit être la vitesse de rotation. Le filetage carré et la butée à billes ne doivent pas aimer en plus avec un graissage aléatoire.
Mais la question que je me pose, c'est que pour caler un seul cric ne suffirait peut etre pas, il en faudrait peut etre deux
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342