Moteur HS / Nouveau moteur ou direct à la casse?
Moteur HS / Nouveau moteur ou direct à la casse?
salut à tous!
Mon bon ami Trafic a rendu l'âme...
La courroie s'est envolée sur l'autoroute et le voilà telle une épave
Il est de 2006, 1.9 DCi 100, L2H1, sommairement aménagé pour le windsurf, et a 212 000 km. Jusque là il roulait bien (débitmètre surement à changer).
A priori, pour une échange de moteur (neuf chez renaut) il faut compter dans les 5500€ tout compris.
Les moteurs d'occaz, difficile d'être sur de l'état, et 2000€ de différence.
Pour vous, quel est le meilleur choix :
- repartir avec un moteur neuf (mais le reste dans son jus)
- le faire reprendre par le garage (500€ à priori) et acheter un nouveau compagnon? Sachant que la contrainte windsurf limite les recherches.
Je suis un peu perdu
Mettre 5000€ dans un break qui a mini 70 000 km et 10 ans, ou passer sur du faible kilométrage à 15 000€, ou racheter un fourgon (budget max 15 000 €).
Que feriez-vous?
Mon bon ami Trafic a rendu l'âme...
La courroie s'est envolée sur l'autoroute et le voilà telle une épave
Il est de 2006, 1.9 DCi 100, L2H1, sommairement aménagé pour le windsurf, et a 212 000 km. Jusque là il roulait bien (débitmètre surement à changer).
A priori, pour une échange de moteur (neuf chez renaut) il faut compter dans les 5500€ tout compris.
Les moteurs d'occaz, difficile d'être sur de l'état, et 2000€ de différence.
Pour vous, quel est le meilleur choix :
- repartir avec un moteur neuf (mais le reste dans son jus)
- le faire reprendre par le garage (500€ à priori) et acheter un nouveau compagnon? Sachant que la contrainte windsurf limite les recherches.
Je suis un peu perdu
Mettre 5000€ dans un break qui a mini 70 000 km et 10 ans, ou passer sur du faible kilométrage à 15 000€, ou racheter un fourgon (budget max 15 000 €).
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- ravely
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Pour un modèle 2006, la côte doit tourner entre 4 et 5000€ suivant l'état général. Le garage te le reprends 500€ non roulant ?
Sinon renseignes toi pour combien tu peux te le faire reprendre roulant, et si ça vaut le coût tu lui mets le moteur le plus pourri et moins cher que tu trouves juste pour arriver en roulant au garage.
Sinon ça vaut peut-être encore le coup de lui trouver un moteur correct pour faire encore quelques années.
Sinon renseignes toi pour combien tu peux te le faire reprendre roulant, et si ça vaut le coût tu lui mets le moteur le plus pourri et moins cher que tu trouves juste pour arriver en roulant au garage.
Sinon ça vaut peut-être encore le coup de lui trouver un moteur correct pour faire encore quelques années.
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde
@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"
le Traf-Star de chez Nissan
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Fait déjà un bilan de l'état de ton fourgon : dernières factures/km des pneus, amortisseurs, freins AV/AR. Etat de la carrosserie, des sièges et du TDB.
Tu as clim, fermeture centralisée ?
Est-ce que tu vois un beau véhicule entretenu ou pas ?
Effectivement pour 4000 tu trouves en occaz le même que le tiens juste avant que ça pète alors je penses que 5500 pour repartir avec un moteur neuf c'est plus intéressant.
Tu as clim, fermeture centralisée ?
Est-ce que tu vois un beau véhicule entretenu ou pas ?
Effectivement pour 4000 tu trouves en occaz le même que le tiens juste avant que ça pète alors je penses que 5500 pour repartir avec un moteur neuf c'est plus intéressant.
Je n'avais aucun frais à prévoir (à part la courroie et le débitmètre que j'ai déjà changé (pas de puissance à froid tant que le turbo ne se déclenche pas)).
Carrosserie :
bon état, quelques pocs du précédent proprio.
Parechoc arrière un peu enfoncé au milieu.
Un peu de rouille au niveau de la porte latérale (glissière et sous le marche-pieds). Traité à l'anti-rouille.
Le roulement de la porte latériale qui se trouve dans la glissière vient de se barrer d'ailleurs.
Amortisseurs : rien à signaler. Une biellette de direction changée il y a 1 an.
Sièges bons (accoudoir conducteur ne tient plus, obligé de le mettre en position basse).
Pneus OK
Freins OK
TDB OK
Clim et fermeture centralisée oui
A part la biellette de direction, je n'ai pas eu de frais (sauf vidanges, filtres et recharge de clim) depuis 3 ans.
Je pense m'orienter vers la réparation, plutôt que d'acheter un break qui sera moins pratique (j'ai un T5 à un bon prix mais je résiste ).
Carrosserie :
bon état, quelques pocs du précédent proprio.
Parechoc arrière un peu enfoncé au milieu.
Un peu de rouille au niveau de la porte latérale (glissière et sous le marche-pieds). Traité à l'anti-rouille.
Le roulement de la porte latériale qui se trouve dans la glissière vient de se barrer d'ailleurs.
Amortisseurs : rien à signaler. Une biellette de direction changée il y a 1 an.
Sièges bons (accoudoir conducteur ne tient plus, obligé de le mettre en position basse).
Pneus OK
Freins OK
TDB OK
Clim et fermeture centralisée oui
A part la biellette de direction, je n'ai pas eu de frais (sauf vidanges, filtres et recharge de clim) depuis 3 ans.
Je pense m'orienter vers la réparation, plutôt que d'acheter un break qui sera moins pratique (j'ai un T5 à un bon prix mais je résiste ).
Modifié en dernier par polo29sud le dim. 24 juil. 16 19:29, modifié 1 fois.
- ravely
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Tu veux que je te refroidisse avec les VW.... ma fille et son mari, sirocco dernière génération, turbo grippé à 120.000km le gars qui lui a réparé lui a fait à 600€ prix d'ami sinon 1200€ chez VW dans les mêmes moments il rentrait une golf7 50.000km turbo grippé également.
Et maintenant c'est le compresseur de clim qui lâche (maladie connu sur le VW) donc ils finissent de la remettre en état et ils l'a vendent.
Tant qu'à être emmerdé autant que ce soit par du français.
Et maintenant c'est le compresseur de clim qui lâche (maladie connu sur le VW) donc ils finissent de la remettre en état et ils l'a vendent.
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- Romarin 06
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Bonsoir,
Au sortir d'un Trafic II ça fait drôle ":hum:". Sauf à avoir l'âme d'un collectionneur...
Avec les conditions d'utilisation des années 70 ... C'est bruyant, ça consomme, ça n'avance pas, ça freine pas, etc.Sinon le bon vieux combi des 70's, ca serait le pieds
Au sortir d'un Trafic II ça fait drôle ":hum:". Sauf à avoir l'âme d'un collectionneur...
"Le mieux est l'ennemi du bien"... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
"Choisir c'est renoncer"
Mon aménagement sur Trafic
________________________________________
Mon précédent aménagement: viewtopic.php?t=28862&highlight=jumpy+++nuit
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Importé des USA les VW combi à moteur arrière, " reconditionnés ", tournent autour des 20 000 euros. Il y a eu un article dans ouest-france sur un garage en Normandie ou en Bretagne qui faisait ce commerce.
C'est là : http://www.ouest-france.fr/normandie/bo ... is-3207559
Entre 5000 et 20 000 euros, il faut choisir.
C'est là : http://www.ouest-france.fr/normandie/bo ... is-3207559
Entre 5000 et 20 000 euros, il faut choisir.
- ravely
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Il va surement le refaire.
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- ravely
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Et c'est plus facile quand t'as un garage, des outils, un apprenti.....etc
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- servane
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tu n'avais pas fait ta courroie dans les temps ? (km ou date)
500€ de reprise c'est pas beaucoup, tu l'aurais sans doute vendu plus cher pour pièces mais non roulant pas facile non plus !
Après comme chez n'importe qui il y a des séries à merde !
j'ai eu une 307 qui avait plein de soucis et que j'ai revendue avec un problème non résolu et je me suis dit que j'achèterait plsu jamais de voiture française
comme quoi selon nos expériences on peut dire le contraire
500€ de reprise c'est pas beaucoup, tu l'aurais sans doute vendu plus cher pour pièces mais non roulant pas facile non plus !
Ben j'ai eu un T4 pendant 8 ans (et il roule encore chez ma sœur) puis un T5 maintenant, et aucun soucis, que de l'entretien courant...ravely a écrit :Tu veux que je te refroidisse avec les VW.... ma fille et son mari, sirocco dernière génération, turbo grippé à 120.000km le gars qui lui a réparé lui a fait à 600€ prix d'ami sinon 1200€ chez VW dans les mêmes moments il rentrait une golf7 50.000km turbo grippé également.
Et maintenant c'est le compresseur de clim qui lâche (maladie connu sur le VW) donc ils finissent de la remettre en état et ils l'a vendent.
Tant qu'à être emmerdé autant que ce soit par du français.
Après comme chez n'importe qui il y a des séries à merde !
j'ai eu une 307 qui avait plein de soucis et que j'ai revendue avec un problème non résolu et je me suis dit que j'achèterait plsu jamais de voiture française
comme quoi selon nos expériences on peut dire le contraire