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voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5096 Localisation: Caen (14) Véhicule: Kangoo
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Posté le: Dim 12 Nov 06 23:37 |
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New Jumper/ New Boxer/ New Ducato
Constructeur : Citroen/Peugeot/Fiat
Dates de production : 2006-xxxx
Prédecesseur: Ancien Jumper/Boxer/Ducato
Successeur: ?
Plate-forme commune : ?
Traction ou Propulsion : Traction
Motorisation(s) :
- 2.2l HDi BV5 2198cm3
Type : 4HV
Numéro de type : 19581
Année d'apparition:2006
Puissance DIN: 100cv
Puissance fiscale: 7cv
Consommation mixte constatée: 8l/100km en normal 10,5l/100km (conso moyenne constatée en roulant un peu "sport" et avec un peu de charge 5/800kg)
Moteur commun : ?
Vitesse maximale :
- H1 : 140
- H2 : 135
- H3 : 130
- 2.2l HDi BV6 2198cm3
Type : 4HU
Numéro de type : 19582
Année d'apparition:2006
Puissance DIN: 120cv
Puissance fiscale: 7cv
Consommation mixte constatée: 8 l /100 sur route et 9,5 l /100 sur autoroute
Moteur commun : ?
Vitesse maximale :
- H1 : 155
- H2 : 150
- H3 : 145
- 3.0l HDi BV6
Type : F1C
Année d'apparition:2006
Puissance DIN: 157cv
Puissance fiscale: 10cv
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
Vitesse maximale :
- H1 : 165
- H2 : 160
- H3 : 155
Moteurs spécifiques au Ducato :
- 2.3l D Multijet 2287cm3
Type : F1AE0481D
Année d'apparition: Juillet 2006
Puissance DIN: 120cv
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
Vitesse maximale :
- 3,0l D Multijet Power 2999cm3
Type : F1CE0481D
Année d'apparition: Juillet 2006
Puissance DIN: 158cv
Puissance fiscale: ?
Consommation mixte constatée: ?
Moteur commun : ?
Vitesse maximale :
Carrosserie(s) :
Options
Finition : Confort
Freinage ABS
Aide au freinage d'urgence
Alarme de survitesse programmable
Antidemarrage codé
Lève-vitres électriques
Verrouillage des ouvrants automatiques par PLIP
Finition : Club
Contient les équipements Confort avec en plus les équipements suivants :
Autoradio CD avec commandes au volant
Retroviseurs extérieures dégivrants et électriques.
Air conditionné avant et arrière
Cloison de séparation tolée
Réservoir d'origine : 90l, option 125l
Historique:
(évolution(s) et restylage(s) )
Point(s) fort(s):
- tenue de route
- esthétique
- puissant
- équipement
- plus long et plus large que les anciens modelès (bon pour les lits permanents)
Point(s) faible(s):
- problème d'entrée d'eau de pluie au niveau du capot moteur, pris en garantie, mais toujours présence d'eau avec la réparation...
- atelage hors de prix car il y a un boitier electronique a mettre avec pour l'ordinateur de bord + réinitialisation du camion cout de l'operation= +/- 700€ pour la bouboule
Solution proposée par Tatanka pour l'attelage :
tatanka a écrit: | => Pour l'attelage il y a un FOURNISSEUR très compétitif et le matériel est de très bonne qualité et hyper facile à monter : Y COMPRIS avec le BOITIER MULTIPLEXE. Et c'est moitié du prix concessionnaire !!!
J'ai monté le mien en 4h => Attelage plus câblage faisceau. ET ça MARCHE !!!
De plus pour les membres de la région (c'est à Romans-Drome) , possibilité de le prendre sur place (boutique) on gagne les frais de port ...
Citation: | réinitialisation du camion cout de l'operation= +/- 700€ |
=> Non, il n'y a pas de réinitialisation à faire ... C'est une arnaque du concessionnaire ...  |
Vidéos:
Pub
Une autre
Aménagement sur ce véhicule:
Boxer (nouveau), 2006, L2H2, 3 places (bientôt 4), voyages
Boxer 2006, L2H2, 2/3 places, sport moto *** Fini ***
Boxer, 2008, L3 H2, HDI 120, 3 places, rando Week End et Vac
FIAT DUCATO 120CV, 2008, MH2, 3 places
Boxer 2007, L2H2, 4 places, vacances - kayak, Homologué VASP
Vous souhaitez enrichir ou corriger cet article merci de poster vos suggestions à la suite. Un modérateur se chargera d’apporter les modifications.
Auteurs de cet article : voileuxyann,jeremlec, typex, Pat14, pocahontas, GUY38 |
Dernière édition par voileuxyann le Sam 20 Fév 10 17:26; édité 11 fois |
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voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5096 Localisation: Caen (14) Véhicule: Kangoo
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Posté le: Lun 09 Nov 09 22:20 |
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Bon, ça fait un moment, mais j'ai ajouté ton aménagement
J'ai également ajouté les moteurs du Ducato.
Après recherches, il s'avère que le 3.0l n'est pas le même non plus (pas trop de différences je pense, vu le type moteur...).
Je n'ai pas trouvé d'infos (dans mes sources) à propos du 2229cm3  |
_____________________ Anciens cams (clic) :

Vous avez des infos sur votre fourgon ? Ajoutez les dans le Wiki-fourgons ! |
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tatanka Traficaménageur

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2801 Localisation: LYON-CALUIRE Véhicule: Boxer - L2H2
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Posté le: Dim 27 Déc 09 9:09 |
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Bonjour à tous,
=> Pour l'attelage il y a un FOURNISSEUR très compétitif et le matériel est de très bonne qualité et hyper facile à monter : Y COMPRIS avec le BOITIER MULTIPLEXE. Et c'est moitié du prix concessionnaire !!!
J'ai monté le mien en 4h => Attelage plus câblage faisceau. ET ça MARCHE !!!
De plus pour les membres de la région (c'est à Romans-Drome) , possibilité de le prendre sur place (boutique) on gagne les frais de port ...
Citation: | réinitialisation du camion cout de l'operation= +/- 700€ |
=> Non, il n'y a pas de réinitialisation à faire ... C'est une arnaque du concessionnaire ...
=> Pour les problèmes d'entrée d'eau : des solutions "maison" assez efficaces ...
=> Voir également mon "aménagement" 4 places - homologué VASP *** fini ***
Citation: | courroie de distribution tous les 240.000 Km. |
=> Parce que c'est une CHAINE ... Et encore !!! je ne suis pas sur que ce soit "à vie" ...
Voilà ma petite contribution ...
PS : Merci voileuxyann pour ce "Wikipédia" des fourgons ...  |
_____________________ Parole d'indien  |
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voileuxyann Modérateur

Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 5096 Localisation: Caen (14) Véhicule: Kangoo
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Posté le: Dim 27 Déc 09 13:35 |
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Merci pour les compliments
Merci pour les infos
Je les intègre prochainement, je suis en train de reprendre pas mal de fiches en ce moment... |
_____________________ Anciens cams (clic) :

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Pit Traficaménageur

Inscrit le: 05 Déc 2010 Messages: 551 Localisation: Isère Véhicule: Ducato L4H3
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Posté le: Mer 27 Avr 11 9:12 |
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Attention :
les cotes intérieures données par Fiat, et sans doute aussi par les autres constructeurs, sont les cotes maxi.
Par exemple sur un Ducato L2 X250 (=Boxer= Jumper, d'après 2006), la longueur maxi de 312 cm est au centre du camion.
Mais vu qu'il y a des renforts latéraux juste derrière la cabine, il y a un biais et on a alors un manque d'une dizaine de cm.
A prendre en compte lors de vos plans avec VehiPlan.
Pour la largeur intérieure, on sait tous que ça varie selon la hauteur de la mesure, donc c'est moins piégeux mais faut pas l'oublier non plus, en particulier si on veut un lit en hauteur ou si on positionne un frigo un peu en hauteur pour éviter de se baisser; si en face du frigo il y a un cabinet de toilette ou une penderie toute hauteur, risque y avoir des soucis le jour où il faut sortir le frigo pour régler un éventuel problème. |
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seby03 Traficampeur
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 4 Localisation: Brugheas 03 Allier Véhicule: boxer
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Posté le: Dim 23 Oct 11 12:49 |
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pour ceux qui ont acheté des jumper boxer ou ducatode cette série, mon père vient d'acheter un boxer 2.2 100cv après petit contrôle et surtout en regardant ou mettre le bas d'eau usée, on s'est aperçu que 5 des 6 silent blocs d'échappement étaient coupé et ne tenaient plus que par leur sécurité métallique et il n'a que 57 000 km |
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Jonpol Traficaménageur

Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 5993 Localisation: En haut de Garlaban ! Véhicule: The Spirit Of ...
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Posté le: Lun 24 Oct 11 11:23 |
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Comme tous les silent blocs d'échappement, ils ne sont pas destinés à vivre éternellement
Il est nécessaire de contrôler leur état et les changer régulièrement (dès que leur état l'exige)  |
_____________________ Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici |
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freerider Traficaménageur

Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 11379 Localisation: Anjou, Alpes, Aquitaine Véhicule: VW T4 2,5 TDI syncro
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Posté le: Lun 24 Oct 11 16:38 |
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oui enfin 5 sur 6 au bout de 57000 kms, c'est peu ou plutôt beaucoup !
les miens d'origine ont tenu 300000 kms...
par contre j'ai changé la ligne par une "pas chère" avec les silentblocks pas chers aussi, là ils ont tenu 20000 kms et y en avait déjà 2 à changer (craquelés et déchirés), du coup repris 2 silentblocks chez le concessionnaire, un peu + chers mais ça dure, la qualité n'est pas la même et on s'y retrouve au final |
_____________________ Si vous pliez une feuille 42 fois, elle sera assez épaisse pour atteindre la Lune
Les êtres humains ont 50% de leur ADN identique à celui des bananes
T4 2.5L TDI syncro L2H1
70% route/ville 30% autoroute/montagne/chemins/remorque :  |
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Jonpol Traficaménageur

Inscrit le: 18 Avr 2008 Messages: 5993 Localisation: En haut de Garlaban ! Véhicule: The Spirit Of ...
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Posté le: Lun 24 Oct 11 16:57 |
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freerider a écrit: | les miens d'origine ont tenu 300000 kms |
J'pense que c'est qu'ils tiennent 300000Kms qui est surprenant
Faut pas en attendre des masses de pièces en caoutchouc et exposées aux pires conditions (vibrations, eau, goudrons, t°,....)
Leur durée de vie est très aléatoire ! |
_____________________ Je suis comme St Patrick, je ne bois que c'que je vois !
______
Vous pouvez trouver et déposer des Notices de Montage, Modes d'Emploi & Fiches Techniques ---> ici |
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seby03 Traficampeur
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 4 Localisation: Brugheas 03 Allier Véhicule: boxer
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Posté le: Lun 24 Oct 11 22:29 |
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leur durée de vie sur des autos ils ont plus de 20 ans et sont d'origine, là 4 ans et déjà a moitié coupé, si il n'y avait pas eu la sécurité, le silencieux serait au sol a 57000km et 4 ans on est bien loin de ce que l'on a connu à l'époque |
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pierrot du 59 Traficaménageur

Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 421 Localisation: valenciennes Véhicule: Fiat Ducato
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Posté le: Mar 25 Oct 11 1:04 |
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pour la distribution sur le ducato a 240000,je veux bien,mais c'est le meme moteur que l'iveco,et chez iveco,il n'y a pas de chaine,c'est une courroie,et il vaut mieux la changer tous les 60000 au pire tous les 80000
sinon,je ne donne pas cher de votre moteur
comme j'ai fait la reflexion a un mecano de chez iveco:dans le temps,on ne voyait jamais un iveco sur un plateau,maintenant,on ne voit que ça
reponse:dans le temps,on faisait la courroie de distri entre 60000 et 80000
maintenant,les gens se base sur le manuel,et la courroie casse ...
pareil pour les vidanges,les statistiques sont faitent pour un usage professionnel,c.a.d:vehicule faisant de long parcourt journalier
chez iveco,il y a meme deux type d'entretien,un fait pour les gros rouleur
l'autre pour monsieur tout le monde ...
a mediter !!! |
Dernière édition par pierrot du 59 le Mar 25 Oct 11 11:15; édité 2 fois |
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seby03 Traficampeur
Inscrit le: 14 Oct 2011 Messages: 4 Localisation: Brugheas 03 Allier Véhicule: boxer
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Posté le: Mar 25 Oct 11 8:45 |
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+1 un moteur qui démarre le matin et qui est arrété le soir qui a 250 000 est bien moins usé qu'un moteur qui tourne une fois de temps en temps pour des parcours de 20 minute et qui a 120 000km |
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tatanka Traficaménageur

Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 2801 Localisation: LYON-CALUIRE Véhicule: Boxer - L2H2
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Posté le: Lun 14 Nov 11 18:50 |
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Citation: | pour la distribution sur le ducato a 240000,je veux bien,mais c'est le meme moteur que l'iveco,et chez iveco,il n'y a pas de chaine,c'est une courroie |
Sur le modèle X250 : nouveau moteur, nouvelle caisse ... (après 2006) c'est une chaine. |
_____________________ Parole d'indien  |
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pierrot du 59 Traficaménageur

Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 421 Localisation: valenciennes Véhicule: Fiat Ducato
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Posté le: Lun 14 Nov 11 20:38 |
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et c'est quoi comme moteur ?
- 2.2 L JTD, 100 ch et environ 250 Nm (moteur d'origine Ford !!)
- 2.3 L JTD, 120 ch et 320 Nm, 130 ch en camping car (moteur IVECO)
- 3.0 L JTD, 160 ch et 400 Nm (moteur IVECO), existe aussi en BVA
sur le 3.0 c'est bien une chaine,mais pas sur le 2.3L |
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