Trafic 3 2016, L1H1, 2/6pl quotidien/escapades

Les membres vous dévoilent leur... aménagement!!<BR> 
Avatar du membre
campormes
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 juil. 16 5:45
Localisation : Nancy

Message par campormes »

Salut momoska, et merci.
Le Trafic est un combi DCI 125 ZEN L1H1, avec GPS, radar de recul, régulateur d'allure, clim manuelle,... Sur la proposition commerciale, il est noté Trafic Combi IV (?)
Effectivement, en enlevant les garnitures on gagne 20 bons cm de chaque côté et on tombe directement sur la tôle (une des photos le montre bien.
Hier soir, "petit" pied de table réglable à 2 hauteurs
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Merci pour la réponse!
Donc en effet c'est quand il y a la clim arrière que c'est plus compliqué sur cet espace. Elle est de série a partir de la finition intens.
Bonne journée
La naissance est le seul fruit du hasard...
Avatar du membre
campormes
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 juil. 16 5:45
Localisation : Nancy

Message par campormes »

Edit de mi-septembre.
Première nuit dans le Trafic. Bilan général: ça correspond tout à fait à ce qu'on voulait (bon, j'ai, pour ma part, quelques idées d'amélioration...). Le passage jour-nuit peut se faire sans problème de l'intérieur, à l'abri, car il y a assez de place au bout du lit et le long de la porte coulissante. Idem pour se coucher ou se lever dans la nuit.
Largement assez de place pour caser le matériel pour les vacances ou un week-end.
Erreur en revanche sur la mousse. J'ai pris une mousse standard à 25kg/m3 et j'ai le sentiment d'avoir dormi sur une planche de bois. Dépliage difficile du bonhomme le matin... Du coup, j'ai commandé de la mousse haute résilience en 35kg/m3. C'est plus lourd mais il semblerait que ce soit malgré tout plus moelleux et confortable.
A expérimenter sur le plus long terme.
Et pour marquer la fin des ("gros") travaux j'ai mis une cerise sur le gâteau
Image20160919_193838 by ormes, sur Flickr
Avatar du membre
Esteban
Maître floodeur
Messages : 8961
Enregistré le : sam. 12 févr. 05 13:46
Localisation : Ma chemise

Message par Esteban »

nickel, t'as plus qu'a partir en virée avec à présent :yes:
-C'est quoi la sentence pour bigamie?
-Deux belles-mères.


Nos ballades en bateau :
http://galopinavoiles.wordpress.com/
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Bien sympa ton p'tit fourgon :wink:
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Bonjour à tous et à "campormes"

J'ai toujours en tête de transformer un TRAFIC 3 "combi" neuf.
Même philosophie et même démarche dans cette réalisation que campormes.
Mon choix un 8 places, en effet j'avais transformé dans les années 80 un trafic LH2H2.
Le seul inconvénient la banquette à l’époque pour des trajets longs était inconfortable.
J'avais acheté d'occasion un siège passager et là mon épouse fatiguait moins.
Dans ces années là les transformations étaient possible sans trop de contraintes ni passage au "Mines".
Motorisation je pense prendre le 125 cv il semble à présent l'obligation du système adblue (anti pollution d’origine).
J'opterais pour le hayon, mais j'hésite encore en revanche je pense demander la roue de secours.
Quels sont les avantages et inconvénients de ce choix du hayon par rapport aux deux portes ?.

Ceci est un projet il faut que je vende deux véhicules afin de réaliser cet achat.
Cdt
Avatar du membre
campormes
Traficoteur
Messages : 20
Enregistré le : mar. 12 juil. 16 5:45
Localisation : Nancy

Message par campormes »

Salut Major,
Mon post n'étant pas très fréquenté, je ne suis pas certain que tu auras beaucoup de réponses ici. Je te donne donc mon point de vue. Jusque là, je suis satisfait du 125. Ca roule bien, c'est souple, ça a une taille acceptable, c'est plutôt confortable (même la banquette passager, pourtant un peu dure), ça consomme un peu moins de 8 litres (je ne suis pas un Fangio, mais j'utilise parfois le mode pleine puissance pour me dégager de certaines situations). Pas d'avis sur l'Adblue. C'est comme ça, on le prend parce-qu'il est là.
Pour ce qui est de l'aménagement, il correspond à un cahier des charges préalable et, donc, me convient tout à fait (même si je ne peux m'empêcher d'imaginer, déjà, quelques améliorations, voire d'autres aménagements "light", d'autres dispositions). C'est très polyvalent et c'était bien là le but.
La hayon est intéressant car il protège bien quand il est ouvert. Mais on ne peut pas l'ouvrir avec des vélos dessus... Pas de formule idéale, il faut faire un choix.
Bonne route
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Perso j'ai un porte vélo sur la boule, que j'incline et recul, donc je peux ouvrir le hayon. Pour moi l'inconvénient du hayon, c'est qu'on ne peut pas vraiment l'entre-ouvrir pour prendre un truc dans le coffre, il faut forcément l'ouvrir en entier et ça demande pas mal de place, par contre c'est sympa une fois ouvert.
Avatar du membre
Scottish45
Traficaménageur
Messages : 3598
Enregistré le : mar. 06 oct. 15 12:33
Localisation : Orléans

Message par Scottish45 »

Salut
Perso, j'ai 2 portes à l'arrière de notre fourgon.
Pratique pour le chargement et le déchargement.
Pratique pour entrouvrir les portes lorsqu'il fait trop chaud... vécu 1 fois cet été :bof:
Pratique pour fixer un porte vélos et réussir à ouvrir les portes.

Le hayon a, à mes yeux,un truc intéressant c'est qu'on peut en faire rapidement un bon abri si on y fixe une bâche :wink:
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Pour entrouvrir très légèrement le hayon la nuit pour aérer j'ai ça:

http://www.ludospace.com/airlock-blocag ... 2x20185099

Image
Avatar du membre
r galler
Traficaménageur
Messages : 1440
Enregistré le : lun. 29 févr. 16 19:29
Localisation : à l'ouest, mais... pas trop

Message par r galler »

pas eu le choix car fourgon entièrement tôlé = 2 portes arrières.

ceci dit avec un hayon tu as la sensation d'une pièce en plus au moment des repas, voire même sous une pluie fine si tu positionnes bien ladite bâche dont parle scottish45.

un bémol : si tu poses une grille de ventilation, ce sera seulement en position basse, pas idéal pour la grande majorité des config aménagement

rOy
major
Traficoteur
Messages : 77
Enregistré le : mer. 16 nov. 11 17:34

Message par major »

Bonjour à tous.

Merci pour vos remarques.
Je pense demander en VP je crois que pour un particulier puisque l'on règle la TVA on est automatiquement dans cette configuration.
Les vôtres sont 'ils en VP ou VASP ?.

Que pensez vous de l'alarme basique?.

Avez vous les vitres sur teintées?

Cdt
stef38
Traficaménageur
Messages : 1799
Enregistré le : dim. 29 déc. 13 20:18
Localisation : Grenoble

Message par stef38 »

Vitre teinté fort derrière pour moi par Glastint, et franchement c'est top pour la discrétion, ça évite un peu la surchauffe pour les gamins.
POPEYETOUR
Traficoteur
Messages : 50
Enregistré le : mar. 23 juin 15 12:21
Localisation : 05 Htes Alpes

Message par POPEYETOUR »

Salut

Les vitres teintées. .c'est indispensable et ensuite tu ne pourras plus t en passer!
Que des avantages. .
Intimité, protection solaire, protection visuel contre le vol!
Je l'ai fait moi même
400 euros d économie
Je te laisse voir le résultat par toi même sur mon post
A+ :yes:
Partir en barule ! y a que ça de vrai !
Avatar du membre
momoska
Traficaménageur
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 05 janv. 06 11:00
Localisation : Made in Jura 39 (St-Claude)

Message par momoska »

Salut Campormes.
Une question concernant les banquettes arrières d'un combi, est-il possible de passer celle de rang 3 en rang 2?
Merci d'avance
La naissance est le seul fruit du hasard...
Répondre

Retourner vers « ICI on se les montre »