France Passion, pourquoi, comment ????

Tous vos bons plans voyages, étapes... Questions pratiques également!
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

France Passion, pourquoi, comment ????

Message par Alban42800 »

L'un de vous (Ravely?) s'était fait offrir un abonnement annuel donnant la possibilité de se poser chez les producteurs référencés. Je ne retrouve plus...

Le sujet a été renommé en fonction de la teneur des messages
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

France-passion
Avatar du membre
ravely
Modérateur
Messages : 23678
Enregistré le : ven. 09 juil. 10 19:40
Localisation : BdR 13
Véhicule : Primastar L2H1

Message par ravely »

C'est pas moi, mais si quelqu'un veut me faire un cadeau, je suis open.... :mrgreen:
pensée du jour :"sois toi-même tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

@ Mon 1ier Traf L2H1 dit "Le jaune"

le Traf-Star de chez Nissan
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

https://www.france-passion.com/

je suis adhérent depuis deux ans, je n'en profite pas assez, mais le concept est très bien. Pas besoin de se faire parrainer, tout le monde y a accès.

L'accueil varie suivant l'endroit, j'essaie de bien sélectionner avant d'y aller, j'évite les immenses fermes poli-culture, je préfère les petits producteurs...
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

C'est moi qui avais eu le cadeau!!!
Déjà pas mal utilisé cette année. Du producteur d'olive, d'abricot, de Jurançon....
A jurançon la grand mère m'a fait gouter toute les sortes.... bien dormi....
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Bonsoir,

On se sent quand même contraint d'acheter les produits du producteur ,non?
J'imagine ,que son attente , c'est de vendre ses produits.
Je ne serai pas à mon aise de passer la nuit chez un producteur sans rien lui acheter ... c'est il me semble plus un plan découverte des produits du terroir ,que le bon plan pour où trouver à se poser une nuit :bof:
Modifié en dernier par téloùla le sam. 23 juil. 16 18:37, modifié 1 fois.
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
Barstow
Traficaménageur
Messages : 1949
Enregistré le : mer. 26 déc. 12 22:17
Localisation : Nomade 100%

Message par Barstow »

Je l'ai eu 18 mois pour le prix de 12. C'est pas mal mais je l'ai sous-utilisé (3 à 5 nuits max). Du coup j'ai pas repris, d'autant qu'il y a beaucoup de vignerons et que je n'aime pas le vin, et que je sais maintenant comment trouver des spots gratuits.

On n'est pas contraint d'acheter, mais on se sent en effet un peu obligé par politesse.
Mais comme faut bien bouffer, qu'on achète quelque chose chez eux ou au carrouf, la différence n'est pas énorme. Puis on goûte des trucs nouveaux.

Avis positif donc.
Alban42800
Traficaménageur
Messages : 3009
Enregistré le : lun. 28 févr. 11 10:40
Localisation : Loire

Message par Alban42800 »

Merci, oui il y a une discussion concernant le côté commercial des hôtes sur le routard : http://www.routard.com/forum_message/19 ... assion.htm

A chacun d'y trouver son compte ou pas. Perso pourquoi pas, c'est pas de l'argent perdu bien au contraire. Le but des vacances n'est pas non plus de faire des économies mais de se faire plaisir.
Me concernant le choix du lieu se fait rarement par rapport au tarif même si parfois ça pique de laisser 30 euros à un camping juste pour dormir et se doucher.

park4night me plait bien aussi mais pour Aout je ne sais pas ce que ça vaudra.
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Bonjour, c'est vraiment pas une obligation de prendre qqls choses chez eux.
Je pense pas que ce soit la préoccupation première. Et puis acheter un pot de miel, un jus d'abricot ou de l'huile d'olive en direct, celà ne me dérange pas au contraire.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
HD72
Traficaménageur
Messages : 2153
Enregistré le : mer. 27 janv. 16 14:06
Localisation : Sarthe

Message par HD72 »

Alban42800 a écrit : park4night me plait bien aussi mais pour Aout je ne sais pas ce que ça vaudra.
Park4night ne change pas du mois de mai au mois d'octobre....c'est à toi de d'adapter et d'anticiper ton arrivée sur les aires de repos!
:yes:
Soyez réaliste: demandez l''impossible..."Ernesto Che Guevara" 1928-1967.
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

téloùla a écrit :On se sent quand même contrait d'acheter les produits du producteur ,non?
J'imagine ,que son attente , c'est de vendre ses produits.
Pas du tout, les seules recommandations du guide France-Passion, c'est de montrer ta tronche, de dire bonsoir en arrivant, et au revoir en partant, ce que tu fais automatiquement quand tu arrives quelque part ou que tu en pars.

On est déjà arrivé sur le parking prévu dans une exploitation, il n'y avait personne, tout était serré.

Le lendemain matin, la cour de la ferme étant ouverte, on a montré nos pommes, toujours personne, on a bieurlé un bon coup, puis est apparu la jolie frimousse d'une jeune fille, en plein dans la transformation du lait, qui a ouvert la boutique spécialement pour nous, où on acheté du beurre et du lait de la ferme.

Image

Comme on n'a pas encore de frigo dans le camion, on préfère acheter au jour le jour, et comme ces petites fermes, où on t'accueille pour que dalle, t'offrent souvent des produits du cru à pas plus cher qu'à l'Hyper du coin (où tu as souvent des barres à 2 mètres à l'accès au parking, rien que pour nous emmerder).

D'une pierre deux coups.

Par contre, dans une autre exploitation, la dame ne vendait rien mais faisait table d'hôte. On a été dire bonsoir, puis on est rentré grailler dans notre véhicule, sans aucun souci.

Dernièrement, on a été à Comines (59) dans une ferme où on élève et transforme des escargots, la patronne nous a fait visiter l'exploitation vers 18 heures, on a eu droit à un cours passionnant sur l'héliciculture, on est resté scotché comme des gosses, on a appris énormément sur ce que c'est. Et puis je m'en suis bouffé un platée, bien évidemment, j'adore ça!

t'as été faire un tour sur le site au moins?
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Tout à fait Proteus! A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Avatar du membre
téloùla
Traficaménageur
Messages : 1271
Enregistré le : mar. 04 juin 13 15:59
Localisation : P O

Message par téloùla »

Proteus a écrit :
t'as été faire un tour sur le site au moins?
Oui... En tout cas, tu nous as partagé un beau compte rendu de ton expérience qui donne envie d'adhérer ,c'est sûr. :wink:
Acheter plus pour jeter plus!
-------------------------------------------------------------------------
La liberté est le choix de ses contraintes
Avatar du membre
fabio
Traficaménageur
Messages : 4806
Enregistré le : mer. 03 janv. 07 16:16
Localisation : 38240 Meylan

Message par fabio »

Moi, ce principe me plait! J'ai, jusqu'à présent, rencontré des agriculteurs fières de leur travail et j'ai jamais senti l'obligation d'acheter.
A+
Transit non homologué:
viewtopic.php?t=4953&highlight=
1er trafic non homologué:
viewtopic.php?t=5595
2eme trafic homologué:
viewtopic.php?t=37230
Proteus
Traficaménageur
Messages : 1493
Enregistré le : ven. 11 juil. 14 10:20
Localisation : Liège, Belgique

Message par Proteus »

Ça coûte 29 balles par an, si on s'y prend assez tôt dans l'année, ça coûte pas plus cher pour les belges comme moi.

J'aime beaucoup le concept.

Ah oui, j'oubliais, on ne peut rester qu'une seule nuitée sur place, pour que tout le monde puisse en profiter.
Répondre

Retourner vers « Le coin des voyageurs »