Citroen Jumper/Peugeot Boxer/ Fiat Ducato 1994-2006

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Thurlutt
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Message par Thurlutt »

Hum, peut-être que je comprends mal, mais d’après la description le moteur 2,5D est dans les points forts et les points faibles pour sa fiabilité.

Que faut-il en conclure?
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Effectivement, petit soucis !

Le 2.5D Sofim qui équipe les Ducato 2.5D et les Jumper/Boxer TDi n'a pas de soucis particulier. A surveiller quand même la crépine d'aspiration de la pompe à huile...

Le 2.5D des Boxer/Jumper a l'air de présenter quelques faiblesses aux alentours des 200000kms, casse, joints de culasse... Après, ce n'est pas systématique, mais on en trouve beaucoup en annonce avec des moteurs remplacés dans ces alentours :bof:
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Th0mas
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Message par Th0mas »

dj_epo a écrit :rta disponible en pdf si ca intéresse du monde.
Salut ! :)

Pareil, je suis intéressé par le RTA, tu peux me l'envoyer ?

Merci :)
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dj_epo
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Message par dj_epo »

envoyez vos mails en mp pour la rta, je vous répondrais :)
Peugeot Boxer 2.5 TDi L2H2 Image
IVECO71
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Message par IVECO71 »

Bonjour à tous,


Je cite voileuxyann:


Le 2.5D Sofim qui équipe les Ducato 2.5D et les Jumper/Boxer TDi n'a pas de soucis particulier. A surveiller quand même la crépine d'aspiration de la pompe à huile...


Pour ma part, je pensais que c'était le DJ5 qui a un soucis de pompe à huile qui justement en ne fonctionnant plus, causait la surchauffe du moteur ce qui entraine la casse de la culasse.

Après j'aimerai vraiment comprendre, pour savoir comment anticiper ce problème sur les DJ5.

Merci de me corriger si besoin. :wink:
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voileuxyann
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Message par voileuxyann »

Je n'ai pas plus d'info que ça sur le DJ5.

Pour le Sofim, le soucis de pression d'huile est assez récurent.

Au pire, monte un mano de pression d'huile sur ton DJ5, ça ne peut être que bénéfique :bof:
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IVECO71
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Message par IVECO71 »

Merci pour l'astuce,

Qui sait lequel des deux moteurs de jumper à la chaine de pompe à huile qui a la fâcheuse habitude de lacher?

Est-ce systématique? :???:
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alain48
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Message par alain48 »

Cotes interieures:

Voici les photos des mesures faites sur mon Jumper 2003 (agrandir les photos, on peut même les zoomer)
Il est en L3H2.
Concernant dimensions des passages de roues, cela peut varier chez vous.

Pour la longueur optimale d'un lit en travers, elle reste constante jusqu’à 80cm de hauteur, et diminue assez vite ensuite . (voir photo 3)

Les mesures sont faites panneaux ctp en place. On peut gagner environ 5/6cm de chaque coté au max entre les montants.

ImageImageImage

Concernant la longueur totale: Ce sont les dimensions au sol. Il faut tenir compte que les sièges avants sont un peu incliné vers l’arrière. Donc enlever au moins 10cm à 1m20 de haut environ. La cloison ne change pas grand chose vu qu'elle est presque collée à la banquette avant.

Adaptation H3
La hauteur intérieure du H3, peut facilement s'extrapoler à partir des miennes en rajoutant la différence sur les hauteurs extérieures que l'on trouve sur la fiche Jumper du wiki.

Adaptations L2 :idem
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ravely
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Message par ravely »

Excellent, :yes: ça va permettre à ceux qui envisagent un couchage en travers de se faire une bonne idée de la faisabilité.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
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Alexthelion
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Message par Alexthelion »

Mince je pensais que ces modeles etaient aussi a 187 de larges... Bon bah ca veut dire qu'il va falloir taper dans ceux de 2006-201x...
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alain48
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Message par alain48 »

C'est pour cela que j'ai noté:
"Les mesures sont faites panneaux ctp en place. On peut gagner environ 5/6cm de chaque coté au max entre les montants. " :wink:
on arrive bien à plus de 187cm ;) tôle à tôle.
Lucsa
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Message par Lucsa »

Salut a tous, je recherche actuellement un boxer l2h2, je suis tombe sur une annonce, mais je ne me rend pas compte sur les photos, et en tapant la plaque sur oscaro, je vois 18q 2,5tdi.

Je ne comprends pas apres avoir lu ces 3pages a quoi correspond ces fameux "q" ?

Au niveau du rayon de braquage, ça tourne bien ? Car pour rentrer dans ma cour, c'est tout juste en largeur de portail, et route pas large, donc, je rentrais le trafic tranquille, mais il faisait que 4m50de long quoi.

Si quelqu'un peut m'expliquer svp.
Jeromef3
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Message par Jeromef3 »

Concernant le moteur
2.5 TDi injection directe
Type : THX (DJ5TED)
Année d'apparition: 1996 (jusqu'à 2000)
Puissance DIN: 107cv
Puissance fiscale ?

C'est un 8 ch fiscaux.
Khangi
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Message par Khangi »

Coucou


Je voulais savoir, les Citroen Jumper 2.5D sans turbo année 1996 sont plus fiable que les autres du coup, non ?
J'en ai trouvé un sympa et bien aménagé. Pas vasp mais pas grave!
Apres j'attends d'avoir les sous, donc il sera peut être partie dici là, mais je demande quand même au cas où j'en trouve d'autres.
C'est sympa à conduire ?
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alain48
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Message par alain48 »

Pour avoir eu les deux, je trouve le 2.8HDI bien plus fiable. Plus complexe, mais il est mieux conçu, et surtout semble moins forcer et chauffer.
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