Trafic 1 1994 L1H1 3 places week end

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Répondre
laurent507
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 23 juil. 16 7:43

Trafic 1 1994 L1H1 3 places week end

Message par laurent507 »

bonjour,suite a ma présentation je viens vous montrer l'aménagement de mon trafic 1 de 1994 utilisé pour les week end de repos et lors d'événement automobile tout les ans nous allons au 24h auto, c'est un pèlerinage au Mans tout les ans.
Ayant déja le fourgon depuis debut de l'année je m'en suis servi comme utilitaire et pour transporter mon karting sur les circuits.
Etant mecanicien j'ai refait l'embrayage, les disques, plaquettes et roulements avant ansi que les rotules de direction il est donc révisé, reste que la carrosserie a revoir.
N'ayant plus envie de dormir en tente et pour un peu plus de confort, j'ai decidé pendant mes vacances d'amenager le fourgon, qui devra être fini pour aller au rallye cross de loheac debut septembre.

Cahier des charges

- aménagement type westafalia
- isolation des parois du styrodur de 40mm entre les renforts et ensuite du styrodur de 20mm en couches croisée, pour eviter un maximum les ponts thermique
- isolation du plafond la méme chose en 40mm
- au sol du parquet flottant posé directement sur le sol d'origine
- Meubles en contreplaqué de 10mm et en tasseaux de 25×27

Image

Puis fut venu le tour du parquet il y a 2 teintes car il m'en restait ca ne va pas se voir c'est sous le lit

Image

La découpe de la structure du lit en demi chevron

Image

Le lit commence a prendre forme


Image


Image

Le cp de 10mm pour les meubles


Image

stucture en tasseau de 27*27 pour le meuble de rangement et le meuble de cuisine


Image


Image

et enfin le cp posé ca change tout



Image


Image

voila il ne reste plus qu'a peindre et faire l’électricité a vous de donner vos avis

Edit du 3/08/16

la semaine derniere j'ai fini la peinture et l'electricité avec une prise 220v et une prise double usb sur le plan de travail ,ansi que une prise 12v et la prise pour le chargeur dans le placard sous l'evier je vais completer avec d'autres photos dans la journée



Image


Image
Modifié en dernier par laurent507 le lun. 08 août 16 21:14, modifié 2 fois.
laurent507
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 23 juil. 16 7:43

Message par laurent507 »

voila j'ai edité de nouvelles photos
MelusineetBonobo
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 mai 16 9:29
Localisation : Lyon

Message par MelusineetBonobo »

Super ! C'est quoi sur les côtés ? Du lambris ?
Réaliser ses rêves, c'est les vivre !
laurent507
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 23 juil. 16 7:43

Message par laurent507 »

Merci j'ai l'impression que mon aménagement n'intéresse personne etant un trafic 1, je l'ai fait car j'avait deja le fourgon et je voulais faire au plus serré niveaux budget.
Sinon j'ai mis du lambris au niveau du plan de travail l'autre côté je l'ai juste peint
MelusineetBonobo
Traficoteur
Messages : 43
Enregistré le : mar. 17 mai 16 9:29
Localisation : Lyon

Message par MelusineetBonobo »

Non je pense juste que c'est très peu détaillé et expliqué dans la démarche alors il n'y a pas gd chose à dire. Met plus d'explication et pourquoi tu l'amenage, les plans etc...

Et une photo du camion aussi !
Réaliser ses rêves, c'est les vivre !
Avatar du membre
Romarin 06
Traficaménageur
Messages : 13175
Enregistré le : mar. 14 févr. 12 20:59
Localisation : Montagne des Alpes-Maritimes
Véhicule : Trafic II

Message par Romarin 06 »

Bonsoir,
Merci j'ai l'impression que mon aménagement n'intéresse personne etant un trafic 1
Non je pense juste que c'est très peu détaillé et expliqué dans la démarche alors il n'y a pas gd chose à dire. Met plus d'explication et pourquoi tu l'amenage, les plans etc...

Et une photo du camion aussi !

Effectivement, si tu détailles un peu ça va probablement susciter des interrogations et/ou des commentaires
Par ailleurs, c'est les vacances... C'est forcément moins réactif qu'en temps normal :bof: .
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
laurent507
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 23 juil. 16 7:43

Message par laurent507 »

Romarin 06 a écrit :Bonsoir,
Merci j'ai l'impression que mon aménagement n'intéresse personne etant un trafic 1
Non je pense juste que c'est très peu détaillé et expliqué dans la démarche alors il n'y a pas gd chose à dire. Met plus d'explication et pourquoi tu l'amenage, les plans etc...

Et une photo du camion aussi !

Effectivement, si tu détailles un peu ça va probablement susciter des interrogations et/ou des commentaires
Par ailleurs, c'est les vacances... C'est forcément moins réactif qu'en temps normal :bof: .
Bonsoir en effet je n'ai pas assez detailler d'ailleurs j'ai corrigé mon erreur ce soir en corrigeant mes erreurs
Avatar du membre
Système D
Traficaménageur
Messages : 286
Enregistré le : ven. 20 nov. 15 21:48
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Système D »

j'ai l'impression que mon aménagement n'intéresse personne etant un trafic 1
t'inquiètes pas y'en a toujours qui aiment ces vieux tacots :P
Ma caisse à outil ?
Ben du fil de fer et du gaffer bien sur !
laurent507
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 23 juil. 16 7:43

Message par laurent507 »

Oui je pense comme même :D
paquetti
Traficaménageur
Messages : 486
Enregistré le : lun. 06 avr. 09 13:27
Localisation : La ferté Bernard

Message par paquetti »

si si ça interesse, je viens d'en acheter un aussi et je ne sais pas encore comment l'amenager, besoin d'idées.
Je crois que c'que j'vois !!!
laurent507
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 23 juil. 16 7:43

Message par laurent507 »

Bonjour il y a plusieurs façons de l'aménager mais pour moi sa reste le plus pratique
Avatar du membre
MELOPILO
Traficaménageur
Messages : 1776
Enregistré le : ven. 09 déc. 16 19:53
Localisation : Toulon

Message par MELOPILO »

Une valeur sure et vu que t'es mécano c'est carrément le bon plan pour faire du fourgon pas cher.

Et non t'inquiète pas pour l'intérêt que les uns ou les autres portent à tes posts.
Moi perso je m'en fous c'est surtout à but d'archivage en ligne pour que les amis puissent suivre....et évidemment faire profiter les gens d'éventuelles idées.
Par contre il faut prendre le site comme une véritable mine d'or ! Beaucoup d'informations sympa et des vrais pros qui peuvent te conseiller : AudimanBzH, Romarin & co...
Effectivement comme le dis ce dernier c'est quand il y a des points précis ou on peut réagir/ conseiller.

Ton aménagement est costaud, simple et fonctionnel : l'essence même de l'esprit fourgon !

Allez quelques questions ! :)

Des photos extérieures pour mieux imager ton joujou ?

Qu'as tu prévu en élec,gaz et eau ? As tu prévu également un lanterneau et des aérations basses ?
Penses tu peut être isoler les portes arrières, la porte coulissante ?

Penses tu garder ta banquette avant 2 places fixes ou la remplacer par un siège simple pour facilement passer entre le devant et l'arrière ? Voire poser des embases pivotantes ?
laurent507
Traficoteur
Messages : 71
Enregistré le : sam. 23 juil. 16 7:43

Message par laurent507 »

Merci oui ca me fait un fourgon pas cher c'etait le but
Je me suis moi même rendu compte de la façon dont j'ai fais le post c'est pas assez détaillé

Je n'ai pas de photos sous la main mais j'en ferais

J'ai depuis isolé et plaquer mes portes arrière puis recouvert par du skai blanc, niveau eau il y a un jerrican de 20 litres eau propre et 10 litres eau sale avec une simple pompe immergée.pour le gaz il y a que le trimix et un rechaud a bouteilles portable
Je pense le revendre et faire un master 2 beaucoup plus évoluer avec douches et 4 places assises
chamanne
Traficaménageur
Messages : 321
Enregistré le : jeu. 04 août 16 10:00
Localisation : Pas loin de Reims (51)

Message par chamanne »

laurent507 a écrit : Je n'ai pas de photos sous la main mais j'en ferais
Au moins l'extérieur ?

Beau boulot sinon.
laurent507 a écrit :Je pense le revendre et faire un master 2 beaucoup plus évolué avec douches et 4 places assises
Beaucoup plus grand, ce sera plus cosy en effet... :yes:
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »