Problème avec l'écran de télévision multimédia : écran noir

Répondre
BIORAF
Traficoteur
Messages : 89
Enregistré le : lun. 20 avr. 15 22:56
Localisation : Saint Beron (73)

Problème avec l'écran de télévision multimédia : écran noir

Message par BIORAF »

Salutations,

Dans mon joli camion, il y a un écran TV (désolé pour le moment je peux pas faire mieux dans l'annonce de l'aménageur source, il y avait écrit : TV Combi DVD TNT pas d'antenne récent de 15 pouces, l'annonce date d'il y a 6-8 ans), avec une télécommande, pas d'origine d'après ce que j'ai cru comprendre.
J'ai essayé de l'allumer en branchant la prise à l'allume-cigare du tableau de commande : le bouton s'allume rouge :)
J'appuie dessus, il s'allume bleu, WOUHOUUUU!!! :danse:
Mais rien à l'écran :hum:
Enfin si, écran noir, et on peut voir qu'il est allumé parce que quand j'appuie sur un bouton de la télécommande ou un de ceux sur le côté de la TV (MENU, VOLUME, PROG...etc...), on voit que la teinte de l'écran change par endroit, mais rien ne s'affiche...

Mon camion était branché sur le 220V, ça aurait dû fonctionner non? :bof:
Le convertisseur a-t-il quelque chose à voir dans cette histoire?
Petit cadeau, la photo du tableau de commande:
Image

Je suis en plein apprentissage "accessoires camping car, leur fonctionnement et électricité", je teste les éléments au fur à mesure, dans l'état de mes connaissances, ça avance lentement mais sûrement.

Si quelqu'un à une piste a explorer

Même s'il me semble fortement que l'écran soit HS

PS: je crois avoir une installation électrique qui a été faite dans les règles de l'art à l'origine, mais 2 propriétaires entre l'aménageur et moi ont pu détériorer certains aménagements/accessoires...ça c'est pas impossible, vu le problème décelé dans un post précédent : l'un d'eux avait viré le chauffe-eau sans boucher l'arrivée de gaz... :oo:
Avatar du membre
DANVAL
Traficaménageur
Messages : 3103
Enregistré le : ven. 02 sept. 11 9:21
Localisation : rouen
Véhicule : Trafic 2 115dci

Message par DANVAL »

Salut, commences par vérifier que ton antenne fonctionne et controles toutes les connections du cable coaxial.
Maintenant la TNT est en HD ( haute définition) .Je pense que tu as une tv avec décodeur SD intégré ou boitier extérieur SD . Il te faut soit un boitier décodeur TNT HD , soit remplacer la TV par un modèle HD . :wink:

Edit : les antennes hertziennes de camping car ont souvent un amplificateur électronique alimenté en 12v , regardes aussi de ce coté la si c' est ok.
Modifié en dernier par DANVAL le ven. 29 juil. 16 21:25, modifié 1 fois.
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

la réponse de @danval est à coup sûr la bonne, tu peux aussi avant ça essayer une lecture DVD puisque c'est un combi DVD,

mais en lisant ton autre post à propos de la tension de ta batterie, je vois un cumul de causes potentielles.

rOy
Répondre

Retourner vers « Accessoires - Multimédia embarqué, alarme... »