les bonnes affaires Lidl-Aldi & Co

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

celui là est fait pour être en permanence dans le véhicule
Comme souvent les crics sont différents en fonction des véhicules, je suis étonné que glutch2000 en ait trouvé un pour sa vanette.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Pour la Vanette, presque tous les crics passent.
Mais c'est bien en dessous, il faut une rallonge à la manivelle.(celle d'origine fait 80cm)
L'idée est aussi de l'utiliser pour mettre horizontalement la Vanette lorsqu'on est installé sur un terrain pas très plan.
Quelqu'un a déjà utilisé ce truc ?
Khan Boui
Traficaménageur
Messages : 6936
Enregistré le : sam. 25 août 12 19:25
Localisation : 76 Normandie et 86 Poitou
Véhicule : Transit Mk8 4x4

Message par Khan Boui »

Je n'aime pas trop les crics losanges, j'en ai vu trop se tordre de douleur. Je leur préfère les crics bouteilles hydrauliques.
Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que lui donner un poisson. Confucius
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Les crics 'losange' fonctionnent bien, mais ile ne faut pas monter trop haut,
Quand il sont à fond, ça devient une simple barre sans stabilité.
A 80% de la hauteur, ça passe encore.
Pas vu de cric hydraulique et électrique à 80€ ... :shock:
Bratche
Traficaménageur
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 12 oct. 20 11:32

Message par Bratche »

Cric hydraulique 3 tonnes 18€ chez lidl
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Les crics losange, il faut aussi, bien mettre la vis de levage perpendiculairement à l'axe du véhicule. Si tu la mets en parallèle, tu es presque sûr de le tordre.
C'et lié au déplacement du point de contact cric carrosserie par rapport aux roues qui restent au sol.
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

djodjo44 a écrit :Les crics losange, il faut aussi, bien mettre la vis de levage perpendiculairement à l'axe du véhicule. Si tu la mets en parallèle, tu es presque sûr de le tordre.
C'est lié au déplacement du point de contact cric carrosserie par rapport aux roues qui restent au sol.
???? :?:
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Je manque de précision, c'est l'axe de la vis de levage.

Pour changer une roue en général on ne lève qu'un coté du véhicule. Deux roues restent fermement en liaison avec le sol.
Avatar du membre
o1ivier
Traficaménageur
Messages : 1110
Enregistré le : dim. 20 sept. 09 14:26
Localisation : Paris Banlieu sud
Véhicule : Master 2004 L2H2

Message par o1ivier »

djodjo44 a écrit :Je manque de précision, c'est l'axe de la vis de levage.

Pour changer une roue en général on ne lève qu'un coté du véhicule. Deux roues restent fermement en liaison avec le sol.
?? aussi, il ne faut pas être doué pour mettre le cric dans le mauvais sens, il n'y a qu'un sens possible



Image
Avatar du membre
glutch2000
Traficaménageur
Messages : 9818
Enregistré le : sam. 13 juin 15 16:42
Localisation : 86000
Véhicule : Nissan Vanette Coach

Message par glutch2000 »

Ca ne dit rien sur l'éfficacité du truc .
Pas de retours sur l'utilisation de ce cric 12v ?
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

Ce modèle pourra convenir pour ta Vanette, ou un Trafic mais sera insuffisant pour un véhicule plus lourd.

J'avais fais un adaptateur pour lever mon cric avec ma visseuse AEG, mais cela fatigue la visseuse, et on risque de se faire mal au poignet avec l'effet de couple.
J'ai trouvé une alternative en utilisant une clef à choc Parkside en 20V ça marche beaucoup mieux, à tout point de vue, surtout que cette clef va servir aussi pour démonter/remonter les roues ensuite. :yes:

Hélas le cric que j'avais récupéré sur un ancien Boxer, n'a pas résisté longtemps le filetage s'est bouffé, je pense que c'est plus lié à l'usure.

J'ai cherché un cric électrique, j'ai vu des clones de ce modèle censés lever 3 tonnes, un peu juste pour mon fourgon qui est plus lourd, mais les avis dessus semblent bon. Je me suis tourné vers la même marque mais un 5 tonnes, et j'avoue que c'est que du bonheur et ça marche étonnamment bien. :yes:

Enfin bref, pour ta vannette plus légère ce modèle 2/3 tonnes devrait aller. Surtout si c'est juste pour mettre à niveau car dans ce cas le cric ne soulève pas l’intégralité du poids. J'ai vu dans une vidéo un youtubeur qui utilise ce cric régulièrement pour la même utilisation que toi pour son véhicule (un gros camping car) et il en est content.
Modifié en dernier par alain48 le jeu. 27 oct. 22 2:18, modifié 2 fois.
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Ce qui doit fatiguer les crics, ce doit être la vitesse de rotation. Le filetage carré et la butée à billes ne doivent pas aimer en plus avec un graissage aléatoire.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3925
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

glutch2000 a écrit : Pas de retours sur l'utilisation de ce cric 12v ?
Je crois que c'est rapé, si personne répond c'est que personne n'a fait :bof:

Perso, je préfère aussi les crics bouteille mais ça n'a pas un grand débattement.
Dans mon garage j'ai ça mais c'est lourd.

https://www.manomano.fr/p/cric-hydrauli ... -02-182309

Après, franchement, vu le nombre de fois que ça me sert, je à le fais à la main et la manivelle c'est pas ça le pire à comparer aux écrous toujours difficile à dévisser et la roue qui pèse une tonne
Et pour peu qu'il pleuve et qu'il y a de la boue.... :oo:
C'est plus malin d'avoir une lampe de poche et une bâche pour se vautrer par terre sans trop de dégâts pour le costard 3 pièces et les souliers vernis (oui, c'est toujours quand tu vas a un mariage que ça t'arrive, jamais sur la route de la déchetterie quand t'es habillé façon caniveau !)
Roule ma poule
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11441
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

glutch2000 a écrit : " L'idée est aussi de l'utiliser pour mettre horizontalement la Vanette lorsqu'on est installé sur un terrain pas très plan." .

Perso, j'ai 2 cales en pente en bois.
Avatar du membre
alain48
Traficaménageur
Messages : 3978
Enregistré le : ven. 26 avr. 13 20:22
Localisation : cantal

Message par alain48 »

vanden a écrit : Je crois que c'est rapé, si personne répond c'est que personne n'a fait :bof:
Ben j'ai écris quoi deux message plus haut? :P
djodjo44 a écrit :Ce qui doit fatiguer les crics, ce doit être la vitesse de rotation. Le filetage carré et la butée à billes ne doivent pas aimer en plus avec un graissage aléatoire.
Je le pense aussi, puis ce n'est pas conçu pour un usage régulier, c'est juste pour dépanner exceptionnellement. Celui là j'avais du m'en servir des dizaines et des dizaines de fois, et la clef à choc à du le finir. Mais ça levait bien :mrgreen:

Mais la question que je me pose, c'est que pour caler un seul cric ne suffirait peut etre pas, il en faudrait peut etre deux
Mon ancien JUMPER 2.8HDI viewtopic.php?t=33342
Répondre

Retourner vers « Accessoires »