les bonnes affaires Lidl-Aldi & Co

Choix, critiques, fonctionnement... Pour l'installation proprement dite, voir rubriques Electricité, Eau & Gaz!
Répondre
Avatar du membre
létudiant
Traficaménageur
Messages : 383
Enregistré le : jeu. 14 avr. 05 18:23
Localisation : nantes

les bonnes affaires Lidl-Aldi & Co

Message par létudiant »

Image

Ce post-it sera dédié principalement aux bonnes affaires de la semaine Lidl ou autres. Il permettra de réunir des promos ou des bon plans sur des accessoires susceptibles de nous intéresser issu des circuits autre que celui des accesoiristes

Il sera utilisé plus comme une vitrine alors il serait bon d'éviter de poster dessus, les discutions au sujet des articles pourront être débattu dans la rubrique accessoire ce sera plus pratique. :bof:

Bon lèche vitrine

Edit du 20/01/06:
pour dynamiser ce sujet je l'ai dévérouillé afin que chacun puisse y déposer les bonnes affaires (
autres que Lidl), toutefois il sera nécessaire de respecter la mise en page avec une photo si possible et éviter de mettre deux fois la même promo, afin que ce post-it reste lisible.
nb: tous post autres que ceux proposant un objet en promotion intéressant pour le forum serant supprimés


Edit du 21/02/06:

Tous post ne repectant pas la mise en page et les codes couleur utilisés depuis le début de ce post-it seront supprimés.
Modifié en dernier par létudiant le mar. 21 févr. 06 12:56, modifié 8 fois.
un minimum d'espace + un aménagement adapté = un maximum de plaisir
c'est l'équation du bonheur!

Astuce:utiliser la fonction Image rechercher avant de poser une question
djodjo44
Alias JCVD
Messages : 11438
Enregistré le : mer. 07 nov. 07 20:18
Localisation : 44

Message par djodjo44 »

Lundi prochain 24 février vente du chargeur batterie LIDL à 15 euros.
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,

PUB mais ils le valent bien...

D’habitude, les gants de travail terminent grosso modo comme ça.
Image

Comme tout le monde, ou presque, je me sers des gants de ce type pour les manipulations lourdes et abrasives (en particulier pour les stères de chêne que je manipule, tronçonne, fends pour alimenter ma chaudière à bois/bûches) l'élagage, certains travaux du jardin, etc.
J'en ai essayé plein, je suis même allé en acheter chez un revendeur à destination des professionnels. Il duraient un peu plus longtemps, mais pas assez à mon gout/coût...

Pis un jour où j'avais besoin de gants sans tarder, de passage chez Leroy Merlin, j'ai acheté ceux-là en me disant ça durera ce que ça durera.
Image
Ça fait des mois que je les traine :yes: (dans mes confinoccupations j'ai récemment manipulé tronçonné, fendu 10 stères de bois pour l'hiver prochain, fait l'escalier au fond du jardin, l'hôtel à insectes, et j'en passe...) l'enduction "caoutchouc" part peu à peu dans les zones d'abrasion fortes, mais le support tissé ne bronche pas, c'est incroyable.

La référence pour ceux qui n'en veulent (ahh Les Deschiens, des grands moments de télévision...).
Image

Ptête bien que ça vient de Chine (CE) mais dans ce cas là on ne va pas se plaindre.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Image
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13173
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonjour,

Ce qui est porté sur l'étiquette à propos de la Norme EN 388.

EN 388.2003
2544
Dans l'ordre :

A : Résistance à l’abrasion (de 1 à 4) : est déterminée par le nombre de cycles d’abrasion nécessaires pour user l’échantillon du gant.
B : Résistance à la coupure par lame (de 1 à 5) : est déterminée par le nombre de cycles nécessaires pour couper l’échantillon à une vitesse constante. (concerne les lames droites)
C : Résistance à la déchirure (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour déchirer l’échantillon.
D: Résistance à la perforation (de 1 à 4) : est la force nécessaire pour percer l’échantillon avec un poinçon standard.

Donc concernant mes "gants" :
C'est pas terrible en résistance à l'abrasion (l'usure du caoutchouc) mais comme le tissage résiste vraiment très bien, pour moi c'est tout bon.
Pour le reste, 5 4 4 sur un maximum de 5; on ne va pas se plaindre.
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
Avatar du membre
freerider
Traficaménageur
Messages : 12759
Enregistré le : lun. 07 nov. 05 19:49
Localisation : Anjou, Alpes, Aquitaine
Véhicule : VW T4 TDI syncro

Message par freerider »

oui c'est chiant de trouver des gants qui durent un peu, c'est vrai qu'en caoutchouc comme ça, ça tient assez bien, revers de la médaille pas très respirants et vite chauds mais faut savoir ce qu'on veut :wink:
Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune

Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes

T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque : Image
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Salut
Personnellement j’utilise ceux-là :

https://www.legallais.com/produit/gants ... chor-fixed


L’enduction pu s’en va vite mais le tissage est très résistant. Même avec des tuiles béton, des parpaings, des tôles pas ébavurées, du bois,...
Seul défaut les échardes passent à travers si on attrape pas le bois correctement et ils ne protègent pas de la chaleur. Mais on garde une bonne dextérité (Vissage par exemple) et ils durent dans le temps. Ils m’ont sauvé les mains maintes fois. Je les utilise pour tous types d’activités ( gros œuvre, toiture, mécanique, menuiserie, échafaudages, vitrage, bardage acier, manutention,...) sauf la soudure. Ils sont lavables sans perte des propriétés. Autre avantage ils sèchent vite donc on a pas froid aux mains. Je les choisis une taille en dessous de la mienne pour qu’ils collent bien à la peau sans trop serrer. On oublie vite qu’on les porte.
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

:bof:

Moi, j'ai trouvé une solution beaucoup plus simple..... :roll:

Je mets une cravate et ça va bien.... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

La cravate c’est juste pour les réunions avec l’archi....
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Non..... :non: :hum:

Il faut en mettre une quand tu bricoles... :yes:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
tpto65
Traficaménageur
Messages : 2067
Enregistré le : ven. 21 avr. 17 18:37
Localisation : 30
Véhicule : Traf2 ph2 115ch
Contact :

Message par tpto65 »

Pour finir pendu à la perceuse à colonne non merci :shock:
Avatar du membre
Ambubateau
Parti pour un long voyage...
Messages : 8044
Enregistré le : lun. 04 avr. 05 23:35
Localisation : 68 Alsace

Message par Ambubateau »

Il faut respecter certaines précautions...

L'épingle à cravate évite le risque car celle-ci n'est plus flottante...

Mais au moins, tu est toujours l'homme et les gants... :P :P :P :P

:jesors:
.
Si je suis responsable de ce que je dis, je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez....
.
« Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien du tout. » Jules Claretie.
Avatar du membre
vanden
Traficaménageur
Messages : 3923
Enregistré le : dim. 07 oct. 18 8:41
Localisation : 33650 Gironde

Message par vanden »

Reste que pour éviter de se faire prendre ou pendre, il reste le nœud paillon :)
Roule ma poule
ouha

Message par ouha »

Il me semble que j'ai la même paire que toi au jardin (les gants :) ) Romarin. Mais d 'une manière générale perso je n'utilise quasiment que des gants en cuir , plutôt serrés... Faut dire qu'en générale je peux en avoir facilement au boulot ....
Avatar du membre
servane
Modératrice
Messages : 14572
Enregistré le : mer. 21 juin 06 10:04
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par servane »

Romarin 06 a écrit : Ptête bien que ça vient de Chine (CE) mais dans ce cas là on ne va pas se plaindre.
Pour info, avec le logo CE = communauté européenne, les lettres sont suffisemment écartées pour faire un 8 et pas avec le China Export
Image
Répondre

Retourner vers « Accessoires »